URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: test urinaire
neve-oscar a écrit :Je dois passer à la médecine préventive et je dois ramener un flacon urinaire. Savez vous ce qu'ils vont tester?
Ils font le test du PSG : pétard, shit, gandja. Des traces de la consommatin de canabinolés peuvent persister dans les urines jusqu'à trois semaines.
-
- Adepte
Léo est dans le vrai, il cherchent les consommateurs afin d'irradiquer les mauvais élement. Tu as des choses à cacher?
Non c'est juste la routine, ne t'inquiete pas, de plus le médecin de la médecine du travail est etnu au secret professionnel. Il n'y a que dans les grandes écoles(ingénieur et autres) et dans les administration(Police...)ou ils cherchent les substances prohibées. Si ils vérifient à l'hôpital c'est finit pour une bonne partie du personnel(plus d'internes!oupsssss).
Va y tranquille.
J'avoue je ne pisse jamais à la médecine du travail.
Non c'est juste la routine, ne t'inquiete pas, de plus le médecin de la médecine du travail est etnu au secret professionnel. Il n'y a que dans les grandes écoles(ingénieur et autres) et dans les administration(Police...)ou ils cherchent les substances prohibées. Si ils vérifient à l'hôpital c'est finit pour une bonne partie du personnel(plus d'internes!oupsssss).
Va y tranquille.
J'avoue je ne pisse jamais à la médecine du travail.
bandelette urinaire
J'aurais aimé savoir comment vous procédez pour faire une bandelette urinaire dans un pot que l'on va envoyer au labo pour un ecbu?
Pourquoi cette question?? lorsque j'étais en stage le mois dernier quelque chose m'a énormément choqé. en fait lorsque le patient nous rendait le pot pour faire l'ecbu, le médecin voulait qu'on fasse systématiquement une bandelette urinaire avant de l'envoyer au labo. Et les ide prenaient une seringue, prélevaient un peu d'urine, et injectaient sur la bandelette AU DESSUS DU LAVABO DE LA SALLE DE SOIN!!!!!!toute l'urine coulaient dans le lavabo, et dire qu'on nous parle toujours d'hygiène!!!!vous comment vous faite?
Pourquoi cette question?? lorsque j'étais en stage le mois dernier quelque chose m'a énormément choqé. en fait lorsque le patient nous rendait le pot pour faire l'ecbu, le médecin voulait qu'on fasse systématiquement une bandelette urinaire avant de l'envoyer au labo. Et les ide prenaient une seringue, prélevaient un peu d'urine, et injectaient sur la bandelette AU DESSUS DU LAVABO DE LA SALLE DE SOIN!!!!!!toute l'urine coulaient dans le lavabo, et dire qu'on nous parle toujours d'hygiène!!!!vous comment vous faite?
le patient urine dans un pot stérile, je prélève mon ecbu avec un kit spécial , puis je trempe ma bandelette dans le pot, je jette le tout, je fais partir l'ecbu au labo en fonction des résultats de la bandelette
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
mystiq a écrit :Une fois l'ECBU prélevé, je prends une seringue stérile et je prélève quelques cc dans mon pot que je referme ensuite pour ne pas le contaminer.
Puis j'injecte l'urine sur la bandelette au dessus des WC ou sinon, je prends un haricot que je vide ensuite. Tout dépend.
+1
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
il me semble que la bandelette doit etre plongée dans les urines et non pas les urines déversées sur la bandelette ...
donc je preleve avec une seringue de quoi faire un ecbu puis je TREMPE ma bandelette ,j'essuie l'excédent d'urines ,j'attends le temps imparti puis je la jette a la poubelle,le reste d'urines wc ou vidoir....
donc je preleve avec une seringue de quoi faire un ecbu puis je TREMPE ma bandelette ,j'essuie l'excédent d'urines ,j'attends le temps imparti puis je la jette a la poubelle,le reste d'urines wc ou vidoir....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito a écrit :il me semble que la bandelette doit etre plongée dans les urines et non pas les urines déversées sur la bandelette ...
Il est préférable de "verser" les urines sur la bandelette : en effet, le fait de la plonger dans les urines peut faire se mélanger les différents réactifs présents sur la bandelette et éventuellement fausser les résultats par mélange.
Dernière modification par Tulipe le 30 août 2005 14:48, modifié 1 fois.
Tulipe a écrit :juanito a écrit :il me semble que la bandelette doit etre plongée dans les urines et non pas les urines déversées sur la bandelette ...
Il est préférable de "verser" les urines sur la bandelettes : en effet, le fait de la plonger dans les urines peut faire se mélanger les différents réactifs présents sur la bandelette et éventuellement fausser les résultats par mélange.
pas d'accord c'est plutot l'inverse....
se reférer au mode d'emploi....

carpe diem
Bandelette urinaire
Immerger la bandelette brièvement ds l'urine
Egoutter en passant le bord contre le récipient
Tapoter brièvement le bord de la bandelette (1 sec. env.) sur une surface absorbante
après 60s (leucocytes après 60-120 s) comparer avec l'échelle colorimétrique
les variations de couleur qui ne se produisent qu'à la périphérie des zones réactives ou après 2 minutes n'ont aucune signification.
Ne pas utiliser pour les urines receuillies depuis plus de" 2 heures
(conservé à +30°C, les bandelettes ne sont plus utilisables)
Egoutter en passant le bord contre le récipient
Tapoter brièvement le bord de la bandelette (1 sec. env.) sur une surface absorbante
après 60s (leucocytes après 60-120 s) comparer avec l'échelle colorimétrique
les variations de couleur qui ne se produisent qu'à la périphérie des zones réactives ou après 2 minutes n'ont aucune signification.
Ne pas utiliser pour les urines receuillies depuis plus de" 2 heures
(conservé à +30°C, les bandelettes ne sont plus utilisables)
- tito
- VIP
juanito a écrit :il me semble que la bandelette doit etre plongée dans les urines et non pas les urines déversées sur la bandelette ...
+1

L'ONI, Une grande fumisterie