Méthodologie sur les cours et l'apprentissage des cours.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Nomade a écrit :J'ai toujours écrit mes cours sur des feuilles volantes (lycée, fac , IFSI)
Je trouve plus pratique, plus léger
Et puis si tu as écrit comme un cochon tu recopies et tu changes la feuille pas obligé d'arracher la page :clin:
Trop maniaque pour écrire comme un cochon :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

la_gadji a écrit :
Nomade a écrit :J'ai toujours écrit mes cours sur des feuilles volantes (lycée, fac , IFSI)
Je trouve plus pratique, plus léger
Et puis si tu as écrit comme un cochon tu recopies et tu changes la feuille pas obligé d'arracher la page :clin:
Trop maniaque pour écrire comme un cochon :lol:
Ca, ça dépend de la vitesse à laquelle tu dois prendre tes notes... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juste comme ça :roll: Il y a déjà un post de plusieurs pages sur ce thème :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
lilliade

cours reliés

Message par lilliade »

bonjour,

j'ai une copine qui a eu une super idée!!!!
elle écrivait ses cours sur des feuilles blanches qu'elle incorporait dans un porte document, et une fois les modules terminés, elle les faisait relier
un pour les soins inf
un pour les cours des medecins
un pour les differentes patho

ainsi, ses cours se présentent en "petits livres" et c'est vraiment pratique!!! Elle a, bien entendu, ajouté un sommaire pour que cela soit plus rapide quand elle cherche quelques choses!!!!

voilàn si cela peut t'aider

bonne journée
liliadeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi j'utilisais des classeurs! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Benka
Habitué
Habitué

Tapez vous vos cours?

Message par Benka »

Salut à tous

J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année :?
J'attends vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mes cours manuscrits sont toujours nickel ;) Et classés par module ;)

Voilà :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Merci :D je vais peut être attendre pour acheter un ordi portable. Le fixe sera bien pour le moment....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clara901
Régulier
Régulier

Re: Tapez vous vos cours?

Message par clara901 »

Benka a écrit :Salut à tous

J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année :?
J'attends vos réponses :clin:
oui je suis en fin de premiere année et environs 99% de mes cours sont tapés :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Ce n'est peut être pas une mauvaise idée mais... je crainds que ça ne prenne beaucoup de temps...! et celui-ci risque d'être très precieux ces 3 années qui arrivent! enfin.. à chacun sa méthode. bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Peut-être est-ce plus facile pour apprendre?? cela fait du double travail non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

Benka a écrit :Peut-être est-ce plus facile pour apprendre?? cela fait du double travail non?
au debut ca prend un peu de temps mais aprés ça va surtout que moi j'utilise souvent un logiciel de reconnaissance vocale.
Pour moi c'est plus facile a apprendre d'abord c'est plus clair et plus propre et puis quelques temps avant l'éval je fait des fiches en imprimant le principal sur des fiches cartonnées et puis en même temps que je tape ca me permet d'assimiler les cours. et enfin ca m'évite de me trimbaler avec des gros classeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Salut!
Je ne suis pas encore officiellement ESI mais je pense que taper ses cours peut être une perte de temps pour certaines personnes. Cependant je peux comprendre que tu veuilles avoir des cours super bien faits et super propres, vu que je suis également une maniaque des cours!
Si tu réussis à bien comprendre un cours quand le prof te le fait, tu peux peut-être te permettre de recopier tous tes cours le soir, histoire de bien les visualiser et de les paufiner!
Après ça doit dépendre de la vitesse de chacun à assimiler quelque chose et surtout s'il a une mémoire visuelle ou pas...
Je sais que personnellement je dois recopier mes cours pour pouvoir bien les connaître, mais ça ne marche pas sur un écran :pleure: Je dois tout me recopier à la main :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
juju13

super bonne idée ; je trouve !!!!

Message par juju13 »

Bonsoir

moi aussi n' étant pas encore esi jusqu' a la fin septembre , je crois que je vais aussi opter pour les cours rédiger par ordinateur.

Une amie en 2ème année m' avait conseillée de les rédiger car plus propre , plus facile à apprendre , et surtout j' ai apprécié la méthode que vous aviez citée précédement à savoir, imprimer l ' essentiel sur fiches cartonnée ( gain de temps indéniable) avant les évaluations.

Amicalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
mononoke
Accro
Accro

Re: super bonne idée ; je trouve !!!!

Message par mononoke »

j'ai jamais tapper mes cours, car je trouve que c'est du temps perdu, mes cours étaie,t ecris de manière clair lisible.

de toute manière chacun à sa methode! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Verrouillé