Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalao

Message par lalao »

Félicitation Aurélie,
sper moi cette année pour la prémière fois j' ai passé l concours d'infirmière
récalée à Toulouse, admissible à CRF suzanne pérouse et admiseà Villeneuve Saint georges.
Je vais faire ma rentrée à 39 ans après avoir quitté la fac en 1991.
Ca va être dur de s' y remettre mais j' ai la volonté et je vais faire ce que j' aurais dû faire il y a 15 ans mais c' est jamais trop tard.
Je commence à regarder les sacs d' école pour profiter des soldes , j' ai trouvé ma trousse Tartine et chocolat ah!ah ah! il ne me reste plus qu' à acheter les stylos didl (je plaisante)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour à toutes!! :lol:

FELICITATION aurélie!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
voila encore une bonne nouvelle!

bienvenue vel1808! :D
comme mildou, je pense que tu ne dois pas hésiter.mais fait attention au financement, soit tu te fait licencier ou financer par un organise...parce que souvent des personnes sont bloquées à ce niveau là.mais c'est le seul probleme que tu pourrai rencontrer je pense si tu prépare bien ton concours.jette toi à l'eau, ce n'est pas évident mais on est toutes là pour te soutenir!fait nous avoir ta décision :clin:

salut lalao!!

ca y est j'ai croisé mon facteur!!je te remercie, tu recevra un petit courrier de ma part tres prochainement!
n'oublie pas d'acheter les cahiers spiderman et la regle "mon petit poney" :roll: ...lol :lol: :lol: :lol:
a fait pour tes assedic, ca en est ou?

bonne journée à tout le monde PDT_015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

petit message pour mildou ,
j ai aussi passé vichy.... a 39 ans je suis sur lc 96 e :roll: :roll:
la secretaire m a dit qu ils etaient remontés a 121 l an dernier mais que c etait exceptionnel.... en régle géneral autour de 70 ... ne desespere pas tu as + de chances que moi ...
mais moi je suis prise a la croix rouge de moulins donc pas de probléme , mais vichy m aurait été +pratique .... bon courage pour l attente... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

chounette a écrit :petit message pour mildou ,
j ai aussi passé vichy.... a 39 ans je suis sur lc 96 e :roll: :roll:
la secretaire m a dit qu ils etaient remontés a 121 l an dernier mais que c etait exceptionnel.... en régle géneral autour de 70 ... ne desespere pas tu as + de chances que moi ...
mais moi je suis prise a la croix rouge de moulins donc pas de probléme , mais vichy m aurait été +pratique .... bon courage pour l attente... :clin:
merci chounette pour ton message
j'espère vraiment qu'ils vont remonter à 77 car s'ils s'arrêtent à 75 ou 76 je serais vraiment déçue !!! mais bon on m'a dit qu'on pouvait très bien m'appeler pour fin juillet voire à la rentrée !!!! je vais appeler d'ici 10 jours pour avoir une idée de là où ils en sont!!!!
comme dirait Lara Fabian " J'y crois encore !!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre, c'est gentil :)

Je dois dire qu'en ce moment tout se melange dans ma tete. Il y a des jours j'ai l'impression d'etre hyper décidée et motivée quant a devenir infirmiere et d'autres jours ou je n ai vraiment plus envie

C'est grave docteur ??? :?
Est ce vous avez deja été dans cet état avant de vous sentir vraiment sur ? Ou bien est ce moi qui ne sait pas ce que je veux ?

Trop dur ...

HELP

Bizzz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

c'est normal de douter la vie n'est pas toujours facile ce serait trop beau dis toi que dans tous métiers il y a des hauts et des bas quand ça ne va pas demande toi pourquoi tu as choisis ce métier et souviens toi des bons moments, des sourires et que notre devise est : Soigner,Soulager et Soutenir
bises et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Il est parti loin ce post !

J'ai enfin reçu mes notes je suis 16ème sur liste principale à Mulhouse

Culture : 13/20
Test : 15/20 en faisant la moitié :choque:
Oral : 19/20

Comme quoi tout est possible !!

Maintenant je vais retourner à l'ANPE monter le dossier et voir avec la nounou pour mon fils comment ça va se passer.

Je suis super contente et super stressée en même temps ! :lol:

J'espère que tous mes doutes partiront à la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

coucou!!

FELICITATION AURELIE!!! :fete: :fete: :saut: :fete: :fete:

tu as de super notes!!t'as assuré!bravo! :clap:

je suis sure que tes soucis vont vite passés et te sembleront moins important maintenant que tu es admise!ne t'inquiete pas, le plus important est d'avoir réussi. :clin:

biz à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Merci Cissounette ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
lalao

Message par lalao »

coucou les filles
tout le monde est parti en vacances?
Cissounette j' ai reçu ton courrier merci beaucoup
je vais t' envoyer aussi le sujet de culture générale de la croix rouge dès que je le retrouve
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonjour!! :lol: :lol: :lol:

eh bien les post se font rare ici.... :clin:

salut lalao!mais de rien..c'est plutot à moi de te remercier, tes bouquins vont bien me rendre service.c 'est sympa pour le sujet CG.
s'il y en a parmis vous qui ont gardé leur sujet, n'hésitez a me faire signe!!

apparemment il y en a une paire en vacances, en ce qi me concerne je pars le 22 juillet pour 4 semaines et je commence à vraiment à m'impatienter parce que j'en ai marre du temps pourri de la picardie! :pleure: :x

bonne journée à toutes PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
ratouille
Fidèle
Fidèle

Coucou une nouvelle

Message par ratouille »

Bonjour,
et une de plus... :lol: Moi aussi reconversion je suis actuellement assistante de direction depuis 10 ans, :? je fais actuellement un bilan de compétence pour etre bien sur de mes envies car je sens depuis quelque temps que mon boulot de m'approte plus rien et que quelque chose me manque...et mes premiers amours sont bien exact... je veux devenir infirmière et c'est ce qui m'epanouira le mieux... donc début de rebuchage pour le concour... Je l'ai passé trois fois en 96, 97, 98 et toujours sur LC ...donc crotte de chez crotte il faut que je bosse dur les test et la CG donc je vais faire un DIF pour travailler français, math, test.... ensuite je compte bien parlementer un licenciement pour être tranquille coté argent... si bien sur je réussis... Car j'ai un prêt immo, et un petit gars de 3 ans qui va faire sa rentrée en septembre... Voila je trouve que l'on se retrouve toute dans la même conviction d'y arriver à faire le boulot de nos rêves... Gros bisous à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Re: Coucou une nouvelle

ratouille a écrit :Bonjour,
et une de plus... :lol:
bievenue ratouille! PDT_010

si c'est vraiment ce que tu veux faire n'hésite pas, fait comme nous et lance toi!surtout ne démissionne pas, tu n'aurai droit à rien, tu as raison il faut négocier ton licenciement.
je me permet de te poser quelques questions: qu'est ce qui n'a pas marché pour les trois concours que tu a passé?as tu l'intention de faire une prépa ou réviser toute seule avec des bouquins?comment avais tu fait les fois précédente?

voili,voilou PDT_003Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
ratouille
Fidèle
Fidèle

Re: Coucou une nouvelle

Message par ratouille »

Merci de ton message de bienvenue ....cissounette03

je me permet de te poser quelques questions: qu'est ce qui n'a pas marché pour les trois concours que tu a passé?as tu l'intention de faire une prépa ou réviser toute seule avec des bouquins?comment avais tu fait les fois précédente?

voili,voilou PDT_003[/quote]

Je me fait un plaisir de te répondre car en plus je pense que durant quelque mois on va être sur la même longueur d'ondes
Pour les trois concours je n'ai pas assez cartonné à l'écrit je pense qu'il faut minimum 15/20 et quant à l'oral ça allait moi mes résultat tournaient autour de 11/12 je vais réviser toute seule j'avais une prépa à l'IFSI de La Couronne en Charente année très cher à mon gout pour pas apprendre grand chose certe on faisait de la bio mais on a pas besoin pour le concour... Donc je vais me baser sur mes cours et acheté les derniers livres et un CHrono.... J'ai ma belle soeur qui est en troisième année qui avait fait comme ça et ça a super bien marché .... Je pense que les prépa sont une idée à fric .... Je serais plus pour des stages de trois jours ... Par contre le point positif est bien sur les stages...En plus avant de partir de mon entreprise je vais faire un DIF en math français et test au Greta...
Voilou je voudrais faire aussi des rencontres avec des infirmières durant l'année qui vient... Tu peux pas savoir comme je suis boosté à fond et soulagé d'avoir pris la décision de sauter le pas... Et toi tu boss et en congés parental????
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Oh les fautes :? :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé