Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

et ben je reviens!! PDT_040

ok mogacho, c'est bon a savoir, je croyais que c'était en dessous de 10. c'est rassurant!merci pour le renseignement. :clin:

effectivement vir1979, j'ai mon cheri a la maison, mais il est boulanger, donc il n'y a personne en debut de matinée et apres il dort.mais l'aprem je peu compter sur lui. c'est vrai que seul se n'est pas évident à gérer.tu es de quelle région? tu peux peut etre faire une garde commune avec une autre personne qui a deja une nounou et qui fait des études d'infirmiere comme toi.sa peut aussi revenir moins cher.
pour le rmi, je ne peux pas te renseigner, je ne sais pas si se sont les meme conditions que l'are.
courage, et n'angoisse pas. :lol: :bob:
@+

au fait, merci a crepeaujambon!!(genial le pseudo!)
merci pour tes encouragement et tes conseils! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ratouille
Fidèle
Fidèle

Coucou les filles

Message par ratouille »

Cissounette merci pour tes conseils j :D :D e vais voir ça aussi avec la personne qui me suit pour mon bilan de compétence elle va pouvoir me dire vers quel porte allez taper.... Je vous tiendrais au courant en tout cas en septembre je prend un DIF pour une remise a niveau en français math et test pour celle qui sont encore salarié vous y avez droit "Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L'initiative d'utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières."
Donc avant de négocier je vous conseille de faire ainsi c'est toujours ça de gagner...
Donc par contre tu me confirme qu'il existe des aides pour boucler le financement durant 3 ans MERCI bcq pour la grosse épine
vir1979 bonjour et bienvenue
DOnc pour le financement tu vois tu n'es pas toute seule et il faut que tu fasses un pied de grève à l'ANPE tant que tu n'auras pas eu un conseiller qui t'ecoutes !!!!!!!
Quant aux heures je pense que tu reportes peut être un peu trop ce que tu as ressenti petite, peut etre que ta maman ne t'expliquait pas ou prenez pas assez de temps à être avec toi quand elle ne travaillait pas
Ce qu'il faut te dire que chaque pbl a sa solution rélge en un par un et puis tu verras en parlant ici tu vas surement trouver une solution (baby sitters, nounou partagé, maman des petits copains de tes enfants qui pourraient te le recupérer et puis t'inquiete pas parle en avec eux ne garde pas ça pour toi ils comprendront et puis après tu peux travailler dans les PMI horaires regulières !!!! Bon courage et tu es avec nous pour la preparation du concours 2008
bizzzz à tous
Et si un ou une reconversée qui est aujourd'hui inf, peux nous eclairer se serait gentil :oops:
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Il y a du monde qui se rajoute bienvenue !! :D

Pour les notes il ne faut pas avoir moins de 10 à l'oral sinon c'est éliminatoire même si l'écrit est réussi, mais pour l'écrit c'est pas en dessous de 8 mais il faut la moyenne sur les 2 épreuves écrites.

Moi je suis aux Assedics et j'ai des droits jusqu'en octobre 2008 ça fait la 1ère année. Après je toucherais l'AFF pour les 2 ans par contre pas pendant les grandes vacances.

Je pensais que j'avais une nounou pour mon fils mais elle n'est pas sûre de le prendre pas assez d'heures pour elle comme il ne serait gardé que par demi-journées :pleure: J'attends sa réponse !
J'ai appelé la crèche de l'hôpital je dois rapeller mais on m'a dit que les listes d'attente sont longues.

Pour moi aussi ça va être compliqué les horaires quand je serais en stage si moi et mon homme on tombe tous les 2 du matin ou de l'aprem ça fera très tôt ou tard c'est compliqué :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

fab25 a écrit :Bonjour

J'ai 40 ans,4 enfants et je fais une reconversion proffessionnelle,j'ai passé le concours as cette année,j'ai réussi l'écrit mais je n'ai pas eu l'oral.
Je rentre en prépa d'inf le 15 octobre 2007 aprés des test que j'ai réussi au CFB .
J'aimerais connaitre d'autres personnes de mon age qui ont repris des études ,je me pose pleins de questons et j'ai aussi peur de ne pas y arriver .
A bientot
Fabienne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Gengis a écrit :
fab25 a écrit :Bonjour

J'ai 40 ans,4 enfants et je fais une reconversion proffessionnelle,j'ai passé le concours as cette année,j'ai réussi l'écrit mais je n'ai pas eu l'oral.
Je rentre en prépa d'inf le 15 octobre 2007 aprés des test que j'ai réussi au CFB .
J'aimerais connaitre d'autres personnes de mon age qui ont repris des études ,je me pose pleins de questons et j'ai aussi peur de ne pas y arriver .
A bientot
Fabienne
bienvenue fabienne! PDT_010

sache que nous sommes toutes dans cette situation de reconversion, de décisions à prendre et de doutes.mais nous somms là pour s'entraider, se soutenir et se conseiller.
n'hésite pas à ecrire les questions que tu te poses, si nous en avons la réponse nous te la dirons sans probleme.no stress :fou: zen :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
caro_78

Message par caro_78 »

Bonjour à tous et à toutes,

Et une de +, je me présente, Caro, 30 ans (et toutes mes dents :lol: ), une petite Léa de 3 ans, un appart à crédit, secrétaire médicale depuis 9 ans dans un hôpital.
Je lis les topics concernant les "vieux" depuis 3 mois et je décide aujourd'hui de me jeter à l'eau aujourd'hui.
Donc comme vous je me pose pas mal de questions surtout le mode de financement car étant fonctionnaire, je ne cotise pas pour le chomage, et je n'ai pas accès au CIF mais à une "promotion professionnelle" mais mon hopital étant trop déficitaire ne peut pas me financer les études.
Bref dur dur :pleure:

Je vais donc passer le concours en 2008 sur LA ROCHELLE, SAINTES, car je voudrais me rapprocher de ma famille qui est sur LA ROCHELLE.
@+
CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

caro_78 a écrit : Donc comme vous je me pose pas mal de questions surtout le mode de financement car étant fonctionnaire, je ne cotise pas pour le chomage, et je n'ai pas accès au CIF mais à une "promotion professionnelle" mais mon hopital étant trop déficitaire ne peut pas me financer les études.
Bref dur dur :pleure:
Renseigne toi bien je suis secrétaire médicale comme toi et je n'ai pas le droit à la promotion professionnelle cette année car pas prioritaire mais le service de Paie est en train de chercher d'autres financement auprès du conseil général et d'autres organismes. Si je n'ai rien je demande le report.
En tout cas si je peux te donner un conseil, concentres toi sur ton concours car en cas de réussite à celui ci tu pourras demander un report d'un an si tu n'as pas de financement car la majorité des IFSI sont obligé d'accorder un report en cas de refus de promotion professionnelle
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
caro_78

Message par caro_78 »

Merci pour la réponse crepeaujambon.
J'ai du mal avoir des infos là ou je suis ; j'ai toujours l'impression de leurs tirer les vers du nez qu'en ils veulent bien me répondre :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DECIBELLE

Message par DECIBELLE »

salut les filles , je viens de découvrir votre forum, c'est super génial de voir que je ne suis pas seule à vouloir reprendre 1 forma en étant mère de 3 enfants 15 ans, 3 ans (jumeaux^^) pr l'instant je finis prépa de mariage et ensuite je fonce. Que pensez- vs des prépa ? je bosse en maison de retraite, je suis aide soignante diplomée depuis 91 et aujourd'hui j'ai envie de sauter le pas mm à 43 ans mais les testes psys et les calculs de doses me font très peur les maths n'étant pas mon fort allergie totale qd il faut y faut de la vonlonté de la perseverence. Pourriez vs me conseiller? D'après votre expérience.

Merci à ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

salut decibelle,
tu dois foncer et croire en toi surtout avec l'expérience d'as, c'est tout bon pour l'oral, pour l'écrit, moi aussi je suis archi nulle en maths, tu t'achète la prépa de chez masson + foucher éventuellment, tu t'entraines un peu tous les jours, il faut surtout acquérir la rapidité car le jour de l'exam, c'est ce qui prime, franchement, c'est beaucoup moins difficile que ca parait dans les bouquins, j'ai réussi à avoir 13 aux tests donc si j'y suis arrivée, tout le monde peut y arriver, entraine toi bien sur les conversions (m cube en m, dl en l, m carré en dam, etc) car j'en ai eu dans les 2 concours que j'ai passé.
bon courage et bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Bonsoir bonsoir!!!!
Quel plaisir de pouvoir vous lire, on se reconnait un peu dans chacun de vos récits et c'est agréable de pas se sentir seule.....
Moi je viens vous raconter mon histoire qui finalement vous ressemble mais commence à l'envers. Je m'explique....
J'ai bientôt 27 ans, je suis moi aussi en reconversion parceque j'étais dans l'immobilier avant. Alors bien évidemment, je me pose comme vous, tout un tas de questions avec des grosses périodes de doute..."ai-je bien fais?" ou "vais-je réussir?"...........
Je perçois moi aussi les assedic, qui se terminent en décembre 2008 mais j'ai le droit à l'AFF (Allocation de Fin de Formation). Il faut savoir aussi que lorsque qu'on percoit l' AFF, on pas le droit de REDOUBLER, donc une pression en plus :?
Alors là où mon histoire commence à l'envers par rapport à la votre, c'est que je n'ai pas d'enfants mais je commence très serieusement à en avoir envie. Cet instint et ce ressenti qui n'existe pas (ou moins) quand on est plus jeune, se réveil de plus en plus en moi........
Il y a de forte chance que je sois prise à la rochelle, je sais que je suis partie pour 3 ANS D'ETUDES j'en suis très heureuse, j'en ai trop envie, mais ca repousse à loin ce bonheur d'être maman.
Je sais très bien qu'il existe un report d'année mais je sais pas si j'y arriverais, financièrement, pour reprendre après....
Bref voilà je souhaitais vous faire part de mon sentiment pour montrer à tout le monde que c'est vraiment pas un mal d'avoir déjà des enfants quand on fait une reconvertion!!!!
Bonne chance à tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonjour tout le monde!! :D :D

bienvenue au nouvele reconversionneuse!lol PDT_010

tout d'abord caro, je te félicite d'avoir pris la meme decision que nous: changer nos vies pour faire ce qui nous plait!c'est vrai que financierement ce n'est pas évident de trouver des solutions, mais je suis sure que tu en trouveras une.tu t'es renseigné à l'anpe?c'est bien que tu te repproche de ta famille.je pense que l'on ne passera pas trois année toutes roses et le soutien de la famille peut aider.en plus cela peut etre une solution pour faire garder ta fille donc un soucis en moins!
PDT_006
félicitations à décibelle pour le mariage.c'est quand?a propos du concours, c'est vrai que tes années d'AS vont etre un plus por toi à l'oral je pense.au niveau des test psy moi aussi j'appréhende, je suis bidon en maths! PDT_030 :pleure: mais les filles du forum mon fait comprendre qu'avec de l'entrainement et surtout de la rapidité c'est faisable, c'est surtout de la logique.le mieux que l'on est à faire est de s'entrainer beaucoup.

moi aussi j'ai travaillé dans l'immobilier marion. j'ai fait un bts professions immobilieres, et ensuite j'ai travaillé comme agent immobilier mais jai vite arreté parce que mes convictions était mise à rude épreuve.il faut dire que j'avais un patron peu scrupuleux (qui depuis n'a plus d'agence et à fait un peu de prison!!).j'aimais le coté relationnel.mais je me suis trompé de relationnel, discuter avec les gens les aider et pas leur demander combien ils ont dans leur porte monnaie. :roll:
en ce qui concerne ton envie d'enfant, je te comprend.moi j'ai envie d'en avoir un deuxieme mais je me suis résignée à attendre 4 ans.mais dit toi que tu sera plus libre, tu n'auras pas le soucis de le faire garder, de payer une nounou, de ne pas venir en cours parce que ton gamin est malade et personne pour le garder.et puis tu es jeune dans trois en tu auras 30 ans, c'est l'age moyen aujourd'hui des premiere grossesse.je te souhaite bon courage. :clin:

si vous avez des questions n'hesitez pas, on est la pour s'entraider :clin:

voil,voilou PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

cissounette03 a écrit :je pense.au niveau des test psy moi aussi j'appréhende, je suis bidon en maths! PDT_030 :pleure: mais les filles du forum mon fait comprendre qu'avec de l'entrainement et surtout de la rapidité c'est faisable, c'est surtout de la logique.le mieux que l'on est à faire est de s'entrainer beaucoup.
Si je peux donner un autre conseil, je dirais que les tests il faut voir ça comme un "jeu" quand vous vous entrainez.
Pour ma part, au départ pour ne pas trop m'angoisser j'ai préparé mon cerveau en achetant des bouquins de jeu d'été avec des sudokus, des jeux de logique et tout et tout, je m'entrainais donc de façon plus ludique et pas vraiment de façon sérieuse 8) (à la pause du midi avec les collègues, devant la télé).
Après façon un petit peu plus séreiuse, j'imprimais les tests de Beltrame et dès que j'allais chez le médecin, ou dnas un endroit ou je devais patienter je faisais des tests, la j'ai vu mes difficultés en maths entre autre :?
Et enfin j'ai bosser mes maths et autres lacunes pour enfin m'ateler aux tests de façon plus corsée avec un chronomètre :flasingsmile:
Le tout sur 6 mois (sachant que les deux derniers étaient les plus sérieux)
Voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Cissounette03
moi aussi j'ai travaillé dans l'immobilier marion. j'ai fait un bts professions immobilieres, et ensuite j'ai travaillé comme agent immobilier mais jai vite arreté parce que mes convictions était mise à rude épreuve.il faut dire que j'avais un patron peu scrupuleux (qui depuis n'a plus d'agence et à fait un peu de prison!!).j'aimais le coté relationnel.mais je me suis trompé de relationnel, discuter avec les gens les aider et pas leur demander combien ils ont dans leur porte monnaie. Roulement des yeux
en ce qui concerne ton envie d'enfant, je te comprend.moi j'ai envie d'en avoir un deuxieme mais je me suis résignée à attendre 4 ans.mais dit toi que tu sera plus libre, tu n'auras pas le soucis de le faire garder, de payer une nounou, de ne pas venir en cours parce que ton gamin est malade et personne pour le garder.et puis tu es jeune dans trois en tu auras 30 ans, c'est l'age moyen aujourd'hui des premiere grossesse.je te souhaite bon courage. Clin d'oeil

C'est marrant parceque c'est exactement ce que j'ai ressenti dans mon experience professionnelle. Ce plaisir de rencontrer des gens et de vouloir les aider au mieux pour ce loger. Mais une direction derrière qui attend des chiffres. J'ai été licenciée économique parceque la boite coulée...
Donc il est évident qu'on s'épanouira mieux dans le metier d'infirmière et laisser libre court à notre humanisme....
En tout cas merci cissounette03, tes paroles m'ont fait du bien et je suis plus motivée que jamais... :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

cissounette
moi aussi j'ai travaillé dans l'immobilier marion. j'ai fait un bts professions immobilieres, et ensuite j'ai travaillé comme agent immobilier mais jai vite arreté parce que mes convictions était mise à rude épreuve.il faut dire que j'avais un patron peu scrupuleux (qui depuis n'a plus d'agence et à fait un peu de prison!!).j'aimais le coté relationnel.mais je me suis trompé de relationnel, discuter avec les gens les aider et pas leur demander combien ils ont dans leur porte monnaie. Roulement des yeux
en ce qui concerne ton envie d'enfant, je te comprend.moi j'ai envie d'en avoir un deuxieme mais je me suis résignée à attendre 4 ans.mais dit toi que tu sera plus libre, tu n'auras pas le soucis de le faire garder, de payer une nounou, de ne pas venir en cours parce que ton gamin est malade et personne pour le garder.et puis tu es jeune dans trois en tu auras 30 ans, c'est l'age moyen aujourd'hui des premiere grossesse.je te souhaite bon courage. Clin d'oeil

si vous avez des questions n'hesitez pas, on est la pour s'entraider Clin d'oeil
C'est marrant parceque c'est exactement ce que j'ai ressenti dans mon experience professionnelle. Ce plaisir de rencontrer des gens et de vouloir les aider au mieux pour ce loger. Mais une direction derrière qui attend des chiffres. J'ai été licenciée économique parceque la boite coulée...
Donc il est évident qu'on s'épanouira mieux dans le metier d'infirmière et laisser libre court à notre humanisme....
En tout cas merci cissounette03, tes paroles m'ont fait du bien et je suis plus motivée que jamais... Très content

VOILA C'EST MIEUX COMME CA, je gére pas encore les citations et j'ai intégrer ma reponse avec... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
Verrouillé