Les vaccinations.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les vaccinations.
Ouf, moi aussi rassuré !
Hier à l'occasion de la journée mondiale consacrée à l'hépatite, j'ai pris connaissance du protocole de vaccination et j'ai bien stressé en voyant qu'il s'étale sur si longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier à l'occasion de la journée mondiale consacrée à l'hépatite, j'ai pris connaissance du protocole de vaccination et j'ai bien stressé en voyant qu'il s'étale sur si longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Castelnau-le-Lez 2010-2013
-
Vaccin et entrée en IFSI
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral ce matin et j'espère que j'obtiendrai des notes suffisantes pour intégrer un IFSI...
Cependant, lors du passage de l'écrit, on nous a indiqué qu'il fallait être à jours vis-à-vis des vaccins pour pouvoir intégrer l'école...
Étant donné que mes souvenirs de vaccins remontent quasiment à la préhistoire, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les vaccinations obligatoires pour rentrer en école d'infirmière ?
Merci à tous !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral ce matin et j'espère que j'obtiendrai des notes suffisantes pour intégrer un IFSI...
Cependant, lors du passage de l'écrit, on nous a indiqué qu'il fallait être à jours vis-à-vis des vaccins pour pouvoir intégrer l'école...
Étant donné que mes souvenirs de vaccins remontent quasiment à la préhistoire, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les vaccinations obligatoires pour rentrer en école d'infirmière ?
Merci à tous !!!

-
- Forcené
Re: Vaccin et entrée en IFSI
Bonjour,
Je ne peux pas non plus te citer tous les vaccins à faire mais une chose est sûre c'est, que si tu es admis(e), ils t'enverront tes résultats avec un dossier où il sera inscrit tous les vaccins à faire donc ne t'inquiètes pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne peux pas non plus te citer tous les vaccins à faire mais une chose est sûre c'est, que si tu es admis(e), ils t'enverront tes résultats avec un dossier où il sera inscrit tous les vaccins à faire donc ne t'inquiètes pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- syriane
- Adepte
Re: Vaccin et entrée en IFSI
BONJOUR,
ton medecin te fera une prise de sang afin de voir si t a jour dans t vaccination et là il verra quel vaccin tu devras faire (c ce ke mon medecin m'a dit
) et si tu peux apporter tes derniers résultats sanguin à ton medecins ça l'aidera aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ton medecin te fera une prise de sang afin de voir si t a jour dans t vaccination et là il verra quel vaccin tu devras faire (c ce ke mon medecin m'a dit

-
- Forcené
Les trois injections de l' Hépatite B sont obligatoires pour entrer en IFSI. Après il existe des protocoles accéléré où tu peux faire les 3 injections en 3 mois (ou quelque chose comme ça). Mais de toute façon, il est souvent demandé à la rentrée d'avoir fait au moins deux injections puisque le rappel se fait 6 mois après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
carnet de santé ou de vaccination
bonjour, j'ai perdu mon carnet de vaccination j'ai due le jeter en faisant le ménage dans ma chambre et je voudrais savoir s'il est obligatoire pour rentrer en IFSI ?? car il ya tout les vaccins qu'on a faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: carnet de santé ou de vaccination
Non ce qui est obligatoire c'est les vaccins donc il te faudra une attestation :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI FORBACH 2010-3013.
Re: carnet de santé ou de vaccination
le problème c'est que je suis arrivée en france il y a 5 ans alors j'ai fais tout mes vaccins en algérie je ne sais méme pas si labà ils ont gardé une trace de moi

Ne t'inquiète pas tu pourras te débrouiller quand même. Avec la prise de sang et le tubertest tu sauras pour les hépatites et la tuberculose, par contre tu devras sur faire le repevac pour le tetanos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
- sosokawaii
- Adepte
Bonjour,
J'ai eu une injection de "repevax" (DTPcoq) Lundi et je me suis retrouvée avec beaucoup d'effets indésirables (genre symptômes grippaux : fièvre, frissons, douleurs musculaires...et j'en passe).
Suis-je la seule dans ce cas????
En plus je dois refaire tout le protocole car j'ai plus de 10ans de retard (mon rappel aurait dû se faire courant 2000) > merci la maman infirmière (comme quoi le dicton est vrai : "Ce sont les cordonniers les pus mal chaussés"
TchôÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu une injection de "repevax" (DTPcoq) Lundi et je me suis retrouvée avec beaucoup d'effets indésirables (genre symptômes grippaux : fièvre, frissons, douleurs musculaires...et j'en passe).
Suis-je la seule dans ce cas????
En plus je dois refaire tout le protocole car j'ai plus de 10ans de retard (mon rappel aurait dû se faire courant 2000) > merci la maman infirmière (comme quoi le dicton est vrai : "Ce sont les cordonniers les pus mal chaussés"

TchôÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
- cpersoamoi
- Insatiable
Tu me rassures pas .. Je viens de faire le repevax il y a 1h ... Pour l'instant rien du tout , un tout petit engourdissement sur la zone mais c'est tout !
H + 2 : tete qui tourne un peu, c est le brouillard , avec coup de barre.. c'est gérable
H + 2 : tete qui tourne un peu, c est le brouillard , avec coup de barre.. c'est gérable

Dernière modification par cpersoamoi le 15 juil. 2010 11:53, modifié 1 fois.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Ne t'inquiète pas forcément tout de suite moi avec celui de l'hépatite B j'étais restée couché 4jours... Chacun réagis différemment aux vaccins et parfois ça rend malade. Si tu veux être rassuré tu peux toujours appeler ton médecin pour lui demander

Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Bonsoir
voilà aujourd'hui j'ai vu mon médecin agrée et j'ai fait ma prise de sang dont j'aurais les résultats demain , mais je suis très inquiète
j'ai peur de ce vaccin contre lhépatite B
savez vous quelque chose sur les contre-indications de ce vaccin ? merci car je ne vois mon médecin que demain j'angoisse
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà aujourd'hui j'ai vu mon médecin agrée et j'ai fait ma prise de sang dont j'aurais les résultats demain , mais je suis très inquiète

savez vous quelque chose sur les contre-indications de ce vaccin ? merci car je ne vois mon médecin que demain j'angoisse

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
quelle aventure qui commence ....!
- cpersoamoi
- Insatiable
idem que toi, je n'étais pas chaude et pas du tout rassurée à le faire à vrai dire. mais on a pas le choix car sinon c'est comme une inaptitude .. donc impossible de rentrer à l'ifsi.
Ne fait pas comme moi, ne regarde pas la notice car les effets seconds énoncés il y en a un recto entier.. et depuis le vaccin a du évolué
Ne fait pas comme moi, ne regarde pas la notice car les effets seconds énoncés il y en a un recto entier.. et depuis le vaccin a du évolué

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
- petitboutzen1
- Régulier
bonjour,
moi aussi j'ai refait le repevax, et moi aussi je n'ai pas été très bien pendant 3 jours
, en tant qu' AP, je peux vous dire que cela est normal. C'est une réaction du vaccin que l'on précise aux parents lors de l'injection du DT polio à leur bambin. Donc pas de panique.Maintenant on conseille aussi de prendre du doliprane avant le vaccin, cela limite les effets nefastes.A+ petitboutzen1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai refait le repevax, et moi aussi je n'ai pas été très bien pendant 3 jours

petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]