Les vaccinations.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Clém67

Re: Vaccination hépatite B 1ere année IFSI

Message par Clém67 »

Merci beaucoup pour ta reponse
Je suis un peu plus rassurée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Je vien d'appelé mon médecin, apparement la troisième injections ( donc le rappel) peut être fait entre 2 à 6 mois après la seconde... donc appriorie tu peux réduire ton delai de 7 mois à 3-4 mois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Clém67

Message par Clém67 »

ok ;)
Je vois que tu entres en premieres année à la Robertsau... Moi aussi.
Le medecin m'a fait un peu peu lors de la pré-rentrée mais du coup si je ne dois pas attendre 6 mois, je pense que je serai à jour.
Merci pour ton message et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Ne t inquiete pas renseigne toi tout de meme aupres de ton medecin du travail de ton ifsi mais normalement si le protocole de vaccination est commencé au moment de l entrée en formation il n y a pas de soucis :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

Justement, je viens d'avoir ma première injection aujourd'hui.
Demain je vais appeler mon IFSI pour savoir s'il faut avoir reçu les 3 injections avant le début du stage, parce que dans ce cas là mon médecin peut me faire un protocole beaucoup plus rapide... Du genre une injection tous les mois, ou bien avoir fait les 3 injections en 21 jours. Apparemment ça se fait exceptionnellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Moi on m avais demandé une sérologie hepathite B vu que mes rappels n étaient pas encore fait et j était aller en stage avant la fin des rappelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Clém67

Message par Clém67 »

Nous le medecin nous à prévenu qu'il était hors de question de mettre les pieds dans un hôpital tant que les trois injections n'étaient pas faites. J'éspere que c'était juste pour qu'on se bouge rapidement.
Je me renseignerai chez mon médecin pour accélérer les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K.Schabe

Vaccination Hepatite B

Message par K.Schabe »

Bonjour,
mon père est atteint de la SEP ce qui fais que je ne veux/peux(car les médecins refusent) me faire vacciner contre l'hépatite B, je voulais savoir si il y avait un moyen d'obtenir une dérogation pour passer outre cette obligation car le métier d'infirmier est celui qui m'a toujours attiré et je suis un peu frustré que l'on m'ait fermé les portes au nez lorsque j'ai voulu m'inscrire il y a deux ans ce qui a eu pour conséquence ma réorientation dans une filière que ne m'attire pas spécialement (Licence d'Anglais)! J'ai donc décidé de ne plus me laissé abattre et d'essayé par tout les moyens de m'inscrire aux concours et aussi le réussir !
C'est pourquoi je viens à vous pour savoir si des personnes on subit la même chose et comment ont ils pu passer à coté de cette vaccination !
Merci

Olivier

ps: Desolé si je ne suis pas dans la bonne sectionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Margauxjoséphine

Re: Vaccination Hepatite B

Message par Margauxjoséphine »

Bonsoir Olivier

Moi aussi je suis dans le même cas.
Trois des tantes de mon Papa ont été atteinte de la SEP.
L'une d'elles est décédé très jeune
Petite mes médecins n'ont jamais voulu me vacciner contre l'hépatite B
Ils disaient à mes parents que l'on verrait seulement si je voulais travailler dans le domaine médicale.
Je viens de passer mon concours en automne 2010
Je suis acceptée à l'IFSI de Chalons en Champagne
Mon médecin n'a donc pas eu le choix
Elle s'est comme même renseigné au près des laboratoire et apparament, il n'y aurait plus de risque
Je verrai bien
Mais moi aussi il n'y a que ce métier qui m'attireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satsuki
Fidèle
Fidèle

Re: Vaccination Hepatite B

Message par satsuki »

De toute façon dans mon IFSI ils avaient dit qu'il n'y avait aucune dérogation possible :S.
Et puis mon généraliste me disait qu'en travaillant en milieu hospitalier, sans vaccination, le risque d'attraper l'hépatite B est quasiment à 100%... DommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kathya

Vaccin Hépatite B

Message par kathya »

Bonjour à tous , voilà j'ai un petit problème qui m'inquiète un peu .
Je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B qui est obligatoire d'aprés ce que j'ai compris . Je ne pensais pas que le temps entre la 2eme injection et la 3eme prendrait autant de temps et si je fait mon vaccin maintenant la derniere injection se fera vers Novembre , est ce que ca m'empecherait de rentrer en Ifsi ? ou est -ce qu'il y a un moyen de diminuer le délais entre les injections ?
J'ai chercher un peu partout mais sans véritable reponse à ma question =s .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo-13
Forcené
Forcené

Re: Vaccin Hépatite B

Message par Flo-13 »

Effectivement le vaccin contre l'Hépatite B est obligatoire et le délai de 6 mois entre la première et la dernière injection est indispensable à respecter pour la production d'anticorps...

Quand j'ai du faire ma première injection, l'infirmière qui s'occupait de la délivrance d'autorisations pour les stages en milieu hospitalier m'avait dit qu'elle me donnerait l'autorisation même si je n'en avait fait que 2 tout en sachant que la dernière injection aurait lieu AVANT le début du stage donc je ne sais pas trop quoi te répondre pour ça :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
kathya

Re: Les vaccinations.

Message par kathya »

Merci pour ta reponse =) , je pense qu'avec 2 injections ils ne me refuseront pas , c'est pas comme si je n'en avait aucune =S .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pour la rentrée ça ne posera de toutes façons pas de souci. L'idéal étant que tes injections soient faites avant le premier stage. Mais de toutes façons ils doivent avoir le cas assez régulièrement donc renseigne-toi auprès de ton IFSI pour être tranquille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

J'viens de faire la semaine dernière la dernière dose pour l'Hep. B (et Hep.A en combi).

Cà ne pas empêchée de faire mes stages :) Enfin à partir du moment ou en novembre, ceux qui n'étaient pas vaccinés, allaient se le faire faire par l'école c'était bon :)

Dans 8 semaines, j'ai ma prise de sang. J'espère que ce sera bon, j'ai pas aimé ce produit :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Verrouillé