Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par lutine-inculte »

Pour Rouen on était 950 à se presenter et il y a 150 places je crois!
dur durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

Coucou !!
Pour Colmar , nous étions 851 candidats pour 140 places, et il y a 479 admissibles.

Pour Sélestat, nous étions 340 candidats pour 45 places , le nombre d'admissibles sera connu le 20 mai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis septembre 2012 !
missdefdef
Régulier
Régulier

Message par missdefdef »

Pour le CHU de la Martinique il y avait 1054 candidats, 436 admissibles pour environ 86 places !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
virginiap

Message par virginiap »

Bonjour à toutes, :coucouc:

J'ai passé le concours dans une petite ville de seine et marne. Nous étions 122 candidats pour 60 places et le nombre de candidats admissibles sera connu le 20 mai. :peur:

Je croise les doigts jusqu'à cette date et je vous souhaite à toutes bon courage pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virginia 36 ans, 3 enfants de 10, 7 et 5 ans.
admise à Coulommiers 77
valb59

Message par valb59 »

a priori pour roubaix dans le nord nous serions 136 admissibles pour 130 places.
C'est fou!
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année CH Roubaix
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Oh la chance!!
Pour les IFSI de Gironde c'est loin d'être ça les proportions... :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012 :D
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

chru lille : 720 (environ ) personnes à l'écrit , on est maintenant environ 500 ( si je compte les AS , 490 sinon si on compte que les bacheliers ) pour 140 places. Je trouve qu'on est trop :mrgreen:

1 chance sur 3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bibouille22 le 21 mai 2009 17:17, modifié 1 fois.
IDE depuis 2013
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

valb59 a écrit :a priori pour roubaix dans le nord nous serions 136 admissibles pour 130 places.
C'est fou!
bon courage à tous
C'est pas 140 places ?

C'est plus un concours, c'est un examen. Il suffit d'avoir 10 pour être pris. Bonne nouvelle donc.

J'ai été étonné que nous n'ayons pas eu nos notes par contre.

J'ai du mal à comprendre cette différence entre Lille et Roubaix, deux écoles équivalentes pourtant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Marrants ces chiffres, il y a de sacrées disparités en fonction des régions!
Chez moi, ça donne :

IFSI CRF Mantes la Jolie (78)> ~320 candidats > 144 admissibles > 90 places > 82 admis en liste principale

IFSI Meulan/Les Mureaux (78) > ~180 candidats > 61 admissibles > 40 places > 32 admis en liste principaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lechatjaune le 07 juil. 2009 12:34, modifié 1 fois.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

Donc pour Sélestat, il y avait 350 candidats, 199 admissibles pour 45 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis septembre 2012 !
valb59

Message par valb59 »

exesi-futuresi a écrit :
valb59 a écrit :a priori pour roubaix dans le nord nous serions 136 admissibles pour 130 places.
C'est fou!
bon courage à tous
C'est pas 140 places ?

C'est plus un concours, c'est un examen. Il suffit d'avoir 10 pour être pris. Bonne nouvelle donc.

J'ai été étonné que nous n'ayons pas eu nos notes par contre.

J'ai du mal à comprendre cette différence entre Lille et Roubaix, deux écoles équivalentes pourtant.

Je te répond en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année CH Roubaix
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

A Amiens Sud environ 450 qui l'ont passé pour 180 places

:fleche: 320 sont admissibles à l'oral et 110 recalésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
zeplapla

Message par zeplapla »

C'est fou!
bon courage à tous

salut,
j'aimerai savoir comment s'est passé ton oral à tourcoing, je le passe le 3 juin. Je passe également celui de roubaix le 27 mai et je stresse pas mal lol.
Sinon pour ce qui est du nombre d'admissible à roubaix on m'a dit que nous étions 139 pour 130 places mais que des places étaient réservées à des personnes ayant eu le concours l'année dernière et qui ont bénéficié d'un report d'année. Mais la secrétaire n'a pas voulu me donner le nombre. Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

A blois nous étions environ 400 pour l'écrit, 193 admissibles pour 107 places =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
justinea08

Message par justinea08 »

Quelqu'un sais combien il y a d"admissible a la croix rouge Lyon, stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croix Rouge Lyon : admissible, oral passé; Rockefeller lyon : admissible oral passé
Verrouillé