Stress avant les résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ludivine54
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 28 oct. 2008 16:26
Localisation : Moyen 54

Re: Stress avant les résultats

Message par ludivine54 »

delph38800 a écrit :coucou tout le monde
pour moi premier resultat et premier echec
vienne loupé!!
resulta 19.74/40 vraiment les boules
grosse perte de confiance et baisse de moral
bon courage avous tous
bisoux

mince désolée pour toi :(

c'est où que tu as pas réussi? tp? cg?

en sortant de l'épreuve tu étais confiante ou pas?

allez courage, si tu as passé d'autres concours tout n'est pas fichu!

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Avatar de l’utilisateur
gaelle97425
Adepte
Adepte
Messages : 146
Inscription : 02 juil. 2008 07:46
Localisation : ÎLE DE LA REUNION

Re: Stress avant les résultats

Message par gaelle97425 »

poupinou64 a écrit :
erquy72 a écrit :Ben, étrangement je ne stresse pas du tout!

Pas que la confiance en moi m'étouffe mais je me dis que j'ai fait de mon mieux et je ne peux plus changer mes réponses, donc, je ne maitrise plus rien!

Pour l'instant, je me suis octroyée une semaine de repos puis j'attaquerai la préparation de l'oral.

De toute façon, il faut bien se dire que la terre ne va pas s'arrêter de tourner et que personne ne va mourir foudroyé parce qu'il aura raté un concours!

Mais, c'est vrai que je suis peut-être dans une situation différente car j'ai un travail en CDI et donc, moins de pression.

Bonne chance à tous
:coucouc:
Bonjour erquy 72

je suis dans le même cas que toi je travaille donc ce n'est pas dramatique mais bon ça vient tellement du coeur ce souhait de devenir infirmière que ça foutrait quand même un peu les boules.

Surtout que je me suis méchamment plantée aux test psy répondue que 32 questions du 90 (je ne sais vraiment pas ce que j'ai foutu pendant 1h30!!!)
Salut,
moi je suis mitigée :?
J'ai beaucoup stréessé es premières semaines mais là à 15 jrs des résultats ça va un peu mieu. J'ai quanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Avatar de l’utilisateur
gaelle97425
Adepte
Adepte
Messages : 146
Inscription : 02 juil. 2008 07:46
Localisation : ÎLE DE LA REUNION

Re: Stress avant les résultats

Message par gaelle97425 »

Désolé, petit soucis technique :oops:
Donc je disais que ça allait un peu mieux car j'ai autre chose en tête :!: Je travaille également mais, contrairement à vous, c cela qui me fais peur :peur: Je me demande sans cesse si c une bonne idée de se lancer ans cette formation alors que je suis en CDI :peur:
K'est-ce que vous en pensez :?:
Vivement les résulats pour que jarrête de me torturer l'esprit :conf:

Pour ceux qui ont raté, ne baissez pas les bras allez-y foncez tant que c possible :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
katara
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2009 12:07

Re: Stress avant les résultats

Message par katara »

Salut Gaelle,


Si c'est ce que tu as réellement envie de faire, tu ne dois pas douter!
Tu sais moi aussi j'étais en CDI, j'ai eu une opportunité de partir il ya un mois avec indemnités et départ négocié donc assedic, je l'ai fait parce que j'avais en tête le concours et la formation d'infirmière, et je me suis dit que plus tard j'aurais peut être pas la possibilité de partir à l'amiable et d'avoir droit à quelquechose. Résultat des courses, j'ai complètement foiré le concours.

Mais tu vois, je ne regrette pas du tout mon choix, et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine.

Faut se donner les moyens de faire ce dont on a réellement envie de faire dans la vie, et c'est ce que tu es en train de faire.

Bon courage à toi et je croise les doigts pour tes résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
mymy22
Messages : 26
Inscription : 10 déc. 2008 15:37

Re: Stress avant les résultats

Message par mymy22 »

Commencez vous a réviser l'oral avant d'avoir les résultats de l'écrit?Moi je n'y arrive pas à m'y mettre ,car j'ai l'impression d'avoir foiré complet l'écrit....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lili91
Adepte
Adepte
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2009 15:23

Re: Stress avant les résultats

Message par lili91 »

Désolée pour ceux qui ont échoué :( :(
J'avoue que je stresse aussi beaucoup pour les résultats.
Je me pose tellement de questions.
Je ne suis pas une personne stressée habituellement. J'ai toujours passé mes exams sans une once de peur (bac, permis, bts, ...) mais la, c'est une autre histoire.
Je pense que c'est l'effet "concours", dur dur de s'auto-evaluer avec leur barème aléatoire.
Il me reste encore un écrit à passer. Ensuite ma tête sera disponible pour penser aux résultats... :pleure:
Encore plus d'un mois :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
delph38800
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2009 18:09

Re: Stress avant les résultats

Message par delph38800 »

ludivine54 a écrit :
delph38800 a écrit :coucou tout le monde
pour moi premier resultat et premier echec
vienne loupé!!
resulta 19.74/40 vraiment les boules
grosse perte de confiance et baisse de moral
bon courage avous tous
bisoux

mince désolée pour toi :(

c'est où que tu as pas réussi? tp? cg?

en sortant de l'épreuve tu étais confiante ou pas?

allez courage, si tu as passé d'autres concours tout n'est pas fichu!

bises

non je n'etais pas du tout en confiance quand je suis sortie mais passer si pres et en ayant fait une prepa ca fout vraiment les boules
c'etait mon premeire concours celui de vienne
et c'est en culture ge que j'ai foiré voila
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vienne: recalée
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
bisounours à vélo
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2009 19:03

Re: Stress avant les résultats

Message par bisounours à vélo »

delph38800 a écrit :coucou tout le monde
pour moi premier resultat et premier echec
vienne loupé!!
resulta 19.74/40 vraiment les boules
grosse perte de confiance et baisse de moral
bon courage avous tous
bisoux
je suis vraiment désolée pour toi delph38800 :oops: mais ne te décourgae pas :ave: je dirais meme à la limite tant mieux: ça fait mal sur le coup mais moi l'année dernière j'étai admissible partout et je me suis vautrée à l'oral je crois que c'est encore pire
j'attends mes résultats moi aussi pour cette année et je continue mes écrits et j'essais de gardé confiance: larochelle, brest chu et cr, villejuif. ya bien une école qui me fera une petite place cet année??? à toi aussi surment :bisous:
moi ce qui me fait fliper, c'est plutot les oraux :peur: :peur:
a bientot :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
SacreCoeur
Forcené
Forcené
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2008 09:10
Localisation : Nord Ouest

Re: Stress avant les résultats

Message par SacreCoeur »

bisounours à vélo a écrit : moi ce qui me fait fliper, c'est plutot les oraux :peur: :peur:
a bientot :coucouc:

Idem, j'ai été 2 fois admissibles et à chaque fois, je ratais l'oral !!!!

Cette fois ci je suis moins confiante concernant l'ecrit. J'ai les résultats vendredi :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
Avatar de l’utilisateur
show-cola
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2009 19:09
Contact :

Re: Stress avant les résultats

Message par show-cola »

Moii je stress vraiment parsque jaii ocune idée pour les test psycotechniques. d'habitude je sais apeuprés si je reussi ou pas (bac blanc, controle,bac...) et la c' le trou total je sais pàas du tout.
Je sais pàas comment est le bareme...mes resultat sont le 6mai, c' tro long........loOlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
erquy72
Accro
Accro
Messages : 1490
Inscription : 21 août 2008 20:37

Re: Stress avant les résultats

Message par erquy72 »

mymy22 a écrit :Commencez vous a réviser l'oral avant d'avoir les résultats de l'écrit?Moi je n'y arrive pas à m'y mettre ,car j'ai l'impression d'avoir foiré complet l'écrit....
Je me suis octroyée une semaine de vacances car je prépare ce concours depuis septembre en parallèle de mon travail à temps complet.
J'ai préparé mon programme de préparation pour l'oral à partir de lundi prochain. Cela me laissera ainsi 6 semaines au minimum.
Ces petites vacances me font du bien car je rédécouvre le plaisir de glander après le travail au lieu de passer 2h30 à réviser!!!
Mais bon retour "à la normale" la semaine prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliedu14
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 13 mars 2009 13:32
Localisation : Saint Sever Calvados
Contact :

Re: Stress avant les résultats

Message par juliedu14 »

Bonjour tout le monde ! :coucouc:

Moi j'ai passé trois concours cette année ( St Lô, Vire et Flers) Je n'avais jamais fais de concours auparavant car j'habitais en Martinique. J'y ai vécu deux ans et je suis rentré l'été dernier avec en prime mon bac en poche :clap: !!!
J'aurai pu tenter le concours à l'IFSI de là bas mais l'école est rattaché à une ville du sud :roll: ...et comme on ne savait toujours pas où on allait tomber j'ai pas voulu le passer de peur d'être séparer de mes parents de plusieurs heures de routes... :| et j'ai bien fait car nous sommes en Normandie maintenant lol :mrgreen:
Du coup, j'ai fai en septembre une prepa au concours et j'ai passé les tout premiers cette année. J'avais donc aucune expérience par rapport aux autres qui avait déjà tenté l'an dernier :peur: . Du coup, le tout premier c'était St Lô et jpense avoir raté à cause du stress et des TP compliqués :fache: :peur: :( . En ce qui concerne Vire c'est le mieux que j'ai fais je pense mais pas sur au point d'avoir la moyenne :roll: enfin on verra bien; et Flers je préfère ne pas vous en parler une vrai CATA surtout les TP trop dur qui ressemblaient vrmt pas aux TP qu'on peut avoir d'habitude... :fache: :peur: :( :choque:

Alors du coup je stress pour les résultats car je déteste les echecs :peur: ! Déjà que j'ai un parcour chaotique pr le permi et que je galere tjr pr le decrocher... :mrgreen: Mais je me dis que quelque soient les resultats, j'en sort cultivée car en prepa j'ai appri pleins de trucs sur la culture g que je n'aurai jamais su et c'est une experience de plus. :D :) :lol: 8)

Je me suis inscrite en parallelle a un bts economie social et familiale et a une prepa aux concours sociaux. :P Je veux aider les gens dans le métier que je ferai et on ns a di en prepa qu'infirmiere c surtt les soins technik et ke ya peu de place pr le relationnel :| . du coup jme suis remiz en question tout en gardant la motivation. Je me suis dit que si g le cncour jferia tt pr changer les choses et je garderai l'image que g de linfirmière en etant proche du patien tt en le soignant. :P Et si g pa le concour je serai decu mais ca sera que finalement cetai pa mn destin et je me lancerai donc dans un métier ds le social :clin: . A 20 ans j'aimerai vrmt trouver ma voie et pouvoir travailler car jveu pas commencer a bosser a 30 ans quoi c si complik maitnt les etudes jtrouve :(

En attente des resultats pr voir ce que le destin me reserve
C'était ma tite histoire lol :D

Bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
sanvaud
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 11 déc. 2007 13:44
Localisation : villenave d'ornon

Re: Stress avant les résultats

Message par sanvaud »

JE SUIS COMME VOUS JE STRESSE
je reflechis beaucoup et je pense vraiment que je me suis bien planter surtout en cg
pourtant en sortant j'ete contente de moi

maudit stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
artsamie
Insatiable
Insatiable
Messages : 695
Inscription : 24 févr. 2009 09:32

Re: Stress avant les résultats

Message par artsamie »

qu'est ce que c long les resultats ! pour ma part à dijon et beaune les tp sont corrigés par une machine et ca va faire presque 2 mois en mai qu'on attend !

abusé

alors qu'à dole c 2 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
low-cean
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 01 avr. 2009 21:02

Re: Stress avant les résultats

Message par low-cean »

Salut ! =)

Et bien pour changer, moi c'est pareil je stresse à l'idée d'avoir mes premiers résultats :peur:
Mais je stresse aussi pour l'oral ce qui me panique le plus c'est pas de devoir passer l'entretien, c'est le sujet à présenter avant...
Je me "shoote" aux plantes naturelles depuis quelques temps et je me sens mieux =)

Pour les intéressés, ca s'appelle Rescue Remedy ( fleurs de Bach )

Voilà maintenant j'attends mes premiers résultats demain pour rouen :peur:
Bisoux a tous ! et bon courage
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2009 -> 2012 =D
Verrouillé