Stress avant les résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ludivine54
- Fidèle
Re: Stress avant les résultats
delph38800 a écrit :coucou tout le monde
pour moi premier resultat et premier echec
vienne loupé!!
resulta 19.74/40 vraiment les boules
grosse perte de confiance et baisse de moral
bon courage avous tous
bisoux
mince désolée pour toi

c'est où que tu as pas réussi? tp? cg?
en sortant de l'épreuve tu étais confiante ou pas?
allez courage, si tu as passé d'autres concours tout n'est pas fichu!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
- gaelle97425
- Adepte
Salut,poupinou64 a écrit :Bonjour erquy 72erquy72 a écrit :Ben, étrangement je ne stresse pas du tout!
Pas que la confiance en moi m'étouffe mais je me dis que j'ai fait de mon mieux et je ne peux plus changer mes réponses, donc, je ne maitrise plus rien!
Pour l'instant, je me suis octroyée une semaine de repos puis j'attaquerai la préparation de l'oral.
De toute façon, il faut bien se dire que la terre ne va pas s'arrêter de tourner et que personne ne va mourir foudroyé parce qu'il aura raté un concours!
Mais, c'est vrai que je suis peut-être dans une situation différente car j'ai un travail en CDI et donc, moins de pression.
Bonne chance à tous
je suis dans le même cas que toi je travaille donc ce n'est pas dramatique mais bon ça vient tellement du coeur ce souhait de devenir infirmière que ça foutrait quand même un peu les boules.
Surtout que je me suis méchamment plantée aux test psy répondue que 32 questions du 90 (je ne sais vraiment pas ce que j'ai foutu pendant 1h30!!!)
moi je suis mitigée

J'ai beaucoup stréessé es premières semaines mais là à 15 jrs des résultats ça va un peu mieu. J'ai quanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
- gaelle97425
- Adepte
Désolé, petit soucis technique
Donc je disais que ça allait un peu mieux car j'ai autre chose en tête
Je travaille également mais, contrairement à vous, c cela qui me fais peur
Je me demande sans cesse si c une bonne idée de se lancer ans cette formation alors que je suis en CDI
K'est-ce que vous en pensez
Vivement les résulats pour que jarrête de me torturer l'esprit
Pour ceux qui ont raté, ne baissez pas les bras allez-y foncez tant que c possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc je disais que ça allait un peu mieux car j'ai autre chose en tête

K'est-ce que vous en pensez

Vivement les résulats pour que jarrête de me torturer l'esprit

Pour ceux qui ont raté, ne baissez pas les bras allez-y foncez tant que c possible

* ESI 2013/2016 *
Salut Gaelle,
Si c'est ce que tu as réellement envie de faire, tu ne dois pas douter!
Tu sais moi aussi j'étais en CDI, j'ai eu une opportunité de partir il ya un mois avec indemnités et départ négocié donc assedic, je l'ai fait parce que j'avais en tête le concours et la formation d'infirmière, et je me suis dit que plus tard j'aurais peut être pas la possibilité de partir à l'amiable et d'avoir droit à quelquechose. Résultat des courses, j'ai complètement foiré le concours.
Mais tu vois, je ne regrette pas du tout mon choix, et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine.
Faut se donner les moyens de faire ce dont on a réellement envie de faire dans la vie, et c'est ce que tu es en train de faire.
Bon courage à toi et je croise les doigts pour tes résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est ce que tu as réellement envie de faire, tu ne dois pas douter!
Tu sais moi aussi j'étais en CDI, j'ai eu une opportunité de partir il ya un mois avec indemnités et départ négocié donc assedic, je l'ai fait parce que j'avais en tête le concours et la formation d'infirmière, et je me suis dit que plus tard j'aurais peut être pas la possibilité de partir à l'amiable et d'avoir droit à quelquechose. Résultat des courses, j'ai complètement foiré le concours.
Mais tu vois, je ne regrette pas du tout mon choix, et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine.
Faut se donner les moyens de faire ce dont on a réellement envie de faire dans la vie, et c'est ce que tu es en train de faire.
Bon courage à toi et je croise les doigts pour tes résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Commencez vous a réviser l'oral avant d'avoir les résultats de l'écrit?Moi je n'y arrive pas à m'y mettre ,car j'ai l'impression d'avoir foiré complet l'écrit....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée pour ceux qui ont échoué
J'avoue que je stresse aussi beaucoup pour les résultats.
Je me pose tellement de questions.
Je ne suis pas une personne stressée habituellement. J'ai toujours passé mes exams sans une once de peur (bac, permis, bts, ...) mais la, c'est une autre histoire.
Je pense que c'est l'effet "concours", dur dur de s'auto-evaluer avec leur barème aléatoire.
Il me reste encore un écrit à passer. Ensuite ma tête sera disponible pour penser aux résultats...
Encore plus d'un mois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avoue que je stresse aussi beaucoup pour les résultats.
Je me pose tellement de questions.
Je ne suis pas une personne stressée habituellement. J'ai toujours passé mes exams sans une once de peur (bac, permis, bts, ...) mais la, c'est une autre histoire.
Je pense que c'est l'effet "concours", dur dur de s'auto-evaluer avec leur barème aléatoire.
Il me reste encore un écrit à passer. Ensuite ma tête sera disponible pour penser aux résultats...

Encore plus d'un mois

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
-
ludivine54 a écrit :delph38800 a écrit :coucou tout le monde
vienne loupé!!
bon courage avous tous
bisoux
mince désolée pour toi![]()
c'est où que tu as pas réussi? tp? cg?
en sortant de l'épreuve tu étais confiante ou pas?
allez courage, si tu as passé d'autres concours tout n'est pas fichu!
bises
non je n'etais pas du tout en confiance quand je suis sortie mais passer si pres et en ayant fait une prepa ca fout vraiment les boules
c'etait mon premeire concours celui de vienne
et c'est en culture ge que j'ai foiré voila
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vienne: recalée
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
-
je suis vraiment désolée pour toi delph38800delph38800 a écrit :coucou tout le monde
vienne loupé!!
bon courage avous tous
bisoux

j'attends mes résultats moi aussi pour cette année et je continue mes écrits et j'essais de gardé confiance: larochelle, brest chu et cr, villejuif. ya bien une école qui me fera une petite place cet année??? à toi aussi surment

moi ce qui me fait fliper, c'est plutot les oraux

a bientot

- SacreCoeur
- Forcené
bisounours à vélo a écrit : moi ce qui me fait fliper, c'est plutot les oraux![]()
![]()
a bientot
Idem, j'ai été 2 fois admissibles et à chaque fois, je ratais l'oral !!!!
Cette fois ci je suis moins confiante concernant l'ecrit. J'ai les résultats vendredi

Sur le bord de l'Euphrate...
Moii je stress vraiment parsque jaii ocune idée pour les test psycotechniques. d'habitude je sais apeuprés si je reussi ou pas (bac blanc, controle,bac...) et la c' le trou total je sais pàas du tout.
Je sais pàas comment est le bareme...mes resultat sont le 6mai, c' tro long........loOlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pàas comment est le bareme...mes resultat sont le 6mai, c' tro long........loOlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Je me suis octroyée une semaine de vacances car je prépare ce concours depuis septembre en parallèle de mon travail à temps complet.mymy22 a écrit :Commencez vous a réviser l'oral avant d'avoir les résultats de l'écrit?Moi je n'y arrive pas à m'y mettre ,car j'ai l'impression d'avoir foiré complet l'écrit....
J'ai préparé mon programme de préparation pour l'oral à partir de lundi prochain. Cela me laissera ainsi 6 semaines au minimum.
Ces petites vacances me font du bien car je rédécouvre le plaisir de glander après le travail au lieu de passer 2h30 à réviser!!!
Mais bon retour "à la normale" la semaine prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour tout le monde !
Moi j'ai passé trois concours cette année ( St Lô, Vire et Flers) Je n'avais jamais fais de concours auparavant car j'habitais en Martinique. J'y ai vécu deux ans et je suis rentré l'été dernier avec en prime mon bac en poche
!!!
J'aurai pu tenter le concours à l'IFSI de là bas mais l'école est rattaché à une ville du sud
...et comme on ne savait toujours pas où on allait tomber j'ai pas voulu le passer de peur d'être séparer de mes parents de plusieurs heures de routes...
et j'ai bien fait car nous sommes en Normandie maintenant lol
Du coup, j'ai fai en septembre une prepa au concours et j'ai passé les tout premiers cette année. J'avais donc aucune expérience par rapport aux autres qui avait déjà tenté l'an dernier
. Du coup, le tout premier c'était St Lô et jpense avoir raté à cause du stress et des TP compliqués
. En ce qui concerne Vire c'est le mieux que j'ai fais je pense mais pas sur au point d'avoir la moyenne
enfin on verra bien; et Flers je préfère ne pas vous en parler une vrai CATA surtout les TP trop dur qui ressemblaient vrmt pas aux TP qu'on peut avoir d'habitude...
Alors du coup je stress pour les résultats car je déteste les echecs
! Déjà que j'ai un parcour chaotique pr le permi et que je galere tjr pr le decrocher...
Mais je me dis que quelque soient les resultats, j'en sort cultivée car en prepa j'ai appri pleins de trucs sur la culture g que je n'aurai jamais su et c'est une experience de plus.
Je me suis inscrite en parallelle a un bts economie social et familiale et a une prepa aux concours sociaux.
Je veux aider les gens dans le métier que je ferai et on ns a di en prepa qu'infirmiere c surtt les soins technik et ke ya peu de place pr le relationnel
. du coup jme suis remiz en question tout en gardant la motivation. Je me suis dit que si g le cncour jferia tt pr changer les choses et je garderai l'image que g de linfirmière en etant proche du patien tt en le soignant.
Et si g pa le concour je serai decu mais ca sera que finalement cetai pa mn destin et je me lancerai donc dans un métier ds le social
. A 20 ans j'aimerai vrmt trouver ma voie et pouvoir travailler car jveu pas commencer a bosser a 30 ans quoi c si complik maitnt les etudes jtrouve
En attente des resultats pr voir ce que le destin me reserve
C'était ma tite histoire lol
Bisous

Moi j'ai passé trois concours cette année ( St Lô, Vire et Flers) Je n'avais jamais fais de concours auparavant car j'habitais en Martinique. J'y ai vécu deux ans et je suis rentré l'été dernier avec en prime mon bac en poche

J'aurai pu tenter le concours à l'IFSI de là bas mais l'école est rattaché à une ville du sud

Du coup, j'ai fai en septembre une prepa au concours et j'ai passé les tout premiers cette année. J'avais donc aucune expérience par rapport aux autres qui avait déjà tenté l'an dernier

Alors du coup je stress pour les résultats car je déteste les echecs

Je me suis inscrite en parallelle a un bts economie social et familiale et a une prepa aux concours sociaux.

En attente des resultats pr voir ce que le destin me reserve
C'était ma tite histoire lol

Bisous

"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
JE SUIS COMME VOUS JE STRESSE
je reflechis beaucoup et je pense vraiment que je me suis bien planter surtout en cg
pourtant en sortant j'ete contente de moi
maudit stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reflechis beaucoup et je pense vraiment que je me suis bien planter surtout en cg
pourtant en sortant j'ete contente de moi
maudit stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
qu'est ce que c long les resultats ! pour ma part à dijon et beaune les tp sont corrigés par une machine et ca va faire presque 2 mois en mai qu'on attend !
abusé
alors qu'à dole c 2 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abusé
alors qu'à dole c 2 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut ! =)
Et bien pour changer, moi c'est pareil je stresse à l'idée d'avoir mes premiers résultats
Mais je stresse aussi pour l'oral ce qui me panique le plus c'est pas de devoir passer l'entretien, c'est le sujet à présenter avant...
Je me "shoote" aux plantes naturelles depuis quelques temps et je me sens mieux =)
Pour les intéressés, ca s'appelle Rescue Remedy ( fleurs de Bach )
Voilà maintenant j'attends mes premiers résultats demain pour rouen
Bisoux a tous ! et bon courage
Et bien pour changer, moi c'est pareil je stresse à l'idée d'avoir mes premiers résultats

Mais je stresse aussi pour l'oral ce qui me panique le plus c'est pas de devoir passer l'entretien, c'est le sujet à présenter avant...
Je me "shoote" aux plantes naturelles depuis quelques temps et je me sens mieux =)
Pour les intéressés, ca s'appelle Rescue Remedy ( fleurs de Bach )
Voilà maintenant j'attends mes premiers résultats demain pour rouen

Bisoux a tous ! et bon courage

ESI : 2009 -> 2012 =D