Stress avant les résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrume
Accro
Accro

Re: Stress avant les résultats

Message par Agrume »

Low-cean !!! :wouahh:

Dis donc ! Tu passes tout ça comme concours !!! Tu m'étonnes que tu dois avoir hâte que ça se finisse !!

Moi j'attends d'avoir fini mercredi prochain pour penser à l'oral et aux résultats.

Artsamie, les TP c'est une machine qui corrige, mais la culture gé non ! C'est pour ça que ça met du temps ! Et puis selon le nombre de candidats aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

Et oui Agrume je passe tout ca tout ca !!! =)
J'ai hate que ca se termine je t'avouerai, je me suis consacrée a l'oral depuis quelques temps, vu que mon entrainement a l'écrit a deja été intensif avec ces concours xD

Moi pour les TP, je n'ai eu qu'un seul concours où c'est une machine qui corrige ...
Et la CG c'est les gens qui corrigent, et ca se passe comme pour la philo, si tu as pris parti dans une reponse, ton correcteur peut penser le contraire et Paff la sale note !! ( ca j'aime pas trop !! ) D'ou le fait que l'on conseil de ne pas mettre nos points de vue ( j'aurais du penser a ca a mon bac de philo au lieu d'avoir un 7 ... ) =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2009 -> 2012 =D
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Encore une 20taine de jours à attendre avant le 1er résultat.
Plus le temps passe et plus je doute ... :peur:
Je me pose 200 000 questions. Vivement que l'on soit fixé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Pour ma part, je suis très stressée !
J`ai passé le concours le 30 mars et j`ai les résultats le 6 mai. Hors, ce jour là, je passe un autre concours :choque: Chui vraiment perturbée !
J`ai bien réussi la CG mais aie aie les TP !
J`le sens vraiment mal :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

dans 2 jours j'ai le résultat de mon unique et seul concours :peur: et je stress à fond. Je ne cesse de refaire le concours dans ma tête à me dire j'aurais du faire si où faire comme ça. Bref vendredi matin va être trèèèèssssss long. Au départ je voulais aller direct à l'ifsi mais je crois que je vais regarder sur internet au moins si je l'ai raté je pourrais pleurer sans être vu :oops: . Désolé je raconte ma vie mais ça fait du bien. Allé je continu à y croire :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Bouh !

Un seul concours c'est sûr que ça fait peur parce qu'on se dit que si on le rate, c'est foutu, alors qu'avec plusieurs, on sait qu'on a encore une chance à un autre.

En tout cas, c'est pas la peine de stresser, il faut attendre ! C'est dur mais bon, profitez du soleil ! Ici en Alsace, il fait chaud raou ! 8)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

en Rhône-alpes le temps s'est couvert :? . Merci pour tes encouragements, plus que 1 jour et un peu moins de 22h, c'est long :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
memoire
Régulier
Régulier

Message par memoire »

coucou a tous :coucouc:
Moi j'ai voulu vous partager une anecdote..
l'année derniere je m'été pas du tout préparé,je sais pas pourquoi j'avais confiance en moi.. :choque:
cependant,a chaque fois avant d'aller voir les résultats j'était en larmes sans meme aller voir..je pleurais de toutes les larmes de mon corps en me disant que c'est raté que jamais je vais reuissir,car on fond de moi meme je savais que ma copie ne valait rien..puis effectivement sa été le cas,jai raté 3concours :roll:
Puis cette année décision d'une prépa,inscription a 3concours et pour ma part tout c'est bien passé,là si je rate je ne saurais pas pourquoi car je me suis mise hors de moi meme et révisé a fond!
Bon j'ai un peu trop étalé le sujet mais tout sa pour vous dire:ne vous merdez pas trop la vie avec cette attente infarnale des résultats,au fond de vous la réponse y est,puis profitez en pour revoir l'oral car a partir du moment ou onva recevoir le courrier avec "ADMISSIBLE"eh bien là,le temps va passer beaucoup beaucoup plus vite je vous assure!
Ne vous décourager surtout pas,il faut perseverer,si on rate eh bien on repasse!
Je croise les doigts pour nous tous,et jespere que nous aurons des bons résultats :fete:
je vous dis a tres bientot et merci a infirmier.com
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 TENON!
que du bonheur..
Bridget92

Message par Bridget92 »

Je vois que je ne suis pas la seule à stresser ...en attendant ces resultats...
Moi j'en ai passé 2 et j'aurai les resultats le même jours...alors si c'est 2 echecs..ca va faire tres mal ..un bon coup au moral... :( ( je le sens plutot comme ca en plus...) si j'en ai 1sur2 ben je serai bien sur contente..et si c'est 2 admissibles c'est la fete :fete: ....mais j'y crois pas une seule seconde à cette derniere possibilité..

En tout cas ..plus les jours passe et plus je me dis que j'aurais pas du écrire ceci mais cela...ou que j'aurai pas du mettre telle ou telle reponses ds les TP....
JE suis de nature impatiente..Alors c'est très dur ...!!!!!

Je croise les doigts ..pour nous tous en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

je me sens beaucoup moins seule :mrgreen: . Je croise tous ce qui est possible de l'être, orteils compris, pour moi (je sais suis egoiste :malefiq: ) mais aussi pour tous ceux qui sont en attente :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Salut à tous!!
Pour moi, 1er résultat dans 4 jours...Plus les jours passent et plus je me dit que c'est impossible que je les aient...
Les TP ne me posent pas trop de problème mais la culture générale c'est autre chose... :(
Je suis de nature à être très stressée alors bon :conf: j'en peux plus d'attendre !!!
En tout cas, je n'arrive plus du tout à bucher entre les concours depuis celui qui date du 30 mars :oops: et je culpabilise mais si je m'y met c'est comme si je fesais rien parce-que je pense à autre chose et je suis pas du tout concentrée !! :pleure:

En l'attente d'une réponse positive :pitie: :pitie: :D :choque:

:coucouc:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

salut!!

je me joins à vous pour confirmer le gros stressssss qui m'envahi ses derniers jours!

j'ai passé 2 concours aphp et la crf de Paris.

pour l'aphp je me dis que j'ai foiré la CG alors qu'en général j'arrive à m'en sortir dans ce domaine, je me dis je suis d'office éliminer :!: bref je pschychote trop :oops:

les premiers résultats tombent dans 14 jours je suis indisponibles pour aller les voire mais en même temps j'appréhende trop le facteur!

qui ira voire ses résultats à la crf de paris???

P.S éviter de rester chez vous à refléchir sortez le plus possible dès que possible et teléphoner beaucoup à vos amis ca aide à oublier un peu. :)

BZS ET COURAGE A TOUS

artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

pour ma part reponse dans 3 semaines et j'ai tjs aussi peur :pleure:

je crois que je me suis royalement plantéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou38
Régulier
Régulier

croisons les doigts

Message par lilou38 »

salut a tous ! et bien moi je suis AS depuis 4 ans , sa fait 3 années que je me présente , mon 1er resultat : recalée aves 19,92/40 trop les boules :pleure: et maintenant j attend avec impatience les autres résultats , c est trop long et trop stressant !!! :peur: mais je me representerai l année prochaine en cas d echec, et je pense que sa sera la derniere, c est trop lourd d etre dans l attente et l interrogation tout le temps...
annonay : 6 mai
st chamond 4 mai
eva506
Régulier
Régulier

Message par eva506 »

Salut. J'ai passé mon écrit le 15 avril. J'ai beaucoup bossé pour le préparer. Les MASTERMIND, au début je n'arrivais pas trop, alors j'ai acheté un livre "Réussir les carrés logiques" de Viubert qui est entièrement consacré aux masterminds. Je l'ai bien étudié et au bout d'un moment j'y arrivais assez facilement. Alors, hier le jour de mon concours il s'est passé une chose horrible! J'ai perdu mes moyens à cause du stresse. Les masterminds, je n'arrivais plus à les faire! Je pensais que c'était mon point fort et voilà le choc. Alors, après il y avait un test d'organisation qui n'était jamais mon point fort et où je me suis complètement plantée. Il reste d'autres tests, mais bon, je ne fais pas trop d'illusions. La culture générale, j'ai trouvé cela beaucoup plus facile et agréable. Je saurai les résultats le 20 mai. J'espère quand même... mais je stresse beaucoup, c'est dur à vivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé