TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- lucie.cape
- Habitué
alors mes questions non validées sont:
une meilleure formation des ide permetrrait elle un meilleur en cadrement des e.ide?
une amélioration des conditions de stage des e.ide permettrait elle un meilleur apprentissage des soins?
est ce que l'encadrement aujourdhui repond aux attentes des étudiants?
voila pour l'instant je viens d en trouver d'autres mais vont elle etre validé telle est la question
le non encadrement des e.ide en stage est il un frein au desir d'apprendre de nouveaux soins?
ou
quelles sont les difficultés que rencontrent l'ide et l'e.ide en matiere d'encadrement lors d'un stage en service de soins?
voila si vous avez dautres propositons? des questions a me proposer ? ou autre car la je sature.
une meilleure formation des ide permetrrait elle un meilleur en cadrement des e.ide?
une amélioration des conditions de stage des e.ide permettrait elle un meilleur apprentissage des soins?
est ce que l'encadrement aujourdhui repond aux attentes des étudiants?
voila pour l'instant je viens d en trouver d'autres mais vont elle etre validé telle est la question

le non encadrement des e.ide en stage est il un frein au desir d'apprendre de nouveaux soins?
ou
quelles sont les difficultés que rencontrent l'ide et l'e.ide en matiere d'encadrement lors d'un stage en service de soins?
voila si vous avez dautres propositons? des questions a me proposer ? ou autre car la je sature.
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ahem...
Sachant que l'encadrement d'un etudiant infirmier fait partie intégrante de la tache (fonction? travail? role?) de l'infirmier diplomé (a situer : en service, liberal, en extra hospitalier...), pourquoi certains infirmier n'investissent-ils pas ce pole (aspect? coté?) de leur fonction? (role?travail? tache?)...
J'ai bon là?
(L'encadrement est vraiment à la mode... C'est qwa la tendance de l'année prochaine?)
Sachant que l'encadrement d'un etudiant infirmier fait partie intégrante de la tache (fonction? travail? role?) de l'infirmier diplomé (a situer : en service, liberal, en extra hospitalier...), pourquoi certains infirmier n'investissent-ils pas ce pole (aspect? coté?) de leur fonction? (role?travail? tache?)...
J'ai bon là?
(L'encadrement est vraiment à la mode... C'est qwa la tendance de l'année prochaine?)
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Gengis a écrit :
De la clareté, Gengis, de la clareté ...
Tulipe a écrit:
Citation:
Je ne veux pas faire mon grincheux, mais il serait sûrement mieux de remplacer eide (étudiante infirmière de) par eitc (étudiante infirmière tout court).
Ou mieux encore, par le terme consacré "étudiant en soins infirmiers" ...
Ouala !!!
De la clareté, Gengis, de la clareté ...

- lucie.cape
- Habitué
- littlekevin
- Régulier
Titre mémoire : sur encadrement
Ma problématique est "En quoi la prise en charge globale des soisn par l'étudiant, en période de stage, le prépare au mieux pour sa future profession"
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
- Régulier
TFE: encadrement ESI
quelqu'un pourrais me dire ou trouver une définition de la prise en charge globale en effet ma problématique est : "En quoi la prise en charge globale des soisn par l'étudiant, en période de stage, le prépare au mieux pour sa future profession"
merci
merci
une définition, pourriez en trouver sur le site de l'ANAES ( agence nationale d'accréditation des établissement de santé ), il y ades articles et des recherches faites et téléchargeables, là vous aurez puet être une réponse.