Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bonnemine
Fidèle
Fidèle
Messages : 223
Inscription : 10 févr. 2010 13:28

Re: Concours pour AS en 2010

Message par bonnemine »

Slt a tous et a toutes

Pour ceux qui ont eut a bordeau le sujet sur la distribution de medicaments et de la photo sur la personne agé sur la maltraitance pouvez vous nous dire les idées que vous avez devellopés
merci d'avance
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
emi1982
Messages : 15
Inscription : 07 nov. 2009 00:22

Re: Concours pour AS en 2010

Message par emi1982 »

J'ai passé moi aussi le concours à Bordeaux samedi 13, et franchement c'était pas trop ça à quoi je m'attendais ! Ca ressemblait pas du tout aux cas concrets que j'avais vu avant! Mais bon la première situation j'ai parlé de maltraitante physique puis psychologique,et j'ai expliqué que la contention est une prescription médicale. J'ai conclu en parlant du stress, de la charge de travail,...
et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Siaana
VIP
VIP
Messages : 2652
Inscription : 31 déc. 2008 18:49

Re: concour ide en tan que as

Message par Siaana »

Concours pour AS en 2010
Cas concrets (concours IFSI pour AS)
Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
GORGIA
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2009 08:48

Re: Concours pour AS en 2010

Message par GORGIA »

Bonjour,

je suis aide soignante et je passe le concours infirmière, je travail sur les cas concrets, et les maths.
je viens vers vous car je suis un peu perdu
J' ai cru comprendre que dans certains ifsi il est demandé au concours des tests psychothecnique. Pourriez vous m'en dire plus? il me semblait que le contenu du concours était de trois questions sur nos actions professionnelles!!
Merci de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
chacha64
Insatiable
Insatiable
Messages : 385
Inscription : 14 oct. 2009 07:36

Re: Concours pour AS en 2010

Message par chacha64 »

chalut :clin: pour le concours de bordeaux,c'était vraiment faisable :!: oui ,nous étions nombreuses 350 au moins :!: voilà comment j'ai procédé j'ai d'abord lu l'intégralité des sujets et j'ai commencé par le calcul simple un pourcentage sur une commande d'épicerie données:sur 15jours de sucres,biscottes etc et la question était de commander le 1er lundi du mois 30\100 de la consommation du mois :?:
puis une synthése sur l'organisation de la distribution des médicaments en maison de retraite sachant que l'ide est présente de 10h30 à18h30 qu'elle vérifie les médicaments la veille au soir pour le lendemain,qu'elle les ajuste tous les jours aprés la visite du docteur.que faites vous par rapport a la distribution et selon la législation sujet 2
sujet 1 photo : une pers attachée sur une chaise dans une chambre a coté d'elle une as qui est de dos une bulle disant "j'en ai marre de ranger aprés vous,attachée vous ne mettrez plus de désordre " question:que vous évoque la situation et quelle est votre position,c'est a peu prés les termes,en 30 lignes minimum :!:
nous étions bien installé,au chaud et nous avions droit a tout blanco,sauf la calculatrice de trés bonnes conditions les correcteurs seront surement intransigeant sur la syntaxe et l'ortographe :clin: byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sheka
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 26 janv. 2010 22:32

Re: Concours pour AS en 2010

Message par sheka »

sabatine a écrit :
nyny77fr a écrit :Bonjour , je voulais savoir qui passe le concours le 16 Mars au parc des expos ??? la pression monte c'est horrible , entrainement +++ j'espere vraiment l'avoir
Salut,moi aussi je le passe si tu veux des renseignement s.Reponds moi,bonne chance à toutes

salut à demain 12 heures dans l'espoir que la ligne B ne nous met pas une autre pression de plus.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
priam
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 23 févr. 2010 08:24

Re: Concours pour AS en 2010

Message par priam »


bon courage et bonne chance à celles et à ceux qui le passent demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
sylvie2604
Régulier
Régulier
Messages : 52
Inscription : 07 mars 2010 15:27

Re: Concours pour AS en 2010

Message par sylvie2604 »

marie0401 a écrit :bonjour,
je passe mes concours les 17 et 19 mars, je viens régulièrement consulter les sujets et les corrections, et à ce propos merci à tous ceux qui les postent.
Mon sujet d'inquiétude est le suivant ; j'ai passé mon diplôme en 2006, depuis cette date les élèves AS ne travaillent plus sur la prise en charge de l'enfant.....
Juste la prise en charge de LA PERSONNE !
Donc je n'ai pas de formation sur tout ce qui se rapporte à la pédiatrie et la maternité..... On se contente de survoler le sujet !
Si je tombe sur un sujet comme celui de la réunion, je suis morte !!!
Si d'autres sont dans mon cas, comment s'en sortent ils ?
Je suis vraiment stressée, merci de m' éclairer.
moi aussi je suis aide soignante en psy et à l'ecole le nourrisson on l'a survolé juste la prise en charge de la maman donc moi aussi je suis perdue je sais qu'il faut une dose de lait pour 30 ml d'eau mais parce que j'ai eu 2 enfants et un petit fils je precise mon age 44 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 31 déc. 2009 02:40

Re: Concours pour AS en 2010

Message par aissi »

Bonne chance à celles qui passent demain. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nyny77fr
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2009 15:28

Re: Concours pour AS en 2010

Message par nyny77fr »

sheka a écrit :
sabatine a écrit :
nyny77fr a écrit :Bonjour , je voulais savoir qui passe le concours le 16 Mars au parc des expos ??? la pression monte c'est horrible , entrainement +++ j'espere vraiment l'avoir
Salut,moi aussi je le passe si tu veux des renseignement s.Reponds moi,bonne chance à toutes

salut à demain 12 heures dans l'espoir que la ligne B ne nous met pas une autre pression de plus.....
coucou bon bah voila c'est le jour j merde a toutes !!!! rendez vs a 12h !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 !!!
Avatar de l’utilisateur
meline83_83
Messages : 10
Inscription : 08 juil. 2009 18:45

Re: Concours pour AS en 2010

Message par meline83_83 »

salut à demain 12 heures dans l'espoir que la ligne B ne nous met pas une autre pression de plus.....[/quote]

coucou bon bah voila c'est le jour j merde a toutes !!!! rendez vs a 12h !![/quote]

Salut, vous pouvez nous dire ce que vous avez eu au concours.
merci d'avance.
PS: j'espére que ça c'est bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
chacha64
Insatiable
Insatiable
Messages : 385
Inscription : 14 oct. 2009 07:36

Re: Concours pour AS en 2010

Message par chacha64 »

prochain concours 22mars mt de marsan,je révise le role propre de l'as délégable par l'ide,isolement septique,je pense qu'il y aura peut étre des questions ciblées législation ,qui passe aussi celui la? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
dyne2008
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2010 15:51

Re: Concours pour AS en 2010

Message par dyne2008 »

bonjour a tous et a toutes je suis nouvelle sur le forum et prépare le concour ide
( exam le 20 mars )
( je suis as depuis 3 ans) et je me pose quelques questions :
nous allons tomber sur des cas concrets genre situations profs a votre avis
faut-il rédiger nos réponses ( bien strucutré plan intro developpement conclusion ) ou réponse brèves je veux dire enumérer nos actions de soins ?
cela me rappelle les démarches de soins pour le DPAS et les besoins de V. henderson
a -ton droit a un brouillon ?
merci pour vos réoponse et bonne révision
ps: niveau financement quand faut-il si prendre , je veux dire que mon employeur est au courant mais je ne sais pas si le dossier concernant l'ANFH est pret ?
faut-il attendre les résultats ?
merci de me guider dans mes questions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte
Messages : 145
Inscription : 02 sept. 2009 16:04

Re: Concours pour AS en 2010

Message par tetelles »

salut
voila le concours pour l ap hp
j ai trouve simple et abordablle a tous donc on verra dommage nous ne pouvons pas repartir avec les sujets car nous devons répondre diretement sur celui ci

il y a quand meme 389 place pour les as ap si j ai bien compris

venez racontez vos impression et vos réponse

Pour le calcul j ai trouve 35 paquets de tablier d autre on mis 36 et vous ???


les besoisn pertubés j ai mis :
se mouvoir et mainenir une bonne posture
eliminer
se vetir se devetir
eviter les dangersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
naelou13
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009 21:12

Re: Concours pour AS en 2010

Message par naelou13 »

slt, moi aussi j'ai passé celui de l aphp ,mais je crois que tu t es planté ,on te demandait combien de tablier pour un mois donc 31 jrs et non combien de paquet c'etait un piege!!!!!moi je me suis planté ds le calcul au lieu de mettre 9 tabliers pour 3 as et 3 desinfection , j'ai mis 27 pourquoi je ne sais pas en plus c'est vrai que le concours etait fastoche j'ai tout fait mais j'ai fiat une grosse boulette j'ai souligné au feutre mes calculs, alors c'est éliminatoire , voilà c'est la vie, j'étais partie ds le but de ne pas l avoir !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé