UE 6.2 : Anglais professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Je n em'énerve pas, je suis réaliste et surtout pragmatique.
Que ça vous plaise ou pas de faire l'anglais on s'en fout un peu, parceque la question est: à quoi sa sert???? et me parler pas de litterature que en anglais parcequ'on ne va pas nous former pour être bilingue.
Par contre je serais mauvaise langue je dirais que c'est une connerie dicté par l'europe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que ça vous plaise ou pas de faire l'anglais on s'en fout un peu, parceque la question est: à quoi sa sert???? et me parler pas de litterature que en anglais parcequ'on ne va pas nous former pour être bilingue.
Par contre je serais mauvaise langue je dirais que c'est une connerie dicté par l'europe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
C'est bizarre certains disent qu'il y a de l'anglais en médecine d'autres non? C'est facultatif peut être?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de littépimarkel a écrit :et me parler pas de litterature que en anglais

(et si si, à te lire on a bel et bien l'impression que tu t'énerves alors zeeeen

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

alors je t'informes que la profession d'infirmier/ère ne consiste pas seulement à venir à l'hopital tous les jours et soigner ses patients. La recherche d'info est aussi importante à travers les journaux, magazines. ça peut être sur de nouvelles techniques, de nouveaux médoc etc...pimarkel a écrit :Je n em'énerve pas, je suis réaliste et surtout pragmatique.
Par contre je serais mauvaise langue je dirais que c'est une connerie dicté par l'europe.
Par exemple quand j'étais en fac de langues, on faisait de la traduction et un des 1er texte qu'on a traduit était un article médical sur une recherche à propos d'un vaccin contre l'hypertension artériel.
Le monde médical évolue sans cesse donc on ne peut pas ne pas se tenir informer, alors que l'on se trouve aux premieres loges. Seulement voilà de nombreux textes sont anglais puisque la majorité des recherches se font aux Etast Unis, et ne sont pas traduit en français.
voilà à quoi ça sert l'anglaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Accro
Tout à fait d'accord !!Siu-hui a écrit :Je suis tout à fait d'accord que ça peut être utile pour notre futur travail mais aussi pour notre culture personnelle. Le tout est de s'y mettre et d'arrêter d'y être réfractaire ou de dire qu'on est nul(le). Avec un peu de travail et d'effort, on peut tous apprendre.
Perso, ça va faire 19 ans que je ne fais plus d'Anglais .. ça ne va pas être facile, pourtant je trouve ça essentiel de pouvoir communiquer en Anglais, surtout dans ce genre de profession ou l'on peut être confronté à des personnes étrangères ... n'oublions pas que l'anglais est la langue la plus répandue ...
De plus pour pouvoir tout au long de sa carrière se perfectionner, se renseigner, évoluer, il est necessaire de maitriser l'anglais médical car la plupars des publications scientifiques sont en Anglais !!! Il ne faut pas oublier non plus que cela fait aussi partie du rôle de l'infirmier .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Je trouve que l'anglais à l'ifsi, si il est appliqué au secteur médical sera une bonne chose.pimarkel a écrit :Je n em'énerve pas, je suis réaliste et surtout pragmatique.
Par contre je serais mauvaise langue je dirais que c'est une connerie dicté par l'europe.
Je ne sais pas de quel coin tu es, mais quand on habite une région touristique (station de ski ...), on a besoin de notions au moins d'anglais, pour pouvoir communiquer avec les personnes d'origines étrangères qui fréquentes aussi les hopitaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ehh bien écouté comme je l'ai dit précédement demain je demande à ma cadre une formation en arable et en mandarin, pour améliorer la prise en charge des patient.
Pour info les derniers patients étrangers que j'ai pris en charge était des pays de l'est et ne parlait pas un mot d'anglais.
L'anglais Médical pour se tenir au courant....je veut bien la pointe de la recherche en soin infirmier c'est plutot le Canada si c'ets de la recherche médical peut être les Etats Unis mais dites moi en Europe, en France on fait pas de recherche ??? et je ne parle pas de l'Inde qui est un des pays à la pointe aussi sur le plan pharmaceutique.
Je sais pas si je pourrais me faire payer des voyage pour parfaire toutes ses langues que je vais apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour info les derniers patients étrangers que j'ai pris en charge était des pays de l'est et ne parlait pas un mot d'anglais.
L'anglais Médical pour se tenir au courant....je veut bien la pointe de la recherche en soin infirmier c'est plutot le Canada si c'ets de la recherche médical peut être les Etats Unis mais dites moi en Europe, en France on fait pas de recherche ??? et je ne parle pas de l'Inde qui est un des pays à la pointe aussi sur le plan pharmaceutique.
Je sais pas si je pourrais me faire payer des voyage pour parfaire toutes ses langues que je vais apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
- Accro
les publications, pour être lus du plus grand nombres sont écrites en Anglais ... et en Indes autant qu'ailleurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Je vous rassure que vous soyez d'accord ou non avec la nouvelle réforme concernant les nouvelles matières dont l'Anglais, vous n'avez pas le choix il faudra vous y coller.
Et puis dans la vie on choisi et on fait pas toujours ce qu'on aime....
J'ai horreur de l'Anglais j'ai ai fait pendant 10 ans et je ne comprend pas 1 mot...
Mais je sais qu'à la rentrée je vais devoir y passer donc il faut positiver et se dire que ça nous sera toujours utile (je pense que mariedumont à raison).
Peut être l'effet de l'âge que l'on a plus on vieilli plus on devient réfléchi et raisonnable.
ESI 2009-2012 - ALBI
maman de 2 merveilles (10 ans et 2 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis dans la vie on choisi et on fait pas toujours ce qu'on aime....
J'ai horreur de l'Anglais j'ai ai fait pendant 10 ans et je ne comprend pas 1 mot...
Mais je sais qu'à la rentrée je vais devoir y passer donc il faut positiver et se dire que ça nous sera toujours utile (je pense que mariedumont à raison).
Peut être l'effet de l'âge que l'on a plus on vieilli plus on devient réfléchi et raisonnable.
ESI 2009-2012 - ALBI
maman de 2 merveilles (10 ans et 2 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
Pourquoi pas !pimarkel a écrit :Ehh bien écouté comme je l'ai dit précédement demain je demande à ma cadre une formation en arable et en mandarin, pour améliorer la prise en charge des patient.
Oublie pas le russe...Et l'allemand aussi !!

Nan mais plus sérieusement, j'admets que dans des petites villes paumées comme Nevers, il y a rarement des patients étrangers à qui il faut s'adresser en anglais MAIS la connaissance de l'anglais peut être utile pour les recherches et certaines revues médicales, oui...
Et puis, comme dit maxelsa, d'accord ou pas sur l'utilité de l'anglais, il n'y a pas de doutes sur le fait qu'on va devoir le pratiquer en cours. Peut-être que certains trouvent ça bête mais c'est comme ça et pas autrement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)

bien sûr qu'il y a des recherches en france et en europe je n'ai absolument pas dit le contraire ! mais comme l'a dit marie l'anglais est la langue internationnale qu'on le veuille ou non, la majorité des articles sont publiés en anglais pour qu'ils soient compris par un max de personnes dans le milieu. Vous croyez que les articles publiés en Indes, en Chine ou encore au Groenland et j'en passe, ne seront publiés qu'en la langue nationale ??
au lieu de faire la gueule parce qu'on va avoir de l'anglais, on devrait plutot se motiver et y trouver du positif dans tout ça même si on est nul. Justement il n' y a rien de tel que la motivation pour apprendre + vite.
si vous venez à chaque fois en cours d'anglais avec une tête de 6 pieds de longs, ben bon courage pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au lieu de faire la gueule parce qu'on va avoir de l'anglais, on devrait plutot se motiver et y trouver du positif dans tout ça même si on est nul. Justement il n' y a rien de tel que la motivation pour apprendre + vite.
si vous venez à chaque fois en cours d'anglais avec une tête de 6 pieds de longs, ben bon courage pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
En même temps c'est pas parce qu'on habite une ville où l'anglais est rarement parlé et qu'on y fait ses études que vous allez y rester jusqu'à la retraite et je ne vous le souhaite pas d'ailleurs, on a un métier où on à non seulement de multiples possibilités de formations mais aussi la chance de pouvoir bouger et ce sans rencontrer de problèmes majeurs de chômage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Houla, ce n'est que de l'anglais en plus ça ne représente que 85h de cours, pas de quoi en perdre son latin !
J'ai eu juste 10 au bac en anglais, mais cela ne m'inquiéte pas plus que ça, ça ne seras qu'une matière de plus à connaître et je ne pense pas que ça seras la plus difficile
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai eu juste 10 au bac en anglais, mais cela ne m'inquiéte pas plus que ça, ça ne seras qu'une matière de plus à connaître et je ne pense pas que ça seras la plus difficile

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'anglais 3ans et j'avais eu 6 au bac (bac sms mention bien donc je ne m'estime pas faignante) mais c'est chez moi une réelle difficulté, 2ans de cours particuliers d'anglais pour rien!!!

IDE depuis 2012
3 ans c'est pas si loin que ça, moi ça fais 9 ans, mais je suis sur qu'on s'en sortira trés bien. je pense pas que pour la 1ére année de la réforme il cherche à nous déstabiliser avec ça, nous sommes la pour tester avant tout si cette réforme est viable ou pas je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.isadu56 a écrit :ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'anglais 3ans et j'avais eu 6 au bac (bac sms mention bien donc je ne m'estime pas faignante) mais c'est chez moi une réelle difficulté, 2ans de cours particuliers d'anglais pour rien!!!
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.