Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: livre de préparation au concours
super! merci ça va peut être m'aider. Pour ma part je vais sûrement aller faire un tour chez gibert jeune à Paris ,je devrai trouver mon bonheur là bas
. Je vous donnerai des nouvelles si je trouve un truc bien.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2013 

Re: livre de préparation au concours
bonjour, moi j'ai acheté le mega guide du concours infirmier , il a des bonnes methodes et aussi la methode avec un seul texte comme la nouvelle reforme.apres peut-etre qu'il manque de test , mais question fiche sur la culture générale de base en santé c'est le top!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Quel livre pour le concours 2010 ?
bonjours,
je suis en prépa et apparament pour le moment aucun livre n"a étaient publiés si prochaines info je te le disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en prépa et apparament pour le moment aucun livre n"a étaient publiés si prochaines info je te le disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si si il y a un livre sur le nouveau concours,je l'ai ecrit plus haut.je l'ai trouvé à la fnac, bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI sélestat 2010/2013!
boop14 a écrit :bonjours,
je suis en prépa et apparament pour le moment aucun livre n"a étaient publiés si prochaines info je te le dis
Faux. Il y a déjà plusieurs livres selon la nouvelle réforme qui ont été publiés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Bonsoir,
Je vois que plusieurs personnes indiquent qu'il y a des livres mais sans en précisé davantage...
Ceux possédant les bouquins avec la new réforme, pouvez vous nous indiquer le titre + l'edition pour commander rapidement via le net ou en librairie.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que plusieurs personnes indiquent qu'il y a des livres mais sans en précisé davantage...
Ceux possédant les bouquins avec la new réforme, pouvez vous nous indiquer le titre + l'edition pour commander rapidement via le net ou en librairie.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila les quelques bouquins que j'ai pu trouver chez masson pour ma part j'en ai commandé 2 un sur la culture G et l'autre sur les tests après y a d'autres éditions je pense qui on publié aussi mai je crois meme que sur le site ici tu peut trouver quelques nouveautés
!! à vérifier ! Bon courage à tous !!!!
http://www.elsevier-masson.fr/livres-co ... -6039.html
http://www.elsevier-masson.fr/livres-an ... -5903.html
http://www.elsevier-masson.fr/livres-en ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.elsevier-masson.fr/livres-co ... -6039.html
http://www.elsevier-masson.fr/livres-an ... -5903.html
http://www.elsevier-masson.fr/livres-en ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- protoetoile
- Habitué
Manuel concours :Vuibert
Bonjour à tous ,
J'ai acheté il y a une semaine un manuel de préparation au concours de Vuibert.
"Entrée en IFSI ,culture générale ,tests d'aptitude ,entretien" ,8ème édition ,édition actualisée ,août 2009.
Cependant ,je me suis fait avoir par la mention "tests d'aptitude" ,relatifs à la nouvelle réforme de mai 2009 ainsi que la date très rescente. Car au niveau du contenu ,il y a des différences :pour les modalité du concours ,ce livre évoque cinq textes de culture générale alors qu'il n'y en a plus qu'un ,et pour la formation ,il est question de modules alors que désormais ,il sera question de crédits ...
Que dois-je penser du reste du contenu ?
En avez-vous aussi fait l'acquisition ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Entrée en IFSI ,culture générale ,tests d'aptitude ,entretien" ,8ème édition ,édition actualisée ,août 2009.
Cependant ,je me suis fait avoir par la mention "tests d'aptitude" ,relatifs à la nouvelle réforme de mai 2009 ainsi que la date très rescente. Car au niveau du contenu ,il y a des différences :pour les modalité du concours ,ce livre évoque cinq textes de culture générale alors qu'il n'y en a plus qu'un ,et pour la formation ,il est question de modules alors que désormais ,il sera question de crédits ...
En avez-vous aussi fait l'acquisition ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Manuel concours :Vuibert
Je ne l'ai pas acheté car je suis rentrée en IFSI en septembre. Cependant je vous conseille de ne pas remiser trop vite votre livre : certes une partie de son contenu est dépassé, mais il y a des choses qui ne varient pas entre les 2 concours, comme les aptitudes numériques et logiques, la partie "cours" pour la culture générale s'il y en a une et la méthode de rédaction pour les questions de culture gé. Vous pouvez vous renseigner sur les études réformées grâce à ce site par exemple (ndlr : les modules sont devenues des UE -> unités d'enseignement et non des créditsprotoetoile a écrit :Bonjour à tous ,
En avez-vous aussi fait l'acquisition ?

Promo 2009-2012
Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)
Bonjour!
Pour ceux ou celles qui ont déjà passé le concours 2010, pouvez vous nous dire quel bouquin acheter pour réviser? svp
Pour ceux ou celles qui ont déjà passé le concours 2010, pouvez vous nous dire quel bouquin acheter pour réviser? svp
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté 3 livres aux éditions MASSON sur leur site internet:
preparation au concours infirmiers (nouvelle édition conforme au nouveau concours)
entrainement culture generale (nouvelle édition)
entrainement test d'aptitude et entretien oral (nouvelle édition)
Les frais de port sont gratuits jusqu'au 31/12/2009
Budget de 42 euros, et je crois avoir tous ce dont j'ai besoin pour bien me préparer.
Voilà, tous à nos bouquins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai acheté 3 livres aux éditions MASSON sur leur site internet:
preparation au concours infirmiers (nouvelle édition conforme au nouveau concours)
entrainement culture generale (nouvelle édition)
entrainement test d'aptitude et entretien oral (nouvelle édition)
Les frais de port sont gratuits jusqu'au 31/12/2009
Budget de 42 euros, et je crois avoir tous ce dont j'ai besoin pour bien me préparer.
Voilà, tous à nos bouquins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
moi j ai achete ifsi concours 2010 nouvelle reforme de chez FOUCHER et franchement il est bien ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut je suis aide soignante , est ce que quelqu un pourrait m envoyer par e- mail la partie reservee aux aides soignantes .
pour le livre reussir au concours infirmiers 2010 estem .
car in n'y a qu 10 pages pour les as et il coute 27 euros .
si une ame charitable , veut bien ? je vous dit merci d 'avance.
je les feuilleter en librairie et il est complet sauf pour les aides soignantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le livre reussir au concours infirmiers 2010 estem .
car in n'y a qu 10 pages pour les as et il coute 27 euros .
si une ame charitable , veut bien ? je vous dit merci d 'avance.
je les feuilleter en librairie et il est complet sauf pour les aides soignantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
Pour information les livres du nouveau concours ne seront "efficaces" qu'après une première série de concours.
En effet, le texte fixant les modalités du concours peut-être interprété de façon très différente selon les Ifsi ou les groupes d'Ifsi.
Par exemple vous trouverez des questions demandant de commenter une idée d'un texte, d'autres vous demanderont de résumer un texte. Pour les AS même "combat. Certains vous demandent des analyses de situations selon les besoins de Virginia, d'autres vous demandent de débattre sur un sujet d'actualité sanitaire et sociale.
Pour les tests d'aptitude aucun souci il faut garder les livres de tests psychotechniques. Laissez de côté les tests d'aptitude verbale pure sauf les tests à support texte ayant par exemple un aspect logique ou organisation.
Pour la culture sanitaire et sociale intéressez vous aux actualités. Un ouvrage ancien concours sur ces thèmes est un bon support. Mais attention à ce qui change assez vite....
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, le texte fixant les modalités du concours peut-être interprété de façon très différente selon les Ifsi ou les groupes d'Ifsi.
Par exemple vous trouverez des questions demandant de commenter une idée d'un texte, d'autres vous demanderont de résumer un texte. Pour les AS même "combat. Certains vous demandent des analyses de situations selon les besoins de Virginia, d'autres vous demandent de débattre sur un sujet d'actualité sanitaire et sociale.
Pour les tests d'aptitude aucun souci il faut garder les livres de tests psychotechniques. Laissez de côté les tests d'aptitude verbale pure sauf les tests à support texte ayant par exemple un aspect logique ou organisation.
Pour la culture sanitaire et sociale intéressez vous aux actualités. Un ouvrage ancien concours sur ces thèmes est un bon support. Mais attention à ce qui change assez vite....
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Quels livres pour le concours 2010 ?
Bonsoir tout le monde,
J'ai raté le concours de l'ap hp et j'ai un petit espoir pour les résultats de demain mais je voudrai savoir si dans le nouveau concours, si une réponse Fausse enlève toujours Un point? parce qu'on a passé le concours le 7 Octobre mais On nous a rien dit donc voila si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai raté le concours de l'ap hp et j'ai un petit espoir pour les résultats de demain mais je voudrai savoir si dans le nouveau concours, si une réponse Fausse enlève toujours Un point? parce qu'on a passé le concours le 7 Octobre mais On nous a rien dit donc voila si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.