Difficulté des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

melle.laura

Re: Difficulté des tests psychotechniques

Message par melle.laura »

merci pour ta réponse et ton soutien, c'est génial ! gros bisous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux épreuves d'admission en Novembre 2009 - IFSI CHU de Rouen
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Salut. Juste un petit mot d'encouragement pour vous. J'étais une nullité complète et finie en tests psychos et j'ai eu mon concours quand même. Il faut que je vous donne ma méthode : ASSUREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE !! Si vous êtes bon en quelque chose arrangez vous pour bien gérer là dessus, prenez confiance en vous, pour avoir tous les points ou presque (moi je gère bien en français par exemple et à peu près en mastermind). Les trucs que vous gérez à moitié, travaillez les afin de vous améliorer et d'assurer au maximum. Et les trucs que vous ne gérez pas du tout, le jour du concours à la limite même si vous n'en faites qu'un ou deux, qu'il soit juste !
Pour ceux qui galèrent en culture générale je vous conseille de regarder des reportages sur les cas sociaux et les problèmes de société et autres drames humains qui passent sur m6 ou sur dailymotion, moi ça m'a beaucoup aidée et c'est pas contraignant comme révision d'être planté devant sa télé. Prenez du plaisir à vous informer et pensez social, dans une vision globale des choses, en vous disant que c'est votre domaine, la santé et le social.

Voilà la méthode d'une fille complètement nulle qui pensait qu'elle n'aurait aucun de ses concours, à tel point qu'elle s'est inscrite en Belgique et qu'elle n'y croyait pas jusqu'à voir son nom sur la lp.
Je vous dis BON COURAGE. C'est pas facile mais "la foi déplace des montagnes". :bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sarae

Message par Sarae »

Eydis a écrit :Salut. Juste un petit mot d'encouragement pour vous. J'étais une nullité complète et finie en tests psychos et j'ai eu mon concours quand même. Il faut que je vous donne ma méthode : ASSUREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE !! Si vous êtes bon en quelque chose arrangez vous pour bien gérer là dessus, prenez confiance en vous, pour avoir tous les points ou presque (moi je gère bien en français par exemple et à peu près en mastermind). Les trucs que vous gérez à moitié, travaillez les afin de vous améliorer et d'assurer au maximum. Et les trucs que vous ne gérez pas du tout, le jour du concours à la limite même si vous n'en faites qu'un ou deux, qu'il soit juste !
Pour ceux qui galèrent en culture générale je vous conseille de regarder des reportages sur les cas sociaux et les problèmes de société et autres drames humains qui passent sur m6 ou sur dailymotion, moi ça m'a beaucoup aidée et c'est pas contraignant comme révision d'être planté devant sa télé. Prenez du plaisir à vous informer et pensez social, dans une vision globale des choses, en vous disant que c'est votre domaine, la santé et le social.

Voilà la méthode d'une fille complètement nulle qui pensait qu'elle n'aurait aucun de ses concours, à tel point qu'elle s'est inscrite en Belgique et qu'elle n'y croyait pas jusqu'à voir son nom sur la lp.
Je vous dis BON COURAGE. C'est pas facile mais "la foi déplace des montagnes". :bisous: :bisous:

Bjr eydis, merci bien pour tes conseils.
Bon courage pour ta formation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melle.laura

Message par melle.laura »

Eydis a écrit :Salut. Juste un petit mot d'encouragement pour vous. J'étais une nullité complète et finie en tests psychos et j'ai eu mon concours quand même. Il faut que je vous donne ma méthode : ASSUREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE !! Si vous êtes bon en quelque chose arrangez vous pour bien gérer là dessus, prenez confiance en vous, pour avoir tous les points ou presque (moi je gère bien en français par exemple et à peu près en mastermind). Les trucs que vous gérez à moitié, travaillez les afin de vous améliorer et d'assurer au maximum. Et les trucs que vous ne gérez pas du tout, le jour du concours à la limite même si vous n'en faites qu'un ou deux, qu'il soit juste !

Je vous dis BON COURAGE. C'est pas facile mais "la foi déplace des montagnes". :bisous: :bisous:
Merci pour ton témoignage ca donne de la motivation à block ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux épreuves d'admission en Novembre 2009 - IFSI CHU de Rouen
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

De rien... j'y croyais tellement pas et j'étais vraiment même pas capable de faire un mastermind quoi... comme quoi tout le monde peut le faire avec du travail !! Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
yondaime

Message par yondaime »

bonjour Eydis, ton message donne espoir, car je suis largué concernant les tests, pourrais tu me dire quelle est ta méthode, sos merci.

YondaimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben tu prends un exercice, t'essaies de le faire, tu passes une heure dessus s'il le faut, si tu comprends pas tu fais des shémas ect. si tu trouves pas tu regardes la correction et tu la travailles, tu essaies de comprendre le principe et ensuite tu en fais d'autres et tu recommences le lendemain jusqu'à ce que ce soit bien assimilé.
Pour la globalité de la méthode regarde 2 posts plus hauts.
Sinon il faut lire et s'informer pr la culture G y'a pas de secret il faut travailler si on est moins bon !!
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
carolina33

Tests - Nouveaux concours

Message par carolina33 »

Bonjour,
Merci pour ce superbe site !
Je découvre avec grand intérêt tous vos échanges.
Je souhaiterais passer le concours en 2011, et j'ai peur, je vais avoir 40 ans et même si j'ai fait quelques études, une remise en cause est toujours difficile.
Ce sont les tests psychotechniques qui me font le plus paniquer ..
Avez vous des conseils à me donner?
Merci à tous pour votre implication, j'ai été opéré et soigné plusieurs fois et toujours admirablement pris en charge en hospitalisation (idem pour mari qui lui a été traité pour un cancer).
Bonne journée à toutes et tous (ne pas oublier les messieurs il y en a)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: Tests - Nouveaux concours

Message par Audinette4 »

Bonjour,
Il ne faut surtout pas avoir peur. C'est l'âge qui fait peur? :? Si c'est le cas de nombreuses personnes décident aussi aux environs de cet âge de devenir infirmier/ère, ça arrive de s'être tromper de voie, le tout est de choisir la bonne au final.
Je peux comprendre qu'une remise en cause peut être difficile quand elle n'intervient que maintenant (si c'est que vous entendez par "remise en cause") mais si c'est ce que vous voulez vraiment faire, allez-y foncez !
Pour les tests psychotechniques, une chose : s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner, le plus possible ! Après quand le concours approche, surtout essayer de ne pas paniquer. On a toujours l'impression qu'on ne connaît plus rien. Si on ne sait pas tout, c'est pas très très grave (on va dire), on fait ce que l'on peut et on donne le maximum de soi-même.
Et bien, c'est peut-être le fait d'avoir été aussi bien prise en charge qui vous a donné envie de faire ce métier :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour,
Il ne faut surtout pas avoir peur, si vous êtes sur de ce choix, allez-y passer le concours ! Vous savez, il y a plein de personnes qui se trompent de voie à 40 ans.
Pour les tests psychotechniques, il y a des masterminds, des problèmes de mathématiques, des tests d'attention, il faut s'entrainer tout les jours, je vous conseille d'acheter le méga guide du concours d'infirmière (nouvelle édition) ainsi que les 1000 tests psychotechniques corrigés, ils sont vraiment bien.
Bon courage et bonne chance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

bonjour, moi aussi , j ai quitté l ecole depuis un long moment..

perso , je vous conseillerai (si possible) de suivre une prepa histoire de se remettre a niveau.
perso j en ai fait une de seulement 3 semaine et tres tres intinsive , je crois que sans elle , et malgres qq mois de preparation a la maison , j aurai echoué a l ecrit.
les livres sont tres bien et si on ne peut faire autrement cela peut etre largement suffisant.
ceci dit , dans le cadre d une reconversion et non d une poursuite d etudes , c est parfois un peu plus dur.
en ce qui concerne les fameux tests, la prepa que j ai faite nous a assommé de tests divers et varies.
apres tout depend des moyens financiers , professionnels et organisationnel de chacun.

bon courage en tous cas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
kazenoasobi

Message par kazenoasobi »

Salut!!
J'ai passé l'écrit de Castelnau et je l'ai trouvé très particulier!!!!! :?
Est ce qu'il y en a qui l'ont passé? et qui pourraient me dire comment vous l'avez trouvé?? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shouf
Adepte
Adepte

J'ai raté les tests psycho, est ce grave ?

Message par Shouf »

Bonjour à tous,

J'ai passé aujourd'hui le concours à Rungis pour l'IFSI de ST Germain en Laye - Poissy. J'ai trouvé les tests psycho assez difficile du coup j'ai répondu qu'à la moitié des questions :( Je suis sure que toutes mes réponses étaient bonnes puisqu'il y avait une notation négative pour les erreurs mais je les ai vraiment trouvé pas simples! Je n'ai fais que la première partie du test d'organisation , presque toute la logique et seulement 4 ou 5 questions en Maths !! En revanche j'ai bien réussi la CG. Ma crainte est de ne pas avoir minimum 8/20 aux tests et d'être éliminée direct :?
C'est la première fois que je passe un concours et je n'en passe qu'un seul donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.. Pensez vous que c'est alarmant de n'avoir répondu qu'à la moitié des questions des tests ? ou que je peux m'en sortir si toutes mes réponses étaient bonnes..

Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: J'ai raté les tests psycho, est ce grave ?

Message par lovelyx »

J'étais aussi à Rungis cette après-midi, et j'ai aussi malheuresement peur d'avoir raté les tests, malgrès avoir réussi la CG :( Il y a des réponses que j'ai mis suivant ma logique, mais sans en être certaine, d'autre où je n'étais pas sûr :? J'ai peur aussi ... le test d'organisation, la 2éme partie, je n'ai fais que le début sans être sûr que celà soit bon ... donc voilà on verra ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: J'ai raté les tests psycho, est ce grave ?

Message par nana0513 »

Et qu'aviez vous dans le concours ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Verrouillé