Vaccin Grippe A

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

silby
Accro
Accro

Re: Vaccin Grippe A

Message par silby »

silby a écrit :Gros inconvénient si certains HEPAD ou autres structure nous refuse ses portes sans certificat de vaccination, pour les stages :fache:
Silby
Je reviens sur ce que j'ai supposé car il faudrait qu'ils aient obligé leur propre personnel soignant à le faire au préalable, hors pour le moment plus de la moitié des personnels soignants de la France entière s'y refuse.....
Mais en Sarkoland le sécuritaire à outrance fait peur,.........; en droit, on nous apprends ce qu'est le principe de précaution par anticipation, on est en plein dedans......... vive le progrès
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Cette semaine j'étais de retour à l'IFSI et je m'attendais à avoir de grands discours sur la Grippe A et le vaccin, et.... pas du tout!!!

notre référent de promo nous a juste fais une info très informelle et "mis en garde" contre le vaccin (fabrication trop rapide) tout en nous laissant le choix de nous faire vacciner ou non, mais personne dans la promo n'est très chaud pour se faire vacciner de toute façon

il nous a également parlé des "réquisitions" d'ESI pour la campagne de vaccination. Ce ne serait que les 3ème année qui seraient concernés (les 3ème année qui ont commencé leur 3ème année au mois de septembre, et non les 3ème année DE), pour une période de 15 jours. Mais il avait plutôt l'air sceptique parce que les "conditions" de vaccination ne sont pas très claires (apparemment, 1 personne prépare et 1 autre injecte :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Et à ce sujet:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 0_actu.Htm

Bon weekend et bonne réflexion à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

J'ai reçu hier un courrier de l'IFSI concernant la grippe H1N1. La DDASS recense les étudiants de 3ème et 4ème année volontaires pour intégrer une équipe de vaccination. Il faut qu'on rende le document avant le 30 septembre si on est volontaire.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Ca m'embêterais de rater des journées de stage D.E. pour aller faire un vaccin sur l'utilité duquel je m'interroge encore... Savez-vous si une rémunération est prévue pour les ESI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

pour nous 2ème année, une liste de volontaire pour s'occuper des personnes démunies qui seront placés dans des lycées..si pas assez de volontaire, se sera sur réquisition...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Personnellement si on m'avait demandé de participer à la campagne de vaccination j'aurai refusé, parce que je n'ai pas confiance en ce vaccin. Je ne veux pas me faire vacciner, donc je refuse d'injecter un produit dans lequel je n'ai absolument pas confiance dans l'organisme de quelqu'un!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
purpurette

Message par purpurette »

Et bien moi je ferais partir des rares à me faire vacciner!
Je vais effectivement en stage en maternité avec des bouts de chous au système immunitaire inexistant et ça me ferait chier de partir chaque matin en priant pour ne pas avoir choppé le virus et risque de contaminer tous ces petits!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Je te comprends, mais même vaccinnée tu peux le contracter, je pense aussi que tu seras à leur contact bien équipée, mesures d'hygiène oblige ....
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
purpurette

Message par purpurette »

silby a écrit :Je te comprends, mais même vaccinnée tu peux le contracter, je pense aussi que tu seras à leur contact bien équipée, mesures d'hygiène oblige ....
Silby
Effectivement on peut la contracter quand même mais c'est une sécurité en plus! Et si jamais je contaminais quelqu'un je pourrais me dire que j'ai tout fait pour l'éviter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:hum: t'es pas responsable de tous les maux de la planéte! mais c'est une attitude trés professionnelle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

C'est clair, mon 1er stage sera en médecine, ça fait reflechir.....
44 ans, IDE aux Urgences
elbrancardillos

Message par elbrancardillos »

Je déconseille vivement de se faire "empoisonner" avec ce vaccin grippe A!

en dehors du fait d'être aujourd'hui ESI j'ai travaillé en laboratoire et fait une licence de biologie cellulaire, j'ai quelques notions là dedans!

1ère chose, l'adjuvant, il s'agit du squalène, c'est issu des foies de requin (surement de synthèse a ce jour...enfin je l'espère pour les requins!) le foie des requins est un organe en lui même extrêmement toxique (appris d'un prof a la fac) on y récupère le squalène ou donc fabriqué par les business pharmaceutiques (GSK et Novatis et je crois 1 ou 2 autres), le problème est que nous avons en nous naturellement du squalène dans nos tissus nerveux et dans notre cerveau!
On va donc stimuler notre système immunitaire contre le virus atténué mais aussi contre le squalène, oh comme c'est embêtant! C'est donc un facteur important dans l'induction de maladies auto-immunes (renseignez vous sur les syndromes de la guerre du golf, les vaccins qui ont été fait aux militaires et le nombre de maladies neurodégénératives qui en ont découlés).
2ème élément, après une vaccination qui mobilise d'une façon importante nos p'tits globules blancs et encore plus avec un adjuvant (puisque c'est son role, booster la réponse immunitaire), il s'en suit une période ou l'on est plus ou moins "immuno-déprimé"....mince ça va tombé pendant le pic ou la grippe circulera le plus!
3ème chose le vaccin va arriver un peu tard puisque apparemment le pic sera déjà là...
4ème point, la vitesse a laquelle les labo nous on pondu ce vaccin magique, quand on sait qu'avant d'avoir l'AMM il peut se passer 10ans avant de retrouver un médoc dans sa pharmacie, ça fait réfléchir! Comment ont ils pu, isoler le virus (avant même qu'il y est des cas et qu'on les différencient avec une grippe autre), réaliser les cultures cellulaires et faire toute une batterie de tests, puis faire des essais sur animaux, valider le tout sans aucun recule sur l'innocuité du produit.... enfin bref, ces étapes qui prennent normalement quelques années!
Dernier point, les labo ce sont protégés juridiquement pour que quelques soient les effets sur nous pauvres cobayes, nous ne puissions avoir aucun recours, inquiètant non?

Il y a encore moulte points qui laissent a réfléchir et je vous invite à consulter le net pour ça, des sites sérieux et indépendants de tout labo ou politiques.
Cette grippe reste une grippe, 3 a 5 jours cloué au lit et ça passe, c'est plus grave pour des personnes souffrant de maladies respiratoires, enfants en bas age et personnes agées.
Sans parler de complots politico financiers je trouve ça louche tout ce bazar autour de ce virus, un pays en pandémie voit son PIB chuté et donc son économie ralentir, est-ce-la le problème? les business pharmaceutiques ont des contrats avec les gouvernements? bioterrorisme masqué en campagne de vaccination?.... enfin bref, beaucoup de questions qui finalement ne concernent pas vraiment notre santé mais l'argent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

on en revient toujours aux nerfs de la guerre, y a pas mal de suspicion sur ce vaccin, y a il d'autre infos ? :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papadoc
Habitué
Habitué

Message par papadoc »

Mes petites chéries
Je pourrais être votre grand père, et je vous dis ceci:
Ne vous vaccinez pas avec cette cochonnerie, et ne vaccinez personne.
Vous pourriez avoir de grands regrets dans votre corps, et de grands remords dans votre tête.
Ne cedez pas au chantage aux inscriptions, et soyez solidaires. Si personne n'accepte, il faudra quand même bien remplir les places de stage.
Ne cedez pas non plus au chantage à la culpabilité. Rien de ce qu'on vous a dit sur ce vaccin n'a été vérifié, faute de temps. Vous ne contaminerez personne. Ce n'est pas avec une sclérose en plaque, un Guillain Barré ou une fibromyalgie que vous pourrez être utiles à la société. Je connais plus d'une infirmière qui a cédé aux sirènes de la vaccination anti Hépatite B, et qui s'en mord les doigts.
Trouvez sur internet:" Silence, on vaccine", une vidéo qui vous expliquera ce que la presse médicale ne vous dira jamais.
Mefiez-vous aussi des messages favorables aux vaccins: les labos infiltrent les forums pour désinformer.
Allez, au boulot, les filles, on aura bientôt besoin de vous.
Amitiés, Dr.B., médecin en Charente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papadoc
Habitué
Habitué

prévention de la grippe.

Message par papadoc »

Message édité => Juju5544

Je rappelle la charte "Par ailleurs, le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 04 oct. 2009 18:27, modifié 1 fois.
Raison : Message édité
Verrouillé