Qui prépare le concours seul ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours seul ???
Hey! Quelqu'un pourrait m'expliquer comme se passe l'oral exactement? j'ai lu qu'on avait un genre d'exposé à faire sur un thème d'actualité, mais il dure combien de temps? et on a aucun texte sur lequel d'appuyer? et on a une question? plusieurs questions?
merci!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci!

En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Bonjour
Alors oui tu as un exposé à préparer (mais je ne sais plus combien de temps tu as de préparation, 20 min je crois ^^) mais le sujet est varié : une citation à commenter, un thème à développer, une photo ou un petit texte avec une question... Sur l'actualité sanitaire et sociale, comme la culture générale.
Après la préparation, tu te retrouves devant le jury (un formateur de l'IFSI, un cadre de santé et un psychologue le plus souvent) et tu présentes ton sujet pendant 10 min maximum, puis il y a un temps de 20 min d'échange (sur ton sujet, sur tes motivations...) ce qui fait 30 min d'oral en tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors oui tu as un exposé à préparer (mais je ne sais plus combien de temps tu as de préparation, 20 min je crois ^^) mais le sujet est varié : une citation à commenter, un thème à développer, une photo ou un petit texte avec une question... Sur l'actualité sanitaire et sociale, comme la culture générale.
Après la préparation, tu te retrouves devant le jury (un formateur de l'IFSI, un cadre de santé et un psychologue le plus souvent) et tu présentes ton sujet pendant 10 min maximum, puis il y a un temps de 20 min d'échange (sur ton sujet, sur tes motivations...) ce qui fait 30 min d'oral en tout

Promo 2009-2012
Merci beaucoup pour l'encouragement!
Je suis actuellement les cours de ma sœur en matière de social. Quant au test psycho, j'essaie d'en faire 3 par jours au moins
Je suis actuellement les cours de ma sœur en matière de social. Quant au test psycho, j'essaie d'en faire 3 par jours au moins

-
- Habitué
Moi je prépare le concour seule et je galère trop en math, je me suis acheter un bouquin qui couvre tout le programme de math de collège (6ème-3ème) et je galère, je perds espoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Coucou à tous ! Alors moi aussi je prépare le concours seule et d'ailleurs c'est un peu spéciale parce que je suis actuellement en 2eme année de FAC de langue et il y a une semaine je me suis dis "j'irais nul part avec ca, rien ne m'intéresse je veux être auxiliaire de puériculture ou infirmière" xD du coup maintenant j'ai décidé de passer le concours d'infirmière d'avril 2012 ! Et oui lol donc a peine deux moi mais je vais quand même tenté le coups !
Si je comprends bien, il y a une épreuve de culture générale sur un texte, ça, ça va j'ai compris le principe mais pour les tests psychotechniques je ne vois pas vraiment ce que s'est... :/ Des maths ? de la logique ?
Bonne journée ! =)
Soyons fou, tentons le concours d'avril 2012 !! =)
- Renaud62300
- Habitué
Bonjour a tous !!
Moi aussi je préprare le concours pour 2012 er franchemnt j'ai l'impression d'etre incapable de réussir, pourtant je bosse sur mes bouquins pendant des heures et des heures et je suis hyper motivé pour réussir ! Mais voila j'ai du mal a croire que je vais avoir ce concours.
Si des gens sont dans le même cas ue moi qu'il se manifestent LOL
Et si des gens veulent s'entraider je suis partant
Bonne journée
Moi aussi je préprare le concours pour 2012 er franchemnt j'ai l'impression d'etre incapable de réussir, pourtant je bosse sur mes bouquins pendant des heures et des heures et je suis hyper motivé pour réussir ! Mais voila j'ai du mal a croire que je vais avoir ce concours.
Si des gens sont dans le même cas ue moi qu'il se manifestent LOL
Et si des gens veulent s'entraider je suis partant

Bonne journée

ESI 2012 - 2015 a l'IFSI du CH Arras
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
Salut renaud!!!
je suis exactement dans le même cas!!!!
surtout qu'en 2009, je l'ai passé et je me suis .....comment dirais je ???? plantée en beauté avec des notes catastrophiques à l'écrit!!!!
alors j'ai eu du mal à me remotivée , et me voilà de nouveau , car l'envie de faire ce métier ne passe pas !!!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
surtout qu'en 2009, je l'ai passé et je me suis .....comment dirais je ???? plantée en beauté avec des notes catastrophiques à l'écrit!!!!
alors j'ai eu du mal à me remotivée , et me voilà de nouveau , car l'envie de faire ce métier ne passe pas !!!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Renaud62300
- Habitué
Moi enfait je suis dans une situation particulière car en 2008 j'ai passé les concours en meme temps que mon BAC et j'ai eu 2 concours sur 2 et mon bac ! J'ai donc fais 2 années en IFSI ( j'ai loupée ma 2e année ) J'ai donc quitter lécole et travailler pendant un an dans une maison de santé psychiatrique. Mais le metier d'infirmier me passionne tellement que j'avais envie de reprendre mes études. Impossible de reprendre a mon niveau ( je me suis hyper renseigné partout ) donc je dois recommencer le concours. En 2008 c'etais plus simple car en année de terminale il y avais une préparation ( 2h/semaine ) Et j'etais encore a l'ecole. Sauf que maintenant je dois me débrouiller seul et je sais pas comment faire pour y arriver. Je me suis plongé dans les tests psychotechniques et je me suis dis " Mon dieu c'est quoi ct' horreur !!! LOL " Donc je suis un peu paumé et je voudrais bien quelqu'un avec qui s'entrainer quoi ! Mais apparemment personne est partant LOLlea2010 a écrit :Salut renaud!!!
alors j'ai eu du mal à me remotivée , et me voilà de nouveau , car l'envie de faire ce métier ne passe pas !!!!! lol
J'espere que cette fois si tu va tout déchiré Léa et que tu sera fière d'entrée dans le milieu

Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
Bonjour,
je prépare également le concours toute seule, j'ai commencé en janvier et j'ai déjà un concours fin mars, je suis motivée mais je me sens envahis par toutes ces révisions en plus je travaille en même temps
tout devient une difficulté, les tests psychotechniques, la rédaction, manque de culture générale ..
Donc bon courage =) lâchez pas prise !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare également le concours toute seule, j'ai commencé en janvier et j'ai déjà un concours fin mars, je suis motivée mais je me sens envahis par toutes ces révisions en plus je travaille en même temps

tout devient une difficulté, les tests psychotechniques, la rédaction, manque de culture générale ..
Donc bon courage =) lâchez pas prise !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Renaud62300
- Habitué
Salut Nawale
Moi aussi j'ai un concours fin Mars et ca sera le seul LOL J'espere vraiment le reussir car ce metier me tiens vraiment a coeur
Je ne me vois pas faire autre chose. L'ecrit me fait atrocement peur, par contre l'oral me fais pas peur du tout
Bon courage a toi aussi
Moi aussi j'ai un concours fin Mars et ca sera le seul LOL J'espere vraiment le reussir car ce metier me tiens vraiment a coeur
Je ne me vois pas faire autre chose. L'ecrit me fait atrocement peur, par contre l'oral me fais pas peur du tout
Bon courage a toi aussi

Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
re renaud!
je t'ai répondu en mp!!! j'espère que tu le réussiras et effectivement ton parcours est particulier, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'ai répondu en mp!!! j'espère que tu le réussiras et effectivement ton parcours est particulier, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Renaud62300
- Habitué
C'est sur LOL mais meme si je suis déja passé par la case concours et ayant reussi. C'est tjrs un gros stress car les autres personne sseront peut être meilleures cette année ou je serais peut etre pas aussi competents qu'en 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
-
Nawale a écrit :Bonjour,
je prépare également le concours toute seule, j'ai commencé en janvier et j'ai déjà un concours fin mars, je suis motivée mais je me sens envahis par toutes ces révisions en plus je travaille en même temps![]()
Donc bon courage =) lâchez pas prise !!
Kikoo,
Je suis également dans ton cas je travaille et suis seule avec mes 2 ptites puces, réviser est un challenge pour moi mais je n'y arrive pas alors que j'y tiens à ce concours....aidez-moi je n'y arrive pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le maître mot est la motivation car sans révisions c'est quasi impossible d'obtenir le concours....
même si c''est difficile, organise toi pour te dégager du temps et réviser .par ex le soir lorsque tt le monde est au dodo....
si je peux me permettre, fais toi violence , le plus dure et de s'y mettre après on ne voit plus le temps passer.
moi parfois j'ai l'impression que ca faist 1/4h et lorsque je regarde l'heure ca fait 2h30 que je suis en pleins test psycho!!!!
le moindre moment est un bon prétexte pour faire des test ( transport en communs, salle d'attente....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même si c''est difficile, organise toi pour te dégager du temps et réviser .par ex le soir lorsque tt le monde est au dodo....
si je peux me permettre, fais toi violence , le plus dure et de s'y mettre après on ne voit plus le temps passer.
moi parfois j'ai l'impression que ca faist 1/4h et lorsque je regarde l'heure ca fait 2h30 que je suis en pleins test psycho!!!!
le moindre moment est un bon prétexte pour faire des test ( transport en communs, salle d'attente....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Y-a-t-il quelqu'un qui peine avec la culture G, et qui serait intéressé par un échange de copie pour se corriger? Moi j'ai vraiment du mal à prendre le recul nécessaire pour les corrections, je voit les erreurs évidentes mais ça s'arrête là!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y-a-t-il quelqu'un qui peine avec la culture G, et qui serait intéressé par un échange de copie pour se corriger? Moi j'ai vraiment du mal à prendre le recul nécessaire pour les corrections, je voit les erreurs évidentes mais ça s'arrête là!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.