quel age pour un bébé ???
Modérateur : Modérateurs
- skikinoune
- VIP
AlexmeraldaEn fait, pour te recadrer un peu le contexte, Je suis avec la même personne depuis que j'ai 14 ans.Je n'ai d'ailleurs même jamais embrassé un autre garçon que lui...3 ans apres le début de notre relation, on a décidé de mettre un bébé en route...Ca nous paraissait dans l'ordre des choses au bout de 3 ans malgré notre jeune âge et puis on s'est dit qu'on avait 9 mois devant nous.Il était prévu que je continue mes études et que lui aille bosser.Résultat des comptes: je tirai mon lait dans les toilettes du lycée pour pouvoir allaiter ma fille et on s'est retrouvé 2 ans apres au RMI....Et 3 semaines pour moi d'hopital en état de sous nutrition et de dépression.
Alors, je me dis avec le recul et maintenant que tout va bien et qu'on a un deuxieme bébé, que si on avait planifié un peu plus et si on avait attendu quelques années de plus, on n'en aurait peut etre moins souffert.
Je suis bien consciente que je suis dans l'extreme mais je me dis aujourd'hui qu'il y a un âge pour chaque chose et même si ma fille n'a jamais eu faim et que je suis toujours avec le papa, on aurait franchement pu se casser la figure.Mieux vaux (je pense), se fixer des objectifs à atteidre en disant, moi, ce sera à 25 ans et mettre tout en oeuvre pour qu'à 25 ans tout soit plannifier que de se dire advienne que pourra et de ne pas être capable de gérer le quotidien...
Ca y est, tu connais toute ma life...
Alors, je me dis avec le recul et maintenant que tout va bien et qu'on a un deuxieme bébé, que si on avait planifié un peu plus et si on avait attendu quelques années de plus, on n'en aurait peut etre moins souffert.
Je suis bien consciente que je suis dans l'extreme mais je me dis aujourd'hui qu'il y a un âge pour chaque chose et même si ma fille n'a jamais eu faim et que je suis toujours avec le papa, on aurait franchement pu se casser la figure.Mieux vaux (je pense), se fixer des objectifs à atteidre en disant, moi, ce sera à 25 ans et mettre tout en oeuvre pour qu'à 25 ans tout soit plannifier que de se dire advienne que pourra et de ne pas être capable de gérer le quotidien...

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
alors là skikinoune on peux dire que ton couple est vraiment costaud.
ca fait plaisir à voir, l'amour est encore là !!!!!! yyyeeesss...
en tout cas je suis sure que tu es mere formidable d'après tous ce que je lis de toi.
bravo à la maman et au papa
ca fait plaisir à voir, l'amour est encore là !!!!!! yyyeeesss...
en tout cas je suis sure que tu es mere formidable d'après tous ce que je lis de toi.
bravo à la maman et au papa
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Accro
skikinoune a écrit :AlexmeraldaEn fait, pour te recadrer un peu le contexte, Je suis avec la même personne depuis que j'ai 14 ans.Je n'ai d'ailleurs même jamais embrassé un autre garçon que lui...3 ans apres le début de notre relation, on a décidé de mettre un bébé en route...Ca nous paraissait dans l'ordre des choses au bout de 3 ans malgré notre jeune âge et puis on s'est dit qu'on avait 9 mois devant nous.Il était prévu que je continue mes études et que lui aille bosser.Résultat des comptes: je tirai mon lait dans les toilettes du lycée pour pouvoir allaiter ma fille et on s'est retrouvé 2 ans apres au RMI....Et 3 semaines pour moi d'hopital en état de sous nutrition et de dépression.
Ca y est, tu connais toute ma life...
Je comprends tout àa fait ta postion et je comprends que ça n'a pas dû être facile tous les jours

Pour revenir à ce que disait Bérénice , tu dois avoir beaucoup de courage et un super mari !!!

Infirmière en congé maternité!!!
- skikinoune
- VIP
Beaucoup de courage:non, ma devise est de me lever tous les matins...Apres, il faut affronter le quotidien jusqu'au soir!
Super nana et mère formidable: non, j'aime mes enfants et je veux qu'ils réussissent.
Marri formidable:Mature je pense.Il a bien compris qu'on ne fait pas des enfants à la légere, au contraire de beaucoup d'autres,et c'est sur que même avec 40 de fievre ou la gueule de bois, il sait qu'il doit aller bosser et il ne se pleind jamais...
Merci beaucoup pour ces marques de gentillesse car je pense qu'on a tous un parcours différent et des gros moments de galere...
Super nana et mère formidable: non, j'aime mes enfants et je veux qu'ils réussissent.
Marri formidable:Mature je pense.Il a bien compris qu'on ne fait pas des enfants à la légere, au contraire de beaucoup d'autres,et c'est sur que même avec 40 de fievre ou la gueule de bois, il sait qu'il doit aller bosser et il ne se pleind jamais...
Merci beaucoup pour ces marques de gentillesse car je pense qu'on a tous un parcours différent et des gros moments de galere...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Accro
- chatillon
- Accro
Déjà dit que j'ai eu 24 printemps quinze jours avant l'arrivée de Gilliane; mon homme, lui, 32 ans.
Effectivement, la plupart des hommes ont besoin de plus de temps pour murir l'envie d'enfant, ou plutôt d'assumer la "paternité"...
Effectivement, la plupart des hommes ont besoin de plus de temps pour murir l'envie d'enfant, ou plutôt d'assumer la "paternité"...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- Frédérique
- Insatiable
skikinoune a écrit :Mieux vaux (je pense), se fixer des objectifs à atteidre en disant, moi, ce sera à 25 ans et mettre tout en oeuvre pour qu'à 25 ans tout soit plannifier...
C'est effectivement ce que j'ai fait. On se dit, ce sera à tel âge...et puis un jour, on se dit c'est maintenant ! Or, on a totalement occulté que nous n'avons que peu (pour ne pas dire pas) de maîtrise sur ces choses-la. Les mois passent, les années passent et RIEN ! Examens divers, traitements variès, nombreuses consultations...et l'enfant paraît...cinq ans après l'année que l'on s'était fixée. Au moins, il est là et c'est déjà une réelle chance. J'ai eu ma fille à 37 ans. Ah, si on pouvait toujours tout prévoir, tout maîtriser, tout organiser !
-
- Accro
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
chatillon a écrit :Déjà dit que j'ai eu 24 printemps quinze jours avant l'arrivée de Gilliane; mon homme, lui, 32 ans.
chez nous c'est le contraire, si ça ne tenais qu'à lui on aurait déja 4 enfants

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants