quel age pour un bébé ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

a quel age avez vous eu votre 1er enfant ?

avant 17 ans (préciser)
4
2%
entre 17 et 20 ans
7
4%
entre 20 et 25 ans
67
41%
+ de 25 ans (préciser)
84
52%

Nombre total de votes : 162

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

krolynebart a écrit :alors pour mapart je me suis faite avorté le week-end dernier (j'étais enceinte de 7 semaine)

Tu as beaucoup de courage car j'imagine que tu ne dois pas avoir un super morale.Le plus important je crois est d'assumer ses choix.Dis toi que le bébé que tu auras dans quelques années arrivera dans la cérénité et c'est le plus important je crois.Tu n'as rien à regretter.
Je te souhaite plein de courage pour ces durs moments que tu vas passer ses prochains jours :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

krolynebart a écrit :alors pour mapart je me suis faite avorté le week-end dernier (j'étais enceinte de 7 semaine)

Choix je penses et j'espère que tu as murement réfléchie,
je n'ai pas envie de te forcé à en parler, donc libre à toi de répondre!
Te sentais tu trop jeune, ou est-ce que l'avis de tes parents (s'ils étaient au courent bien sur) t'as aider?

En fait si tu accepte j'aimerais que tu nous explique un peu ton choix que je respecte, car il n'est en aucun cas facile à prendre!

Tu dois être quelqu'un de fort physiquement et psychiquement, "félicitation" de l'assumer (puisque tu nous l'as dis)!
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

alors ca ne me derange pas du tout d'en parler, au contraire...
en fait c'était vraiment un choix personnel, mes parents n'étaient pas contre , mon copain non plus mais bon il y a des tensions disons familliale entre moi et la famille de mon copain : et je pense pas qu'un bébé aurait arrangé les choses.
de plus j'ai 20 ans, malgré que je m'étais toujours dit que si je tombais enceinte en je le gardais, aprés reflexion j'ai préferer y renoncer.
cela dit je dis pas que je retomberais pas enceinte dans l'année et là c'est sur je le garderai : car meme que je m'entends pas du tout avec la famille de mon copain, j'ai vu comment il étais présent pour mon avortement; comment il m'a soutenu que ca m'a presque fait regretté : l'essentiel c'était notre couple mais j'ai trop élargit la chose !!
mais bon aucun de nous deux regrettons ce choix, nous evitons juste d'en parler.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Le fait que ton copain t'aie soutenu c'est important et en effet il valait peut-être mieux que tu ne le gardes pas si cela risquait de se passer dans de mauvaises conditions, en plus à 20 ans tu ne bosses pas?

Par contre je crois qu'il vaut mieux attendre un peu avant d'avoir une nouvelle grossesse, d'un point de vue psychologique et physiologique.

As tu été bien accueillie par l'équipe et le médecin?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

tu as fais le bon choix Kro, même si ce n'est vraiment pas simple a faire

courrage ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Ca doit te soulager d'en parler!
Je penses d'abord qu'il ne faut jamais regretter ses choix malgrès ceux qu'en penses les autres car ils ne pouront jamais ce mettre à notre place.
Je vois que vraiment c'est ton choix, que ni tes parents ni ton ami t'y ont forcé en aucun cas.
Je penses que de tout de manière tu n'es pas la seule dans ce cas, mais toi tu as eu le courage de le dire ce qui n'est pas évident, vu les préjugés qui existent!

Mais est-ce que d'un côté tu aurais pu éviter cette situation, soit parce que tu ne prenais pas la pillule, ou parce que vous ne vous protégiez pas...? Ou est-ce un accident?

Merci de m'avoir répondu!

Et encore une fois je ne force pas à répondre de nouveau, et te félicite pour ton courage!
krolynebart
Accro
Accro

je travaille pas je suis en 1ere année à l'IFSI.
oui bien sur j'aurais pu éviter, je me protegais plus depuis 4 ans (on croyait meme que un des 2 était stérile).
ca fait 7 ans qu'on est ensemble donc on voulait concrétisait notre amour et avoir un enfant , on était ravie de l'apprendre mais bon...
aprés reflexion on n'a preferait interrompre la grossesse
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

J'avoue que comme tu étais au début de tes études vaut mieux effectivement je pense faire le choix que tu as fais!

Tu vas sans doute avoir des moments de blouze, dans ce cas hésite pas à venir ici!
Bisous
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben oui ici c'est anonyme et on est sympa, non? :clin:

Bon courage en tous cas
(tu n'as pas l'air d'en manquer)
krolynebart
Accro
Accro

mais bien sur que oui vous êtes trés sympatique (sinon je ne vous raconterai pas ma vie :clin: )
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que vous avez voulu concrétiser votre amour par un enfant, que vous étiez content mais qu'apres réflexion vous avez changé d'avis.Pourquoi ne pas avoir réfléchi aux conséquences avant de mettre la petite graine?
Pourquoi avoir avorter si c'est dans l'objectif d'en remettre un en route dans quelques mois?
Je réspecte ton choix car c'est un droit et que d'autres feraient mieux de faire comme toi plutot que de faire des enfants malheureux.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je ne peux pas répondre au sondage je n'ai pas encore d'enfant mais dans 2 ans je pense que j'en ferait un . J'en aurais 29, oula je vieilli...
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
krolynebart
Accro
Accro

au départ on était content on commencer à faire des projets.
moi je disais : "bin comme ma mere travaille pas ce sera super on économisera des frais de garderie..."
et lui m'a repondu 'non , c'est hors de question qu'il aille chez ta mere toue les jours on fera moitié moitié avec la mienne"
et en fait c'est quand il m'a dit ca que je me suis remise en question, pour moi c'est hors de question que l'enfant aille chez ses parents.
ces parents me parlent pas, j'aurai meme pas pu allé recuperer l'enfant à la sortie des cours : il aurait fallu que j'attende que mon copain sorte du boulot (19h tous les soirs) alors que moi quand je suis en stage je finis souvent à 14 h !!!
enfin c'est pleins de petits points où je me suis rendu compte que lui et moi on était pas au clair !

je me suis faite avorter à cause de ca ! il fallait que je prenne une decision rapidement pour avoir un avortement medical (j'avais pas le courage de faire un avortement chirurgical).

donc j'ai pris la décision seule. il sait pourquoi j'ai pris cette decision et je pense que ca l'a fait reflechir et qu'il comprend mes raisons.

c'est pourquoi je pense que si je retombais enceinte, on ne se poserai plus les memes questions...on s'en poserai d'autres c'est sur !!

mais bon je ne cherche pas à retomber enceinte, je vais prendre la pillule ou les patchs contraceptifs dés mes prochaines règles.
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Ne penses tu pas que ses parents auraient pu changer de comportement grace à cette nouvelle?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hou la...à mon avis vaut mieux se mettre au clair avec eux que d'espérer un changement si ça se passe maL...au mieux ils évolueront mais je pense qu'il vaut mieux voir les choses dans la situation actuelle...

Tu as 20 ans tu as le temps d'avoir un bébé dans de meilleures conditions je pense...
Répondre