quel age pour un bébé ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

a quel age avez vous eu votre 1er enfant ?

avant 17 ans (préciser)
4
2%
entre 17 et 20 ans
7
4%
entre 20 et 25 ans
67
41%
+ de 25 ans (préciser)
84
52%

Nombre total de votes : 162

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

AlexmeraldaEn fait, pour te recadrer un peu le contexte, Je suis avec la même personne depuis que j'ai 14 ans.Je n'ai d'ailleurs même jamais embrassé un autre garçon que lui...3 ans apres le début de notre relation, on a décidé de mettre un bébé en route...Ca nous paraissait dans l'ordre des choses au bout de 3 ans malgré notre jeune âge et puis on s'est dit qu'on avait 9 mois devant nous.Il était prévu que je continue mes études et que lui aille bosser.Résultat des comptes: je tirai mon lait dans les toilettes du lycée pour pouvoir allaiter ma fille et on s'est retrouvé 2 ans apres au RMI....Et 3 semaines pour moi d'hopital en état de sous nutrition et de dépression.
Alors, je me dis avec le recul et maintenant que tout va bien et qu'on a un deuxieme bébé, que si on avait planifié un peu plus et si on avait attendu quelques années de plus, on n'en aurait peut etre moins souffert.
Je suis bien consciente que je suis dans l'extreme mais je me dis aujourd'hui qu'il y a un âge pour chaque chose et même si ma fille n'a jamais eu faim et que je suis toujours avec le papa, on aurait franchement pu se casser la figure.Mieux vaux (je pense), se fixer des objectifs à atteidre en disant, moi, ce sera à 25 ans et mettre tout en oeuvre pour qu'à 25 ans tout soit plannifier que de se dire advienne que pourra et de ne pas être capable de gérer le quotidien...
:clin: Ca y est, tu connais toute ma life...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

alors là skikinoune on peux dire que ton couple est vraiment costaud.
ca fait plaisir à voir, l'amour est encore là !!!!!! yyyeeesss...

en tout cas je suis sure que tu es mere formidable d'après tous ce que je lis de toi.

bravo à la maman et au papa
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

skikinoune a écrit :AlexmeraldaEn fait, pour te recadrer un peu le contexte, Je suis avec la même personne depuis que j'ai 14 ans.Je n'ai d'ailleurs même jamais embrassé un autre garçon que lui...3 ans apres le début de notre relation, on a décidé de mettre un bébé en route...Ca nous paraissait dans l'ordre des choses au bout de 3 ans malgré notre jeune âge et puis on s'est dit qu'on avait 9 mois devant nous.Il était prévu que je continue mes études et que lui aille bosser.Résultat des comptes: je tirai mon lait dans les toilettes du lycée pour pouvoir allaiter ma fille et on s'est retrouvé 2 ans apres au RMI....Et 3 semaines pour moi d'hopital en état de sous nutrition et de dépression.
Alors, je me dis avec le recul et maintenant que tout va bien et qu'on a un deuxieme bébé, que si on avait planifié un peu plus et si on avait attendu quelques années de plus, on n'en aurait peut etre moins souffert.
Je suis bien consciente que je suis dans l'extreme mais je me dis aujourd'hui qu'il y a un âge pour chaque chose et même si ma fille n'a jamais eu faim et que je suis toujours avec le papa, on aurait franchement pu se casser la figure.Mieux vaux (je pense), se fixer des objectifs à atteidre en disant, moi, ce sera à 25 ans et mettre tout en oeuvre pour qu'à 25 ans tout soit plannifier que de se dire advienne que pourra et de ne pas être capable de gérer le quotidien...
:clin: Ca y est, tu connais toute ma life...

Je comprends tout àa fait ta postion et je comprends que ça n'a pas dû être facile tous les jours
:roll:
Pour revenir à ce que disait Bérénice , tu dois avoir beaucoup de courage et un super mari !!! :clin: Donc tu dois être une sacrée nana! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Beaucoup de courage:non, ma devise est de me lever tous les matins...Apres, il faut affronter le quotidien jusqu'au soir!
Super nana et mère formidable: non, j'aime mes enfants et je veux qu'ils réussissent.
Marri formidable:Mature je pense.Il a bien compris qu'on ne fait pas des enfants à la légere, au contraire de beaucoup d'autres,et c'est sur que même avec 40 de fievre ou la gueule de bois, il sait qu'il doit aller bosser et il ne se pleind jamais...
Merci beaucoup pour ces marques de gentillesse car je pense qu'on a tous un parcours différent et des gros moments de galere...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

skikinoune a écrit :je pense qu'on a tous un parcours différent et des gros moments de galere...

Heureusement sinon on ne pourrait plus échanger nos avis! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Entre 25 (minimum) et 40 ans.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Durden a écrit :Entre 25 (minimum) et 40 ans.

C'est une bonne moyenne pour un homme vu que les nanas c'est 20-25 et que les hommes de 40 se mettent avec des nanas de 20 ans... :roll:
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bah c'est votre problème si vous aimez les rides et nous la peau ferme.

Allez pas vous plaindre !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Durden a écrit :Bah c'est votre problème si vous aimez les rides et nous la peau ferme.

Allez pas vous plaindre !

Moi mon mamour n'a que 4 ans de plus il est pas riche et j'ai pas la peau ferme!!! :roll: :clin:
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

un bébé à 20 ans. Alors je suis dans les 17-20 ans ou la classe au dessus ?

En tout cas, un enfant à 20 ans, c'était super pour moi !
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Déjà dit que j'ai eu 24 printemps quinze jours avant l'arrivée de Gilliane; mon homme, lui, 32 ans.

Effectivement, la plupart des hommes ont besoin de plus de temps pour murir l'envie d'enfant, ou plutôt d'assumer la "paternité"... :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

skikinoune a écrit :Mieux vaux (je pense), se fixer des objectifs à atteidre en disant, moi, ce sera à 25 ans et mettre tout en oeuvre pour qu'à 25 ans tout soit plannifier...

C'est effectivement ce que j'ai fait. On se dit, ce sera à tel âge...et puis un jour, on se dit c'est maintenant ! Or, on a totalement occulté que nous n'avons que peu (pour ne pas dire pas) de maîtrise sur ces choses-la. Les mois passent, les années passent et RIEN ! Examens divers, traitements variès, nombreuses consultations...et l'enfant paraît...cinq ans après l'année que l'on s'était fixée. Au moins, il est là et c'est déjà une réelle chance. J'ai eu ma fille à 37 ans. Ah, si on pouvait toujours tout prévoir, tout maîtriser, tout organiser !
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

alors pour mapart je me suis faite avorté le week-end dernier (j'étais enceinte de 7 semaine)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

krolynebart a écrit :alors pour mapart je me suis faite avorté le week-end dernier (j'étais enceinte de 7 semaine)

je trouve ça très courageux de ta part ça ne doit pas être évident comme choix...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chatillon a écrit :Déjà dit que j'ai eu 24 printemps quinze jours avant l'arrivée de Gilliane; mon homme, lui, 32 ans.

Effectivement, la plupart des hommes ont besoin de plus de temps pour murir l'envie d'enfant, ou plutôt d'assumer la "paternité"... :lol:

chez nous c'est le contraire, si ça ne tenais qu'à lui on aurait déja 4 enfants :lol: maintenant qu'on en a une il a hate d'en avoir 2 mais bon...c'est moi qui gère les journées/tétées (enfin moins maintenant)/et accessoirement les grossesses alors... :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre