Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
si tu as des droits chomage avant de rentrer a l'ifsi tu peux te faire financer les trois ans ,c'est a dire qu'il te prolonge tes droit jusqu'a la fin de tes etudes
si tu as besoin de renseignement je suis a ta dispo
bye
et ne t'arrete pas a ce que les assedics disent ,des fois ils sont meme pas au courant a ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as besoin de renseignement je suis a ta dispo
bye
et ne t'arrete pas a ce que les assedics disent ,des fois ils sont meme pas au courant a ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
la fonction rechercher est ton amie, promis elle ne mord pas tu peux l'utiliser sans craindre pour ta vie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
oui si tu as des droits ouverts aux assedics en début de ta formation, tu peux remplir avec l'anpe un dossier pour pouvoir bénéficier de l'allocation de fin de formation derrogatoire. Surtout quand tu vas les voir précise bien le nom de l'aide et inciste! Certains conseillers de l'anpe ne sont pas toujours au courant, mais beaucoup d'esi sont financés de cette manière, donc c'est possible.
Donc anpe en 1er puis rapidement après l'ifsi puis les assedic!
Sinon tu peux toujours faire des petits boulots le we en interim ou en remplacement dans certains etablissements style maison de retraite ou autre!
voili voilou, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc anpe en 1er puis rapidement après l'ifsi puis les assedic!
Sinon tu peux toujours faire des petits boulots le we en interim ou en remplacement dans certains etablissements style maison de retraite ou autre!
voili voilou, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
Alors en ce qui te concerne....
Bonjour,
De qelle région viens-tu?
Voilà, si tu n'as aucun droit ASSEDIC, que tu as + de 26 ans (c'est le cas pour toi), demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE et sorti du système scolaire initial depuis + de 2 ans,ne pas être imposable, tu peux prétendre à un dispositif infirmier mis en place dans certaines régions qui permet à des étudiants d'écoles d'infirmiers de bénéficier d'une rémunération CNASEA pendant toute la durée des études.
Si tu corresponds à ces critères, il faut que tu te rapproche de l'ANPE de ton domicile et que tu demandes à un conseiller de te remettre un exemplaire du "Chèque Qualification rémunération infirmier" ainsi que la liste des pièces à fournir.
Tu peux d'abord te renseigner au Conseil régional de ta région (service de la Direction de la Formation professionnelle) pour voir si ce dispositif a été mis en place.
Pour la réfion Aquitaine c'est le cas et il y a 50 chèques qualification attribués pour l'année 2005.
Il y aura une commission d'attribution qui aura lieu début mars pour savoir si c'et bon, ou pas.
Le montant mensuel est de 401, 09 euros minimum à plus suivant ta situation personnelle.C'est toujours mieux que rien.
Mais pour en bébéficier il ne faut rien toucher des Assedic.
Tu devrais d'abord te renseigner avec les Assedic pour voir si tu peux faire comme STELLOU te l'a conseillé ou au pire toucher l'ASS si tu as travailleé 5 ans aucours des 10 dernières années( le congé parental compte comme une activité), là tu aurais une rémunération de stagiaire.....
Je pense que tu devrais te renseigner au plus vite ainsi tu seras fixée
Voilà tout ce que je peux te dire.
A +
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De qelle région viens-tu?
Voilà, si tu n'as aucun droit ASSEDIC, que tu as + de 26 ans (c'est le cas pour toi), demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE et sorti du système scolaire initial depuis + de 2 ans,ne pas être imposable, tu peux prétendre à un dispositif infirmier mis en place dans certaines régions qui permet à des étudiants d'écoles d'infirmiers de bénéficier d'une rémunération CNASEA pendant toute la durée des études.
Si tu corresponds à ces critères, il faut que tu te rapproche de l'ANPE de ton domicile et que tu demandes à un conseiller de te remettre un exemplaire du "Chèque Qualification rémunération infirmier" ainsi que la liste des pièces à fournir.
Tu peux d'abord te renseigner au Conseil régional de ta région (service de la Direction de la Formation professionnelle) pour voir si ce dispositif a été mis en place.
Pour la réfion Aquitaine c'est le cas et il y a 50 chèques qualification attribués pour l'année 2005.
Il y aura une commission d'attribution qui aura lieu début mars pour savoir si c'et bon, ou pas.
Le montant mensuel est de 401, 09 euros minimum à plus suivant ta situation personnelle.C'est toujours mieux que rien.
Mais pour en bébéficier il ne faut rien toucher des Assedic.
Tu devrais d'abord te renseigner avec les Assedic pour voir si tu peux faire comme STELLOU te l'a conseillé ou au pire toucher l'ASS si tu as travailleé 5 ans aucours des 10 dernières années( le congé parental compte comme une activité), là tu aurais une rémunération de stagiaire.....
Je pense que tu devrais te renseigner au plus vite ainsi tu seras fixée
Voilà tout ce que je peux te dire.
A +
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
lors de ma première je faisais dejà des remplacements d'aide soignante sur l'hôpital le week end. ca aide financièrement. par contre j'etais payé comme une ASH (ils sont pas cons!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie Aide soignante (melun 77)
moi j'ai fais une demande bourses au conseil général essaie toujours!!!
et je te decoseille de trvailler durant les etudes c'est trop dur!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je te decoseille de trvailler durant les etudes c'est trop dur!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Financement des études
Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais obtenir des infos quand aux financements possibles de la formation d'infirmier. Quels sont les organismes capables de dispenser une quelconque allocation mise à part l'anpe? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les aides, il existe :
Les bourses d'état, il faut faire une demande a la rentrée
la rémunération par promotion professionnelle
les bourses régionales de stages
Pare donc l'ANPE
L'alloc d'étude (exceptionnel) SI tu t'engage a servir pour une période de 3ans.
Indemnités de stages et frais de déplacementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les bourses d'état, il faut faire une demande a la rentrée
la rémunération par promotion professionnelle
les bourses régionales de stages
Pare donc l'ANPE
L'alloc d'étude (exceptionnel) SI tu t'engage a servir pour une période de 3ans.
Indemnités de stages et frais de déplacementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que les "missions locales" peuvent t'accorder des aides aussi. comme te payer la formation par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- Galtinielle
moi g une bourse par le CROUS mais je crois qu'il fallait faire la demande en avril donc si tu n'a rien trouvé pour cette année tu pourra demander l'année prochaine...mais bon je te souhaite qd meme de trouvé cette année car c tjr mieux d'en avoir une qd on a besoin!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- skikinoune
- VIP
Vous me faite tres peur concernant les bourses.Je pensais que le dossier nous était remis par l'IFSI lors des résultats définitifs.Il me semblait l'avoir vu.Comment peut on déposer un dossier de bourse avant même d'avoir passé le concours.
Pour les autres financements, j'aimerai en savoir un peu plus.
En gros, ma situation est la suivante:
J'ai 26 ans donc pas de mission locale car trop vieille et je suis en CDI depuis 2 mois donc pas d'ASSEDIC car je n'aurai pas de droit ouvert.Je compte garder mon activité un week end sur 2 pour continuer à avoir des ressources.
Pas de possibilité non plus de prise en charge par mon employeur car pas assez d'ancienneté.
Mon seul choix est la CRF et son cout que je ne sais pas encore comment assumer!
et en plus 2 enfants.
Si on pouvait m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les autres financements, j'aimerai en savoir un peu plus.
En gros, ma situation est la suivante:
J'ai 26 ans donc pas de mission locale car trop vieille et je suis en CDI depuis 2 mois donc pas d'ASSEDIC car je n'aurai pas de droit ouvert.Je compte garder mon activité un week end sur 2 pour continuer à avoir des ressources.
Pas de possibilité non plus de prise en charge par mon employeur car pas assez d'ancienneté.
Mon seul choix est la CRF et son cout que je ne sais pas encore comment assumer!
et en plus 2 enfants.
Si on pouvait m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
salut himocan!
pourquoi parles tu d'organisme??? et pourquoi pas toi qui financerais ta ofrmation comme la plupart des étudiants en trimant a bosser tous les week end????
non, sérieux, a part les assedic je ne connais rien, mise a part l'allocation de fin d'études donnée par les hopitaux en échange de quelques temps de travail en tant que diplomé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi parles tu d'organisme??? et pourquoi pas toi qui financerais ta ofrmation comme la plupart des étudiants en trimant a bosser tous les week end????

non, sérieux, a part les assedic je ne connais rien, mise a part l'allocation de fin d'études donnée par les hopitaux en échange de quelques temps de travail en tant que diplomé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
SKIKINOUNE, les dossiers pour les bourses sont effectivement à remplir après l'admission en IFSI, lors des formalités d'inscription fin juin ou début juillet. C'est ce qu'on m'a dit en tous cas à l'IFSI !! Donc no panic !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- annede lyon
- Adepte
Bonjour je me suis renseignée auprès de mon (futur) IFSI, et on m' a répondu que les demandes de bourses se font à la rentrée !!!!Galtinielle a écrit :moi g une bourse par le CROUS mais je crois qu'il fallait faire la demande en avril donc si tu n'a rien trouvé pour cette année tu pourra demander l'année prochaine...mais bon je te souhaite qd meme de trouvé cette année car c tjr mieux d'en avoir une qd on a besoin!
Qui croire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!