COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oh oui cher...enfin pour des études qui sont censées être "gratuites", enfin vous voyez ce que je veux dire. Pour ma part:
tenues(4)+chaussures+"passe couloir"(c'est a dire une polaire toute moche, si si, verte d'un vert indéfinissable et qui laisse passer le vent, c'est a dire qu'elle ne sert pas a grand chose sauf a se faire voir de loin le matin dans le noir a 6h15 sur le trajet IFSI-hopital)=180euros
livres=100euros
sécu=180 euros, eh eh non remboursés j'ai mes 20 ans juste juste a la fin de l'année
frais d'inscription=150euros, encore une fois eh eh pas remboursés je ne suis pas boursière
Et voilà je ne préfère pas faire le total.
Au programme de l'année prochaine: enlevez le prix des tenues et des livres, ajoutez un voyage OBLIGATOIRE au ski (bon d'accord ca va etre génial, mais quand meme faut les donner les sous...)= 300 euros...
et aussi du matériel comme un sthétoscope, une pince à clamper, des ciseaux...dont je ne connais pas encore le prix.
Mais bon tout cela dépend de chaque IFSI...

Et voilà je ne préfère pas faire le total.
Au programme de l'année prochaine: enlevez le prix des tenues et des livres, ajoutez un voyage OBLIGATOIRE au ski (bon d'accord ca va etre génial, mais quand meme faut les donner les sous...)= 300 euros...
et aussi du matériel comme un sthétoscope, une pince à clamper, des ciseaux...dont je ne connais pas encore le prix.
Mais bon tout cela dépend de chaque IFSI...
- Milie_Milie
- Silver VIP
prix des etudes
Bonjour!!
Voila en ce moment, je suis entrain de calculer le budget qu'il ma faudrait si je rentre dans l'ecole en septembre afin d'etre sur de pouvoir tout payer ou d'envisager un pret etudiant!
Pouvez-vous m'aider a etablir ces depenses s'il vous plait??
Les frais de scolarité?
Le materiel a acheter?
Les vetements?
...
Et aussi une question toute bete
(il en faut bien!!!
), j'ai vu a l'ecole lors du concours une voiture avec un autocollant etudiante infirmiere, je croyais que c'etait juste pour les infirmieres liberales???
C'est obligé de le mettre?!
Bon c'est pas que ca me gene au contraire( je pourrai montrer a tout le monde que je fais les etudes dont je revais!!!!!!
) mais c'est juste pour connaitre les raisons!!!
Enfin voila si vous pouvez m'aidez sur les depenses et le materiel a acheter ca serait vraiment tres tres gentil!! (disons que ca me rassurerait de savoir ou je mets les pieds
)
merci d'avance pour vos reponses!!
Voila en ce moment, je suis entrain de calculer le budget qu'il ma faudrait si je rentre dans l'ecole en septembre afin d'etre sur de pouvoir tout payer ou d'envisager un pret etudiant!

Pouvez-vous m'aider a etablir ces depenses s'il vous plait??

Les frais de scolarité?
Le materiel a acheter?
Les vetements?
...
Et aussi une question toute bete

C'est obligé de le mettre?!

Bon c'est pas que ca me gene au contraire( je pourrai montrer a tout le monde que je fais les etudes dont je revais!!!!!!

Enfin voila si vous pouvez m'aidez sur les depenses et le materiel a acheter ca serait vraiment tres tres gentil!! (disons que ca me rassurerait de savoir ou je mets les pieds

merci d'avance pour vos reponses!!
moi je me pose une question sur le materiel infirmier!!
Est ce qu'on doit l'acheter? et surtout que doit on acheter!!!J'ai vu sur la boutique du site des sthetoscope, tensiometre... et tout et tout!!
Le caducé sur la voiture est il obligatoire ou non pour les etudiants infirmiers car j'ai ete etonné de voir des eleves avec ca sur leur voiture car je croyais que c'etait reservé aux IDE liberales!!
Merci de repondre a tout ca!!!
Est ce qu'on doit l'acheter? et surtout que doit on acheter!!!J'ai vu sur la boutique du site des sthetoscope, tensiometre... et tout et tout!!
Le caducé sur la voiture est il obligatoire ou non pour les etudiants infirmiers car j'ai ete etonné de voir des eleves avec ca sur leur voiture car je croyais que c'etait reservé aux IDE liberales!!
Merci de repondre a tout ca!!!
Le caducée c'est pour flamber ou pour se faire plaisir, souvent on a tellement ramé pour avoir ce concours qu'on est fier de le montrer !!il n'a aucune valeur contrairement à celui des libéraux qui ont un numéro d'agrément....
Stétho, tensiomètre..ce n'est obligatoire, tu utlises ceux des services, maintenant si cela te fait plaisir d'avoir ton matos...
Par contre : une paire de ciseaux, deux pinces, une montre avec trotteuse, un stylo, un marqueur indélébile, un marqueur fluo, un carnet, c'est la base de ce que tu dois avoir dans tes poches...euh non pas dans les poches d'ailleurs !!
Les livres : je m'en suis passée la première année, puis j'en ai achté pour approfondir certaines choses : réa ou je fais mon stage prépro, pneumo ou je passe le DE, neuro pour le thème de mon TFE et aussi des bouquins de résumés (les connaissances essentielles à avoir), mais ça dépend des souhaits de chacun, les IFSI ont en général des bibliothèque ou tu trouves de la doc....
Les frais d'inscription sont à peu près ceux qu'on t'a annoncé, les tenues aussi...ah oui et n'oublie pas une bonne paire de chaussures, confortables et lavables !!
Stétho, tensiomètre..ce n'est obligatoire, tu utlises ceux des services, maintenant si cela te fait plaisir d'avoir ton matos...
Par contre : une paire de ciseaux, deux pinces, une montre avec trotteuse, un stylo, un marqueur indélébile, un marqueur fluo, un carnet, c'est la base de ce que tu dois avoir dans tes poches...euh non pas dans les poches d'ailleurs !!
Les livres : je m'en suis passée la première année, puis j'en ai achté pour approfondir certaines choses : réa ou je fais mon stage prépro, pneumo ou je passe le DE, neuro pour le thème de mon TFE et aussi des bouquins de résumés (les connaissances essentielles à avoir), mais ça dépend des souhaits de chacun, les IFSI ont en général des bibliothèque ou tu trouves de la doc....
Les frais d'inscription sont à peu près ceux qu'on t'a annoncé, les tenues aussi...ah oui et n'oublie pas une bonne paire de chaussures, confortables et lavables !!
Merci beaucoup pour toutes ses reponses!!!!
C'est clair que le caducé je le mettrai!!!
En ce qui concerne le materiel je verrai dans l'ecole ce qu'ils en pensent, comme ce n'est pas obligatoire de l'acheter, mais s'il le conseil je l'acheterai sinon rien du tout!! a part les ciseaux et tout ce que tu m'as dit que j'irai acheter!!!
Merci encore!
C'est clair que le caducé je le mettrai!!!

En ce qui concerne le materiel je verrai dans l'ecole ce qu'ils en pensent, comme ce n'est pas obligatoire de l'acheter, mais s'il le conseil je l'acheterai sinon rien du tout!! a part les ciseaux et tout ce que tu m'as dit que j'irai acheter!!!

Merci encore!
dans notre ecole l'inscription etait de 150 euros;125 euros pour nos 5 tenus qui ne seront plus a acheter durant nos 3 ans d'etudes ,6euros pour le ciseau la pince cochère et le garot;si tu n'a pas de secu 180euros;tu peux aussi beneficier de la bourse si tu en fais la demande.A propos de l'autocollant sur le pare brise:c'est un caducé tu l'achète si tu en as envie.Il ne te l'ai pas imposé;voilà j'espère avoir repondue a tes questions.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.