ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kiwi
Régulier
Régulier

Ou sont les recaler?

Message par Kiwi »

Kikou

Ben moi aussi je suis recalé.Et je suis super dégouté car je l'ai raté d'un point... :pleure: Il me reste un résultat en espérant que je sois prise... Mais bon je n'est pas trop d'espoir...

Bisous a tous
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je penses que tu as voulu répondre et au lieu de cela tu as crée un sujet :? .

Juju si tu passes dans le coin :clin: .
azur1987
VIP
VIP

recalé

Message par azur1987 »

moi aussi j'ai été recalé à l'AP-HP mais j'attend 3 autres résultats auxquels je pense avoir mieux reussi
IDE intérimaire
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je me suis moi aussi posé la question pour les points en moins en cas de mauvaise réponse. Je penses qu'il fallait l'interpréter ainsi puisqu'il nous était précisé que ca allait etre fortement pénalisé.

Du coup dolo ne t'inquiète pas de ne pas aovir répondu à toutes les questions. Il est quasi impossible de le faire d'ailleurs.

Bonne chance à tous et toutes pour les résultats :clin: .
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

.
Je me suis moi aussi posé la question pour les points en moins en cas de mauvaise réponse. Je penses qu'il fallait l'interpréter ainsi puisqu'il nous était précisé que ca allait etre fortement pénalisé.

Je crois que le but de ces tests psy étaient de voir comment on pouvait gérer notre stress et notre rapidité.C'est pour ça qu'il nous on dit de ne pas répondre au hasard.Je ne pense pas qu'on puisse parler en termes de point en moins mais plutot d'ensemble.Ils privilegeront quelqu'un qui a 12 réponses juste en 10 minutes que 15 juste et 3 fausses.C'est aussi pour voir comment on respecte des consignes car celui qui a répondu au hasard sauf si il a beaucoup de chance, aura ses dernieres réponses fausse.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mcgyveuse
Régulier
Régulier

Message par mcgyveuse »

moi aussi je suis recalé d'un point alors que javais fait une prepa! je suis vraiment trop decu il me reste deux resultats ms bon , je commence serieusement a etre degouté des concours!!
mais il faut tenir bon !! :?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

mcgyveuse a écrit :moi aussi je suis recalé d'un point alors que javais fait une prepa! je suis vraiment trop decu il me reste deux resultats ms bon , je commence serieusement a etre degouté des concours!!
mais il faut tenir bon !! :?

C'est le cas de le dire.C'est un foutu passage qu'on ne peux pas contourner malheureusement.Tu savais que tu t'étais planté?
En tout cas apres, on pourra être fiere de nous :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

TA RAISON MOI AUSSI J AI FAI UNE PREPA ET J AI MANQUER UN CONCOURS DE PEU J ETAI DEGOUTE ET EN LARMES;

J ATTTENDS LES RESULTATS DES AUTRES CONCOURS
J ESPERE DE TOUT COEUR QUE CA MARCHERA

CES CONCOURS VONT ME RENDRE FOLLE MOI AUSSI :crazyeyes:

MAIS N ABANDONNER PAS SI C EST UN METIER QUI VOUS TIENT A COEUR
bichetteyoumi

ah lala ces concours

Message par bichetteyoumi »

Désolée pour ceux qui l'ont raté et bon courage pour la suite!! Moi j'ai passé 3 ecrits et je nai pas encore u de resultats mais je suis tres angoissée pke j'ai 21 ans et jaimerai vraiment rentrer dans l'ecole!!! si quelqu'un connait une methode pour canaliser son stress faites moi signe!! bon vent :) bichette
La bichette
Béatrice
Habitué
Habitué

Message par Béatrice »

Et bien moi aussi recalé de l'IFSI de Chartres! :pleure:
Mais il doit y avoir un problème car on est allé voir les résultats pour moi et je n'étais pas sur la liste mais il parait qu'il y avait grand maxi 90 admissibles alors qu'ils ont besoin de 95 élèves... Comment cela va-t-il se passer? Que s'est-il passé? Tout le monde s'est ramassé? Qu'y a-t-il eu? Vraiment, je suis perturbée!
Enfin, là j'attends mon dernier résultat qui est celui de Marseille, on verra bien!
Courage à tous!
Future ESI?

Admissible à Marseille!!!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

C'est vraiment étonnant çà!! Qu'il y ai 90 admis pour 95 places cela peut etre logique par rapport aux reports mais 90 en admissibilité, c'est très surprenant :choque: .

Peut que ce n'est pas 95 places mais la moitié seulement qui soit à attribuer :roll: .
Béatrice
Habitué
Habitué

Message par Béatrice »

Non non c'est bien 95 places!!!

Je ne comprends vraiment pas!

Le pire dans l'histoire c'est que je l'ai passé déjà 2 fois, à chaque fois j'ai été reçue à l'écrit et je finissais sur liste complementaire.
Et cette année que j'ai fait une prépa, je serai recalée, j'ai vraiment du mal à y croire :/

Enfin, je ne baisse pas les bras!
Future ESI?

Admissible à Marseille!!!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

C'est tout à fait compréhensible que tu sois décue d'autant plus si cette année tu as fait une prépa, c'est encore plus rageant. Il te reste encore des résultats à attendre alors garde espoir :clin: .

En ce qui concerne le nombre de places, je trouve également cela étonnant. Je sais que certaines places sont "réservées" mais 90 admissibles pour 95 places, ceux qui passent l'oral doivent vraiment etre ravis en tout cas.
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

Pour te destresser j'ai qql petit conseils!!
tout d'abord si tu peu fait du sport ,pas forcement beaucoup mais assez pr evacuer tout ton stress je te promet ca marche et c'est bon pour ton corps!
si tu n'aime pas le sport allonge toi pas terre et ferme les yeux! ensuite imagine un point qui remonte le long d ton corps cela augmente ta concentration et relache ton corps!!! c'est genial!! au yoga il font ca!!
et puis ds petits massages sont ideal!!!
mais le mieux est de se changer les idees sortir voir du monde dernier conseil le rire est le meilleur moyen pour se detendre!!!
voila j'espere que cela peut t'aider !!!

ps:oral aphp le 3juin
attend resul rennes laval la rochelle
vive le surf la mer le soleil
noahagathe
Régulier
Régulier

recalée

Message par noahagathe »

hé résultat des courses recalée et bien en plus, ça change des messages JE SUIS ADMISSIBLE et comme certaines ont dit "je ne fais pas partie des meilleures" :pleure:

je suis dégoutée!!!!! et découragée!!!!!

nath AMP maman de 32 ans et 2 enfants
Répondre