ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Salut,

La note éliminatoire est bien 7, mais il faut avoir une moyenne à l'écrit supérieure à 10 ...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oui j'ai lu trop vite, mon gros défaut :oops: :oops: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je suis vraiment désolée pour toi pruerika... :oops:

Si je rate le concours je ferai également une grosse déprime ça c'est sûr. J'ai un boulot pas moche du tout, mais que je n'ai pas choisi de faire et que je n'aime pas du tout.

Alors me dire que je vais encore perdre une année alors que j'ai dépassé la trentaine et bien ça me mine, c'est plus fort que moi. D'autant plus que le concours je l'ai EU il y a 9 ans de ça, alors si je le rate cette année : LA HAINE !!!!!!! :mal:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pas de pessimisme avant l'heure :clin: :clin: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
pruerika
Régulier
Régulier

Message par pruerika »

de toute façon je ne peux pas revenir en arriere donc j'essaie de relativiser. en effet je vais avoir 30 ans et cela m'est difficile de devoir encore attendre un an.
pour repondre a vos questions,je suis sortie tres dubitative du concours, et apres reflexion chez moi ,j'ai constate avoir commis beaucoup d'erreurs. De plus, je n'ai pas respecte le nombre de lignes imposees pour la culture generale.Ce qui explique peut-etre la note.
En fait, je ne sais pas quoi penser de ce resultat ?????
si c'est catastrophique ou le contraire?????? :pleure: :pleure: :pleure:
misskittin
Habitué
Habitué

ou sont les recalés?

Message par misskittin »

c'est marrant, a la fois on est tous admissibles a l'ap et en meme temps il mettent qu'il n'en reste que 2777..ou son les recalés?
skikinoune
VIP
VIP

Re: ou sont les recalés?

Message par skikinoune »

misskittin a écrit :c'est marrant, a la fois on est tous admissibles a l'ap et en meme temps il mettent qu'il n'en reste que 2777..ou son les recalés?

Tu n'as pas encore compris que les forumeurs de ce site sont les meilleurs? :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

:up: :clap:
misskittin
Habitué
Habitué

Message par misskittin »

j'suis morte de rire en lisant ses réponses, j'me suis demandé après postage sii j'alllais pas me faire incendier comme quoi je mépriserais ce qui ne l'ont pas. en tout cas c'est pas le cas.mais c'est vrai que les gens qui vont sur ce forum, ce concours doit plus leur tenir a coeur qu'a certain autres et put etre qu'on s'est plus donné les moyens de l'avoir.j'ai tenté rennes aussi,jai des doutes cette fois quand a mon admissibilité.
Mais c'est vrai que pour paris je me fesait pas trop de soucis étant donné que les sujets de cg je les maitrisait bien, c'est pas comme si des questions sur l'environnement était tombés ou la, j'aurais pu totalement me planter.quand jai eu mon résultat ça ma fait ni chaud ni froid, par contre jaurais aimé connaitre mes notes
sinon ben il reste l'oral, et moi c'est ça qui me stress, je suis assez timide en publique et jai du mal a montrer que je suis méga motivée
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui et puis en même temps les recalés n'ont peut-être plus trop envie de revenir sur le forum vous ne croyez pas ? :?
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Coshka a écrit :Oui et puis en même temps les recalés n'ont peut-être plus trop envie de revenir sur le forum vous ne croyez pas ? :?

Je crois aussi et ça peut se comprendre!!! :pleure:
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

je me joint à vous car hier admissible et aujourd'hui non-admissible. Cherchez l'erreur???j'ai créer un topic qui s'intitule "au secours" si mon histoire vous interesse. Je m'en remet petit à petit mais c'est dur !!!allez biz et à bientot
misskittin
Habitué
Habitué

Message par misskittin »

ben moi je dis faut pas qu'ils desespèrent, il reste une session cette année et la plupart passent plusieurs concours si ils faut dans deux semaines ils seront tout sourir car ils auront eu les autres et nous on va chier l'oral qu'elque chose de bien !!!!
scusez moi ce pessimisme
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

moi g été recalé c sur c tré dur de savoir kon né pa admissible g enormemen pleré ier de voir lé personne dire oué jsui admissible c sur ca nou donne pa envi de venir sur le forum la plupar el pense k el é je c pa komen el feron plu tar car infirmiere fo avoir de la genérosité

G PA ONTE DE DIRE KE JE SUIS RECALE
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

azur1987 a écrit :moi g été recalé c sur c tré dur de savoir kon né pa admissible g enormemen pleré ier de voir lé personne dire oué jsui admissible c sur ca nou donne pa envi de venir sur le forum la plupar el pense k el é je c pa komen el feron plu tar car infirmiere fo avoir de la genérosité

G PA ONTE DE DIRE KE JE SUIS RECALE

T'as raison de ne pas avoir honte être récalé(e).
Je suis sincèrement désolée pour toi que tu ne l'aies pas, mais c'est aussi le dur principe du concours... Y'en a qui l'ont et d'autres maheureusement qui ne l'ont pas et ceci n'a rien a voir avec la générosité...
Même si je comprends évidemment ta déception, je ne peux pas passer ma journée à pleurer en pensant que des personnes ont été recalées...
Je te souhaite de le repasser dans 6 mois et de l'avoir haut la main !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Répondre