ECTS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Emelyn3
Adepte
Adepte

Re: ECTS

Message par Emelyn3 »

vertba a écrit :Bonsoir,

J'espère qui si tu as validé un trimestre en entier , tu passeras en seconde année. Cette histoire doit te miner . Courage et continue à nous tenir informé.
Merci beaucoup. Et puis bien sur que vous serez informé ! Allez encore un dernier effort pour cette fin d'année, pour que tout soit vraiment terminé (Yn)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Emelyn3
Adepte
Adepte

Message par Emelyn3 »

Voilà alors dernière nouvelle de mon cas. Un seul de mes quatre rattrapages validés, donc normal que je double. Donc l'an prochain, ESI 2010/2013 : )
Retour a la case galère lol ! Enfin, en moins pire j'espère !
Merci beaucoup de votre soutient, de vos réponses. Je lâche pas l'affaire, mon rêve je l'aurai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Coucou Emelyn3,

Bravo pour ton optimisme et ta pugnacité dans la recherche d'informations!
Et puis tu sais, parfois il vaut mieux un redoublement qui te permette de consolider tes acquis qu'un passage au "ras des pâquerettes" qui t'aurait sûrement mis en difficulté. Je te souhaite toute la réussite que tu mérites!
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Emelyn3
Adepte
Adepte

Message par Emelyn3 »

Merci beaucoup de tous vos messages de soutient. J'avoue que la route a été longue, mais avec 41 crédits en poche, ma seconde première année n'en sera que meilleure.
Certes, c'est toujours aussi déstabilisant de ne pas avoir réussit dans ce qu'on aime, de perdre ses amis et de se dire que nos efforts n'ont pas toujours été récompensés. Mais j'essaye de garder le cap quoi qu'il arrive, c'est aujourd'hui un nouveau départ pour moi.

Maintenant, c'est a moi de me donner encore plus les moyens de réussir, pour valider au mieux cette seconde première année. J'espère que mes recherches pourrons servirent à quelqu'un : )

L'an prochain, nouvelle méthode de travail maintenant que je sais a quoi m'attendre ! Et surtout, du plaisir encore et toujours, de côtoyer des personnes formidables, d'apprendre de tous le vécu de nos patients, et d'apprendre encore sur moi.

Je suis encore jeune (20 ans) et un an après tout, ce n'est rien dans une vie. Le jour où j'aurai enfin mon diplôme, je pourrai me dire que même si j'en est c*ier, même si il a eu des hauts et des bas, des situations merveilleuses et d'autres moins glorieuses, je ferai le métier que j'aime.

Infirmière par passion, par choix, par idées. Infirmière par envie de donner au autres le réconfort dont ils ont besoin. Et apprendre de nos vécus. Allez les jeunes, à très bientôt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Avec ton envie et de meilleures méthodes de travail, tu arriveras à poursuivre avec sucés cette formation.
Bonnes fins de vacances et à fond pour la reprise de septembre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bon courage Emelyn3, idem, bravo pour ta perseverence, tu seras un peu la grande soeur de la promo 2010-2011 !
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
Emelyn3
Adepte
Adepte

Message par Emelyn3 »

Oui : )
Et puis bon, tant que j'aime ce que je fait, c'est le principal. Là je travail actuellement donc pour moi uniquement la dernière semaine du mois de juillet et du mois d'Aout pour vacances. Faut savoir ce que l'on veux !

Allez hop hop hop; motivation, motivation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Emelyn3 a écrit :Oui : )
Et puis bon, tant que j'aime ce que je fait, c'est le principal. Là je travail actuellement donc pour moi uniquement la dernière semaine du mois de juillet et du mois d'Aout pour vacances. Faut savoir ce que l'on veux !

Allez hop hop hop; motivation, motivation !
bonne chance !!! courage en tout cas sa fait plaisir de voir une telle motivation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie :-)
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

bonjour à tous

Voilà ma question va peut être vous paraître bête :oops: :oops: :oops: mais en faite je voudrais savoir comment connait on le nombre de point de tel ou tel unité d'enseignement car je sais que l'on dois valider 60 ects par an mais comment les obtient t on ? est -qu'une unité d'enseignement validé c'est 1 point ou bien plusieurs points parce que franchement je n'y comprend rien :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi: merci d'éclairer ma petite lanterne :?: :scrambleup: :scrambleup:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Bonsoir,

Syriane, le nombre d'ECTS affectés aux différentes UE est défini dans le décret du 31 juillet 2009 modifiant la formation.
Tu trouveras la description de chaque UE et donc le nombre d'ECTS correspondant dans l'annexe 5 ou bien si tu veux une vue plus générale sur les 3 ans regarde la maquette de formation.
Bonne lecture :clin:

PS : Les questions "bêtes" sont celles que l'on n'ose pas poser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Oui la maquette de la formation est très bien faite, je l'ai d'ailleur imprimé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
missdandine

Message par missdandine »

Bonsoir,
Une petite question concernant les rattrapages car j'ai lues beaucoup de choses contradictoires avec ce que nous a annoncé l'ifsi.
Peut on repassé plusieurs fois une UE?
Notre ifsi nous dit que nous avons droit a un seul rattrapage par UE et si lors de notre unique rattrapage on échoue (sur les ue de S1 et S2) nous ne pourrons passé en 3 année.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

MERCI J'imprime la brochure et je mets immediatement à la lecture !! :clap: :clap:

Et pour MISSDANDINE ta question est trés pertinante j'attend aussi la réponse :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Message par rayondesoleil »

missdandine a écrit :Bonsoir,
Une petite question concernant les rattrapages car j'ai lues beaucoup de choses contradictoires avec ce que nous a annoncé l'ifsi.
Peut on repassé plusieurs fois une UE?
Notre ifsi nous dit que nous avons droit a un seul rattrapage par UE et si lors de notre unique rattrapage on échoue (sur les ue de S1 et S2) nous ne pourrons passé en 3 année.
Merci de vos réponses

Bonsoir

L'information que nous avons eu, c'est que que si on obtient pas des UE du S1 et S2, nous avons le rattrapage, si toujours pas obtenu, quand nous serons en 2ème année, il faudra repasser les UE non validées (session normal et rattrapage si pas réussi) et les obtenir pour passer en 3 ème année. En fait, au total, nous avons 4 chances (1ère année et 2ème année) pour avoir nos UE après c'est fini :choque: , il reste le redoublement.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
lechatjaune
Accro
Accro

Bonsoir,

Les informations de rayondesoleil sont exactes.
A ce sujet l'arrêté du 31 juillet 2009 dit :

Article 49 : "Les enseignements semestriels donnent lieu à 2 sessions d'examen (...)"

Article 52 : "Les étudiants admis en année supérieure sans avoir validé l'ensemble des UE requises à la validation totale d'une année sont autorisées à présenter les UE manquantes au cours de leur année de formation"

Article 53 : "En fin de 3e année, les étudiants qui n'ont pas obtenu 180 ECTS sont autorisés à se présenter une nouvelle fois pour valider les UE manquantes ou les éléments de compétence en stage manquants (...)"

Autrement dit chaque UE peut être passée 4 fois dans un cursus normal, 2 fois dans l'année d'origine et 2 fois dans l'année supérieure.
:fleche: Pour passer en 3e année, il faut obligatoirement avoir validé toutes ses UE des S1 et S2 (Art. 51)
:fleche: Au terme de la 3e année, il faut avoir obligatoirement avoir validé S1, S2, S3, S4 et S5 sans absence aux validations du S6 pour pouvoir être présenté au jury DE (Art. 60)
:fleche: Pour être reçu au DE il faut obtenir l'intégralité des 180 ECTS, ce qui ouvre une "4e année" à ceux qui auront échoué aux rattrapages des épreuves du S6.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé