Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
belette06

Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par belette06 »

bonjour !!!! (je sais c'est encore tôt )
pouvez vous raconter votre oral 2010 sur ce topic !!!! pour nous aider avec les differentes questions posées et les themes abordés ...............
merci

(Toute hors sujet sera supprimé - Juju5544)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 avr. 2010 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Passage en post-it
esi 2010 / 2013 ifsi MENTON si le dieu fongecif le veut !!!!
Kohane

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par Kohane »

Voilà je viens de passer mon oral et je pense que ça c'est plutôt bien déroulé!!!! Oui oui la question que vous devez vous posez c'est quelle était le sujet?? Eh bien je suis tombée sur le developpement durable, qu'en savez vous ? Et qu'en pensez vous? Voilà alors si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Déjà ? Tu l'as passé où ? Quelles était les questions du jury ?
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

waw le dévellopement durable !! c'est bizarre comme sujet ! :? Moi jme serais complètement plantée ...
Fin bref, et ils t'ont posé quoi d'autres comme questions sur le sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
belette06

Message par belette06 »

Il serait interessant de detailler !!! l'endroit , eventuellement les questions sur les motivations ( pourquoi comment ) et si il y a eu des questions pieges !!! merci a tous pour votre implication
AUDREYÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010 / 2013 ifsi MENTON si le dieu fongecif le veut !!!!
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

coucou toi qui a subit ce premier oral^^

pour le sujet, tu as fait un plan type, intro développement, puis conclusion?

merci!!
8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

C'est dingue que tu es déja passé 1 oral, j'attends toujours les résultats avec un peu d'impatience (comme beaucoup de monde ici, je crois !)
Le sujet n'aurait pas été à mon avantage...! Mais bon si tu penses avoir réussi c'est le principal !
D'autres oraux en perspective ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
Kohane

Message par Kohane »

Alors j'ai passé mon ecrit en martinique en février et la je viens de passer l'oral. En ce qui concerne le plan j'ai fait une introduction en donnant la definition de developpement durable un plan en 2 parties la première pour expliquer ce que j'en sais et la seconde pour dire ce que j'en pensais et bien sur une conclusion avec ouverture. Maintenant l'entretien, je n'ai pas eu specialemnt de questions pièges mais j'ai été interrogé sur ce que javais dit dans mon exposé. Dans mon cas je n'ai pas fait de prépa donc je me suis coachée moi même. Je suis pompier volontaire donc j'en ai aussi parlé et j'ai eu tout plein de questions a ce sujet. Mon entretien a duré les trente minutes et le jury a été très agréable. Si vous avez d'autres questions ou que vous voulez des precisions n'hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poushinina
Régulier
Régulier

Message par poushinina »

Salut Kohane. :)

Moi aussi, je vais bientot passer mon oral en Martinique. Est ce que tu pourrais me citer quelques exemples de questions posées par le jury?! merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop contente!! Enfin future ESI.
Kohane

Message par Kohane »

Oui bien sur bin écoute ilS m'ont demandé mes motivations si j'avais suivi une prépa mais on a essentiellement parlé de mon projet voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poushinina
Régulier
Régulier

Message par poushinina »

oki. merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop contente!! Enfin future ESI.
anais76120

Message par anais76120 »

J'ai eu comme sujet : qu'elle place les parents occupent ils en matière de prévention contre le grignotage ?

Je suis tombée sur un jury assez mitigé, la psy assez rigide au début, la cadre aussi, et la formatrice très souriante.

J'ai eu beaucoup de questions sur mes motivations :

Etes vous sure de vous en général ?
Si un collegue ne fait pas son travail que faites vous ?
Comment annoncez-vous un décès ?
Comment percevez vous la nouvelle réforme ?

SI vous voulez plus de détails hésitez pas !!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leykya

Message par Leykya »

anais76120 a écrit :J'ai eu comme sujet : qu'elle place les parents occupent ils en matière de prévention contre le grignotage ?

Je suis tombée sur un jury assez mitigé, la psy assez rigide au début, la cadre aussi, et la formatrice très souriante.

J'ai eu beaucoup de questions sur mes motivations :

Etes vous sure de vous en général ?
Si un collegue ne fait pas son travail que faites vous ?
Comment annoncez-vous un décès ?
Comment percevez vous la nouvelle réforme ?

SI vous voulez plus de détails hésitez pas !!!
:clin:
Merci pour ces exemples de questions!
Qu'as-tu répondu?
Tu passais aussi ton concours en Martinique?

Bonne chance pour tes résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Merci pour ton témoignage :)
Ce sujet m'inspire déja davantage que le développement durable hihihi..
Bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
tatayet
Fidèle
Fidèle

Message par tatayet »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai passé mon oral ce matin à Rouen et j'ai eu le même sujet que Anais76120.
Sujet relativement facile à traiter.
Le jury était quand même sympa, elles ont rigolé au moment où j'ai parlé des plats surgelés (même si pour moi, ce n'était pas spécialement drôle).

Au niveau des questions qui ont été posées :
Motivations
Organisation des études
Organisation d'une journée type
Les services que je souhaiterais éviter et ceux où je me sentirais le plus à l'aise.
De par mon parcours : P1 puis IUT chimie (6 ans de vie professionnelle) beaucoup de questions concernaient ma reconversion, mon financement et mes ressentis par rapport au travail en équipe.
Etant un homme, des questions m'ont été posées sur le travail dans un milieu où les femmes sont les plus nombreuses. Ce à quoi, j'ai répondu que dans les laboratoires de chimie, la situation n'était guère différente.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
Verrouillé