Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AuxiliairePUPU

Re: Demande d'informations

Message par AuxiliairePUPU »

(Art.24 à 26) Les aides soignants et les auxiliaires de puériculture, justifiant de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein bénéficient d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques. Le support est une analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question.

La dispense concerne la compétence 3, les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » et le stage de 5 semaines organisé au premier semestre.

C'est tout ce que l'on peut avoir, parcontre il me semble que pour bénéficié de ceci il faut passer le concours infirmier "spécial as-ap" et non pas le concours des bacheliersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2013/2016

Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril

Résultats le 17 mai
amyada

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par amyada »

rubis226 a écrit :et ben en fait cela dépend de ton groupe j'explique

moi je suis AS donc dans mon groupe que des AS et donc nous avions les mêmes horaires

par contre les bacheliers avais d'autre jours mais les horaires pareil

ils mettent pas les bacheliers et AS dans le même groupe car le concours est pas le même :clin:
si ce n'est pas indiscret tu es de quel coin pour aller à joinville ?
Moi j'habite dans le 20 eme et je travaile dans le 20ème aussi. J'ai une collègue qui habite dans le95 et elle craint d'avoir la formation jusqu'à Jonville sa fait loin pour elle. Vous été combien dans chaque groupe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

amyada a écrit :
rubis226 a écrit :et ben en fait cela dépend de ton groupe j'explique

moi je suis AS donc dans mon groupe que des AS et donc nous avions les mêmes horaires

par contre les bacheliers avais d'autre jours mais les horaires pareil

ils mettent pas les bacheliers et AS dans le même groupe car le concours est pas le même :clin:
si ce n'est pas indiscret tu es de quel coin pour aller à joinville ?
Moi j'habite dans le 20 eme et je travaile dans le 20ème aussi. J'ai une collègue qui habite dans le95 et elle craint d'avoir la formation jusqu'à Jonville sa fait loin pour elle. Vous été combien dans chaque groupe?

dans mon groupe on était 13 AS
les autres je ne sais pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
amyada

Message par amyada »

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, ça m'aide a me preparer et vis a vis de mes enfants les horaires sont super. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

de rien contente d'avoir pu t'aider :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
g.ni
Régulier
Régulier

AP/AS sur quoi porte le concours d'entrée en IFSI ?

Message par g.ni »

J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur ce sujet, donc étant diplomée AP le concours d'entrée en IFSI n'est pas le même que pour tous donc j'aurai aimé avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé (ou de personnes qui ont plus de renseignements :clin: ) afin d'en savoir un peu plus sur le "à quoi m'attendre" :D
Sachant que pour ma part je me présente au concours de l'APHP pour la rentrée de février. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: AP/AS sur quoi porte le concours d'entrée en IFSI ?

Message par rubis226 »

bonjour

les infos
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.

allez voir là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

Merci beaucoup rubisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

de rien bon courage pour ton concours :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

Merci
ce serait cool que des AP ou AS qui l'ont passé viennent raconter un peu plus en détails car c'est quand même très vague pour les diplomés alors que pour ceux qui passent les concours normaux savent à quoi s'attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ben je suis AS je l'ai passé au printemps et je suis admise pour septembre
quelles sont tes questions précisément ?
180/180 Ects
prem59

Message par prem59 »

g.ni a écrit :J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur ce sujet, donc étant diplomée AP le concours d'entrée en IFSI n'est pas le même que pour tous donc j'aurai aimé avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé (ou de personnes qui ont plus de renseignements :clin: ) afin d'en savoir un peu plus sur le "à quoi m'attendre" :D
Sachant que pour ma part je me présente au concours de l'APHP pour la rentrée de février. :)
Je suis aide soignante et je l'ai passée le 13 avril le concours pour entrer à l'école en septembre. J'ai mis sur le site les 3 sujets que j'avais eu. Ca doit être page 28 dans ce poste.
Voilà, résultats pour moi vendredi matin à 10 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nikita1

Message par nikita1 »

prem59 a écrit :
g.ni a écrit :J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur ce sujet, donc étant diplomée AP le concours d'entrée en IFSI n'est pas le même que pour tous donc j'aurai aimé avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé (ou de personnes qui ont plus de renseignements :clin: ) afin d'en savoir un peu plus sur le "à quoi m'attendre" :D
Sachant que pour ma part je me présente au concours de l'APHP pour la rentrée de février. :)
Je suis aide soignante et je l'ai passée le 13 avril le concours pour entrer à l'école en septembre. J'ai mis sur le site les 3 sujets que j'avais eu. Ca doit être page 28 dans ce poste.
Voilà, résultats pour moi vendredi matin à 10 heures.

bonjour g.ni
j'ai passé le concours IDE spécial AS l'an dernier et on avait aucunes infos sur ce qui nous attendait... sur certain topic, nous nous sommes entraînés avec les sujets que chacun arrivait à dénicher...tu trouveras ce topic dans les forums "concours IDE spécial AS". Ce que je peux te dire c'est que les 3 situations sont des cas concrets dont un avec un calcul genre conversions, pourcentages...et que tu es noté sur tes capacités de reflexions, d'analyses et de synthèses... les questions de ces situations sont destinées à évaluer tes connaissances et ta logique dans la prise en charge d'un patient à un moment et dans un contexte donnés... renseignes dans les librairies, elles ont peut-être sorti les annales de 2010 et je sais qu'il existe des prépas spéciales AS et AP... ne te décourages pas et fonces... je suis ESI 2010/2013 et je viens de valider ma première année et je te promets que j'étais dans la même situation que toi si ce n'est pire(car pas d'annal pour nous) et qu'après ce n'est que du bonheur....allez, au boulot et je te souhaite de réussir....y a un réel besoin d'infirmières!!!

A prem59
Je sais que l'attente des résultats est longue et je te souhaite bonne chance.

A bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
pour la préparation AS/AP il y a le livre de Mme Catherine Guilbert - Laval de chez Lamarre son titre c'est Concours infirmier pour candidats AS/AP je l'ai trouvé très bien bonne chance
180/180 Ects
Bilette

Message par Bilette »

Bonjour a tous !! :D

J'ai passe le concours a St Venant , et suis trop contente d'avoir reussi !!
La rentree est en Septembre prochain pour moi !! je pense etre la doyenne car j'ai 40 ans je vais me retrouver avec des toutes jeunettes !! lol !! :lol:
Je me pose beaucoup de questions , mais voudrai deja y etre !!! :?: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé