Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maud74

Re: concours

Message par Maud74 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je tente le concours IDE cette année a Annecy.Je suis maman d'un petit garçon de 8 ans et l'essentiel c'est d'être très motivée, travailleuse et passionnée.J'avais déja mon fils quand j'ai fait mes études d'AS puis d'AP et ce sont certes des années fatiguantes, mais le bénéfice que l'on en tire est irremplaçable!courage à toi!moi je tente le concours simplifié pour les AS AP, si quelqu'un le passe ce serait sympa de me contacter! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carlton

AS sans 3 ans d'exercice mais bachelier

Message par carlton »

Bonjour,
Je suis AS depuis un an et je vais passer le concours IDE ce printemps par la voie générale étant donné que je suis bachelier.
Pour la préparation de l'oral, je me heurte à la question qui me sera inévitablement posée : " Pourquoi ne pas avoir exercé trois années avant de se présenter au concours réservé aux AS ? ". J'ai bien peur que cela soit mal vu par le jury. :?
Je voulais donc savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi, et si oui, pourriez-vous me faire part de vos témoignages lors de vos oraux.
Merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours pour AS en 2011

Message par Siaana »

Je remonte une question que j'ai déplacé dans ce sujet mis qui apparaît loin devant vos messages :) :
chezprune a écrit :Bonsoir,

je révise le concours IDE pour fin mars 2011.
J' utilise comme livre " Réussir son concours infirmier: épreuve passerélle AS/AP " de estem. Je voulais savoir sur quel livre ou autre support vous vous entraînez.
Je suis maman d' un petit garçon de 2 ans, travaille à temps plein et j' ai besoin d' être le mieux organisé possible pour passer ce concours sereinement.
Merci d' avance pour vos réponses.

Prune :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
bibi80
Régulier
Régulier

Re: AS sans 3 ans d'exercice mais bachelier

Message par bibi80 »

salut moi j ai ete AS pendant 2ans et 6 mois et lors du concours l on m a demandé pouquoi je me presente aussi tot .
j ai donc repondu j ai envie de prendre en soins les patient dans lors globilité car j ai un projet de travailler en rea et donc je ferais des toilette des soins plus techniques ou de travailler en binome avec une AS dans un service de chirurgie .
le plus important c est de ne pas dire que tu a vite fais le tour du metier d AS ou et eviter les prise en charge mais plutot prise en soins ou prendre soins
je te souhaite bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

un an et demi d'as puis concours ide "bachelier" pour moi aussi.
A la différence du temoignage précédent, j ai dit ( aux 4 jurys respectifs) que la limite des fonctions d as m amenaient a me tourner vers le metier d ide, le tout argumenté d'exemples concrets.
Ca veut pas dire que j en ai vite fait le tour , mais c est pas loin quand meme! :D

je ne pense pas que ce soit pénalisant , bien au contraire , on sait de quoi on parle , on a un discours professionnel etc..

J ai ainsi été admise aux 4 concours passés , sur LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
k.frine

Re: Questions sur le concours

Message par k.frine »

bonjour je sui aide soigante depuis 5 ans g passer mon concour ide lan dernier et je les conpletement raté!!! je cherche des sujet pour le concour ide en tan qu'aide soignante merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Questions sur le concours

Message par Stefany13 »

k.frine a écrit :bonjour je sui aide soigante depuis 5 ans g passer mon concour ide lan dernier et je les conpletement raté!!! je cherche des sujet pour le concour ide en tan qu'aide soignante merci davance
Hello tu as 1topic qui existe dans le forum pour les AS si cela peut t'aider bon courage :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
carlton

Message par carlton »

Salut,
Merci bibi80 et titounette30 pour vos précieux conseils. En effet, j'ai envie de prendre en charge le patient dans la globalité des soins (rôle propre AS et IDE).
Je trouve aussi que la fonction AS est très limitée, et que ce qui m'attire, ce sont les actes techniques qui sont très variés.
De plus, étant un homme, et j'ai pas mal de refus pour les soins intimes. Ce que, bien évidemment, je comprends, alors qu' UN infirmier, ne rencontre pas, ou très très peu, ce type de situation.
En tout cas merci encore, et pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Courage pour la continuité de vos études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seve 13

conseil pour livre ; as qui veut passée le concours ide svp

Message par seve 13 »

bonjour , je suis aide soignante je voudrais tentée le concours ide cette année mais je ne sais comment mis prendre par rapport au changement du concours , est ce que vous pourriez me conseillez sur des livres , sites etc . je suis stressée car je ne trouve pas grand chose pour les as , si quelqu un est dans mon cas et que je peux aidé d une certaine facon sa sera avec plaisir !!!!! :clin: merci pour vos réponses !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apdusud
Régulier
Régulier

Message par apdusud »

Il existe plusieurs livres:
*concours infirmiers pour candidats AS/AP (guide lamarre)
*concours d'entrée ifsi examen d'admission AS/AP
* ifsi concours d'entrée pour AS/AP(broché)

Pour résumer: démarches de soins et questions numériques à maitriser ++
et capacité d'analyse,de synthèse,mathématiques.
Perso je ne fait pas de prépa,je révise à la maison seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
rallio
Régulier
Régulier

Message par rallio »

bonjour, je suis AP et commence à préparer le concour IDE à la maison mais il y a t'il des prépa qui existe pour ce concour ?

si quelqu'un là déjà passé , peut il raconter comment ça ce passe ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seve 13

Message par seve 13 »

merci apdusud !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seve 13

Message par seve 13 »

sud également !!!! ou passe tu ton concour ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apdusud
Régulier
Régulier

Message par apdusud »

RALLIO je ne sais pas s'il existe des prépas pour notre concours,renseignes toi auprès de l'ifsi de chez toi.
SEVE je suis inscrite à Albi,le concours est à Castres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
BBrunne

Protocoles soins AS

Message par BBrunne »

Je cherche des protocoles de soins.
Toilette complète au lit, pose d'un étui pénien, chgt sac à urine...etc..
Vous avez des liens ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé