Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Tu l'as passer où ton concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.prem59 a écrit :Situation 3
Vous êtes aide soignant en EHPAD. En collaboration avec l'équipe et le cadre, vous prévoyez une animation pour la fin d'année.
Vous proposez aux résidents 3 projets :
- un spectacle de noel
- un déplacement au marché de noel, avec dégustation de spécialités,
- un après midi cinéma avec projection de films anciens et gouter
60 résidents sont intéressés : 12 choisissent le spectacle, 30 choisissent le marché, et 18 choisissent le cinéma.
Une association propose aux 60 résidents de financer un autre projet : un récital de chansons. Le cout de cette activité est estimé à 6euros par résident. Sur cette somme, l'association prend en charge 75% du cout global.
Question :
- indiquez en pourcentage, la part des résidents pour chaque animation 3 points
- Combien coutera l'animation proposée par l'association 1 point, et calculez le montant restant à la charge de l'EHPAD
Faites apparaitre le raisonnement de vos calculs pour chacun des projets
-
Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
bonjour
j'ai un problemes j'ai constaté que j'avais des sentiment pour une de mes patienteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un problemes j'ai constaté que j'avais des sentiment pour une de mes patienteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Explique ce que tu veux dire par là ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loulouloure a écrit :bonjour
j'ai un problemes j'ai constaté que j'avais des sentiment pour une de mes patiente
Promo 2009-2012
-
je suis amoureux d'une fille qui figure etre ma patiente et c'est un gros probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Siaana a écrit :Explique ce que tu veux dire par là ?loulouloure a écrit :bonjour
j'ai un problemes j'ai constaté que j'avais des sentiment pour une de mes patiente
concours ide pour aides soignantes:LISTE COMPLEMENTAIRE?
bonsoir à toutes les AS!
Je suppose que certaines ont deja passé le concours d'infirmiere nouvelle version!
je sais que nous passions qu'un ecrit et que nous devons avoir au mons 15 sur 30!
mais si dans une ecole il n'en prenne que 12 et que nous sommes 20 a avoir la moyenne,y a t-il une liste complementaire ?avons nous les réponses rapidement?Pouvez vous m'expliquer le principe?
merci a toute et bonne chance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suppose que certaines ont deja passé le concours d'infirmiere nouvelle version!
je sais que nous passions qu'un ecrit et que nous devons avoir au mons 15 sur 30!
mais si dans une ecole il n'en prenne que 12 et que nous sommes 20 a avoir la moyenne,y a t-il une liste complementaire ?avons nous les réponses rapidement?Pouvez vous m'expliquer le principe?
merci a toute et bonne chance!

Resultats concours infirmiere pour les AS/AP
J'ai passé le concours à Narbonne (en tant qu'AP) fin mars et je suis plus qu'impatiente d'avoir les résultats ! Mais cela me semble encore une éternité ! En effet, ils sont prevu pour le 27 juin !!!!!!
Et pour vous ? Est ce a peu prés à la même date ? Ou bien avant ????
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez ! Je me sentirai moins seule lol
Bye bye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour vous ? Est ce a peu prés à la même date ? Ou bien avant ????
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez ! Je me sentirai moins seule lol
Bye bye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
je suis dans la même galère que toi !!! Résultats le 24 JUIN ! J'en ai marre d'attendre. Ils devraient nous donner les résultats en même temps que les résultats d'admissibilité des bacheliers. Pourquoi certaines écoles le font et pas d'autres ?? trop d'inégalités !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est clair ! Je comprends pas pourquoi on les a pas qd les bachemiers ont les 1er resultats. Tu la passé ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
Bonsoir Pastelle,Pastelle a écrit :Tu l'as passer où ton concours ?prem59 a écrit :Situation 3
Vous êtes aide soignant en EHPAD. En collaboration avec l'équipe et le cadre, vous prévoyez une animation pour la fin d'année.
Vous proposez aux résidents 3 projets :
- un spectacle de noel
- un déplacement au marché de noel, avec dégustation de spécialités,
- un après midi cinéma avec projection de films anciens et gouter
60 résidents sont intéressés : 12 choisissent le spectacle, 30 choisissent le marché, et 18 choisissent le cinéma.
Une association propose aux 60 résidents de financer un autre projet : un récital de chansons. Le cout de cette activité est estimé à 6euros par résident. Sur cette somme, l'association prend en charge 75% du cout global.
Question :
- indiquez en pourcentage, la part des résidents pour chaque animation 3 points
- Combien coutera l'animation proposée par l'association 1 point, et calculez le montant restant à la charge de l'EHPAD
Faites apparaitre le raisonnement de vos calculs pour chacun des projets
j'ai passé mon concours a Armentières dans le nord 59, et j'ai les résultats le 24 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou
Pour moi résultat le 17 mai
Concours de Bayonne et Dax
Il me tarde trop......
plus que 21 jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi résultat le 17 mai
Concours de Bayonne et Dax
Il me tarde trop......
plus que 21 jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
je l'ai passé à VESOUL (70) et BESANCON (25).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Celine77 a écrit :c'est clair ! Je comprends pas pourquoi on les a pas qd les bachemiers ont les 1er resultats. Tu la passé ou ?
Bonjour, moi j'ai passé 4 concours, j'ai eu mon 1er résultat, admise à st-etienne bellevue, classée 6ème sur 53, ils ont pris 16 as, note 21 sur 30
En attente des autres résultats, je suis trop contente
Bonne chance pour vos résultats et je vous souhaite de réussir, que du bonheur !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En attente des autres résultats, je suis trop contente
Bonne chance pour vos résultats et je vous souhaite de réussir, que du bonheur !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou,j ai passé le concours à Rodez pour les as/ap le 30 mars,en meme temps que les bacheliers.Les résultats sont le 09/05 pour nous en meme temps qu ils sauront s ils sont admissibles à l oral.Attendre fin juin c est une torture!déjà que pour moi ca me paraissait bien loin...Enfin plus que 11 jours de stress et je serai fixé!bon courage à vous meme si l attente est longue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage courage..........
On se tient au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On se tient au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Concours as/ap,jouent ils le jeu
Bonjour,quand je vois sur les listes des admis liste 2 pour Albi et pour Castres que pratiquement personne ne les a reussi,je me demande franchement si ils jouent le jeu...Je pensais que la réforme nous aiderait en tant que pro à acceder à l ifsi et qu enfin notre experience serait reconnue!Je desespere pour mes résultats....les chances sont maigres..!.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.