IFSI déficitaires 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la mulatresse

IFSI déficitaires 2010

Message par la mulatresse »

salut, je suis de la Martinique et j'ai reçu mes résultats.Malheureusement je suis sur liste complémentaire.Toutefois je recherche un ifsi qui m accepterait sur la France, j'aimerai avoir des renseignements deçu ou si vous avez des tuyaux sur des ifsi ayant de la place contacter moi. Merci

Edit by Siaana : Liste des IFSI susceptibles d'être déficitaires en 2010, basée sur le topic IFSI déficitaires 2009. Les données en gras sont celles de 2010.

Alsace : Erstein (3 personnes sur LC) (Sélestat et Brumath->non, respectivement 47 places et 91 personnes sur LC ; 92 admissibles, 60 places)
Aquitaine : Villeneuve sur Lot (100 sur LC)
Auvergne : ?
Basse Normandie : L'Aigle ? Alençon (87 places, 52 sur LC) ?
Bourgogne : Nevers
Bretagne : Saint Brieuc
Centre : Dreux (1 personne sur LC), Blois (16 sur LC), Orléans ? (129 sur LP, 2x33 sur LC), Chartres (7 sur LC) Bourges ?
Champagne Ardennes : Châlons en Champagne CRF, Chaumont, Reims (60 sur LC) ?
Corse : ?
Franche Comté : ?
Haute Normandie : Bois Guillaume (CRF, 30 sur LC), Evreux (70 places, 69 sur LC) ? Sotteville les Rouen ?
Ile De France : "Si vous êtes intéressé(e), il conviendra de vous inscrire sur le site de l’ARS Ile-de-France à partir du 19 juillet 2010." -> Beaumont sur Oise (95), Coulommiers (77), MGEN la Verrière (78), Eaubonne (95) ? Gonesse (95), Les Murets (94, 52 sur LP pour 75 places) Levallois Perret (92, "pas de places disponibles"), Mantes la jolie (CRF, 78), Moiselles (95) ? Croix Saint Simon (93, privé), Théodore St Simon (93), Saint Anne (75, 128 sur LP, 40 sur LC) ? Léonie Chaptal à Sarcelles (95, privé), Paul Guiraud (94), Perray Vaucluse (91), Ville Evrard (78)
Languedoc Roussillon : ?
Limousin : ?
Lorraine : Forbach, CRF Metz ? Verdun ?
Midi Pyrénées : ?
Nord Pas de Calais : Armentières, Arras ? Berck sur Mer, Tourcoing (privé)
Pays de la Loire : La Flèche (72) (40 personnes sur LP, 4 sur LC), La Roche sur Yon (renseignements sur leur site internet), CH Le Mans (35 sur LC)
PACA : Menton (20 places, 16 admissibles)
Picardie : Saint Quentin, Prémontré, Soissons, Compiègne ? Chauny ?
Poitou Charentes : La Couronne (privé), Thouars (50 admis, pas de LC)
Rhône - Alpes : Annemasse ? Hauteville/Lompnes ? Thonon (pas de LC) St Chamond ?
DOM TOM : ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 26 juil. 2010 18:21, modifié 16 fois.
Raison : edit titre
il faut toujour evoluer
Siaana
VIP
VIP

Re: liste complementaire

Message par Siaana »

la mulatresse a écrit :salut, je suis de la Martinique et j'ai reçu mes résultats.Malheureusement je suis sur liste complémentaire.Toutefois je recherche un ifsi qui m accepterait sur la France, j'aimerai avoir des renseignements deçu ou si vous avez des tuyaux sur des ifsi ayant de la place contacter moi. Merci
Ça s'appelle des IFSI déficitaires :clin: Je vous conseille de lire les sujets suivants : IFSI déficitaires février 2010, Eté 2009, Automne 2008

Bon courage dans vos recherches :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Dawn972
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par Dawn972 »

Moi aussi je suis sur liste complémentaire en Martinique. J'ai d'ailleurs envoyer une quarantaine de courrier aux IFSI qui pourrait être déficitaire cette année.
J'espère avoir la chance qu'au moins un d'entre eux m'appelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Bonjour,
je sais que Chateauroux est assez souvent déficitaire ainsi que Blois mais je pense que les résultats ne sont pas encore donnés pour ces IFSI la !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

lulu4411 t as raison car chateauroux le concours est en automne 2010.
plus exactement octobre.
donc peut pas etre pour l instant deficitaire.
je les ai appele pour envoi de notes et lettre de motivation .
et ils m ont dit ce que je viens de te direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

lollipops a écrit :lulu4411 t as raison car chateauroux le concours est en automne 2010.
plus exactement octobre.
donc peut pas etre pour l instant deficitaire.
je les ai appele pour envoi de notes et lettre de motivation .
et ils m ont dit ce que je viens de te dire
Je sais pas quand a lieu le concours meme si je m en doutais un peu car je compte le passé si je loupe mon oral :lol:
Mais renseigne toi sur Blois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Dawn972
Adepte
Adepte

IFSI déficitaire 2010 ?

Message par Dawn972 »

Bonjour!
Je suis à la recherche des IFSI qui pourrait être éventuellement déficitaire en 2010.
J'aimerais donc faire ici un inventaire des IFSI où chacun donnerai le nombre de candidat admissible dans leurs IFSI et le nombre de place disponible dans leur école.
Nom de l'IFSI :
Nombre de candidat admissible :
Effectif de l'IFSI:

Merci d'avance.
En effet ceci pourrait aider pas mal de personne pour leur demande de candidature pour ceux qui sont sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syriane
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaire 2010 ?

Message par syriane »

salut
ton initiative est trés bien mais je ne pense pas que ça se passe comme ça ! sa serait trop facile non d'aprés ce que j'ai pu comprendre c ke s'il y a une école qui n'a pas son quotas d'élèves et bien celle ci va "piocher" dans les écoles du même regroupement ! donc ce n'est pas à toi de poser ta candidature spontanément car il y a une liste d'attente ou plutot des listes complémentaires dans les autres écoles et c en fonction de ta place que l'école tappel ou pas :clin: ! voilà j'espére avoir été claire car parfois j'écris un peu comme je parle ! lol :conf: :conf: :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyloute
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaire 2010 ?

Message par babyloute »

Bonjour, je sais qu'à l'ifsi de la couronne (angouleme), ils n'atteignent pas toujours leur quota et alors tu peux envoyer tes notes pour espérer avoir une place. L'année dernière, il n'y avait qu'une quinzaine de personnes sur liste complémentaire et comme l'ifsi est payante, ceux qui ont eu plusieurs concours vont parfois ailleurs, c'est pour ça qu'il reste généralement de la placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

bonjour, je vous invite sur le topic http://www.infirmiers.com/forum/envoie- ... 01704.html pour parler du fonctionnement en ce qui concerne l'envoi des notes.

Merci et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

la fléche, allonnes, chateaubriant, saumur, thouars, blois sont -ils déficitaires? si quelqu'un sait..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

larafy a écrit :la fléche, allonnes, chateaubriant, saumur, thouars, blois sont -ils déficitaires? si quelqu'un sait..
Oui blois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
lady_y

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par lady_y »

Je suis dans la région Champagne ardennes, je recherche des ifsi qui serait pour la rentrée 2010 déficitaires...

J'ai passée le concours de SENS et de PROVINS où j'ai été admissible...
J'ai passée mes oraux, pour SENS ça n'a pas été fameux en revanche pour PROVINS je pense que ca c'est pas trop mal passé...
Cependant mes notes d'écrit pour PROVINS ne sont pas spécialement très hautes :
cg : 8.5/20
tests : 17.25/20

Connaiteriez vous des ifsi qui pourraient être déficitaires cette année, pour académie REIMS, DIJON...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lady_y

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par lady_y »

Que ce soit pour mon concours de SENS ou de PROVINS je n'ai pas eu ma position par rapport aux autres inscrits j'ai juste eu mes notes d'écrit pour PROVINS. L'ifsi de SENS ne donne pas les notes de l'écrit...

Pour le concours de PROVINS je pense avoir minimum 15 à l'oral parce que j'étais vraiment à l'aise et j'ai répondu à chacune des questions...
Néanmoins ma moyenne serait de 13.6/20, une moyenne de cette ordre est suffisante pour être sur LP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la mulatresse

recherche d IFSI

Message par la mulatresse »

Salut je suis de la Martinique et j'ai passé le concour mais je suis sur liste complémentaire.Je recherche une école labas j'ai envoyé des courriers un peu partout mais pour le moment les reponses sont négatives.J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait une école qui accepte toujour du monde dans leur école.Merci :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut toujour evoluer
Verrouillé