Concours râté malgré une prépa...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
filledusoleil
Adepte
Adepte

Re: concours raté que faire apres une prépa??

Message par filledusoleil »

Ben, j'avais que dux heures de TP et 6 de culture G j bossait beaucoup :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

tu as commencé à partir de quand à reviser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ne baisse pas les bras !! Courage... je sais c'est pas super constructif mais il faut pas abandonner !! pourquoi tu ne trouves pas un boulot en attendant de repasser tes concours, comme ça tu perds pas ton temps ?
et puis interroge toi, est-ce que tu as vraiment travaillé comme il fallait ? ne le prends pas mal mais par exemple les fautes d'orthographe ça enlève beaucoup de points
il faut peut être te remettre en question, bien analyser ton échec pour repartir de plus belle :clin:
après ça, tu repasses tes concours en automne, et cette fois tu les auras !!
COURAGE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

courage !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
filledusoleil
Adepte
Adepte

Pour les fautes orthographes je suis dislexique donc ça aide pas.j'ai vraiment bossé comme une follle.Et je veux pas perdre encore un ans je pense inscrire en belgique voila et la culture Gj'ai eu des notes correctes. J'ai besoin de conseil pour amélorier les TPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexoo
Régulier
Régulier

Message par alexoo »

Bienvenue au club moi aussi je suis dyslexique! J'ai eu beaucoup de mal avec la cultureG à cause des fautes d'orthographe!
Moi aussi j'ai fait une prépa et je n'ai ppas l'impression que ça m'ai beaucoup aidé!
J'ai passé 4 concours je suis deja non admissible à un et j'ai un peu peur pour les autres...!

Je pense que si je ne les ai pas, je me remettrais au boulot par ce que c'est vraiment ce que je veux faire! Il ne faut surtout pas ce decourager, je sais c'est dur apres une prépa et de l'entrainement de raté, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! :)

Bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

pour les tests psycho il y a qu'une façon d'y arriver, il faut en faire pleins, les refaires pour arriver à les faires plus vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
filledusoleil
Adepte
Adepte

Merci à vous!!!Maintenant je vais mieux. J'hesiste entre la belgique et faire la session d'automne Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Ben si c'est plus pratique pour toi, retente cet automne et si ça ne marche pas, tu peux opter pour la belgique ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

tu peux t'inscrire en belgique ( je sais pas si y a des rentrée en février ) et en même temps passer un ou deux concours automne et printemps prochain pour te donner encore une chance. C'est ce que je ferais à ta place, sauf que moi je ne peux me résoudre à aller en belgiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
vanilia
Habitué
Habitué

Message par vanilia »

j'ai aussi fait une prepa, j'en ai passé 6 et pour le moment je suis recalée a 3 d'entre eux c'est déstabilisant mais faut persévéré et y croire.
Pendant les vacances je compte travailler pour au cas ou si je ne suis admissible nul part me payer une prepa(pour ne pas que mes parents aient a la repayer pour moi)
Donc filledusoleil il faut tenté,retenté,reretenté tant que les finances sont la,tu finiras par réussir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

filledusoleil a écrit :Merci à vous!!!Maintenant je vais mieux. J'hesiste entre la belgique et faire la session d'automne Qu'en pensez vous?
Moi je vais en Belgique en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Bonsoir,

Petite question à celle qui ont fait une prépa, vous l'avez faite où ? ifsi, cned, internet ou organisme privé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
laura15

J'ai raté mon concours malgré une prépa...

Message par laura15 »

Bonjour à tous!
Alors comme vous avez pu l'apercevoir grâce à mon titre, j'ai raté mon concours malgré une prépa...
J'ai fait une prépa de 2 semaines (1 mois avant le concours), je me suis décarcassé , j'ai tellement bossé et j'étais tellement motivé, que je crois que j'étais un peu trop sur de moi^^! Bref hier en allant voir mes résultats, grosse claque je ne suis pas sur la liste, j'avais l'impression que mon cœur allez lâché...
Je suis issus d'un Bac Pro (que je passe dans 3 semaines), je ne sais pas si c'est par rapport à sa, j'ai des difficultés en maths mais depuis cette prépa je m'étais beaucoup amélioré...
Bref, même avec une prépa je ne suis pas capable de l'avoir alors que tous ceux de mon entourage qui l'on passé, l'on eu (issus d'un bac S, ou ES)... Je ne sais pas ce qui cloche chez moi... Je sais qu'en tant de Bac pro j'aurai des difficultés et malgré mon âge (18 ans), j'ai fait énormément de stage en maison de retraite (en tant que AS) qui m'ont permit de grandir et surtout d'évoluer, et là sa ma encore plus donné envi de continué dans cette voit là, sa m'a vraiment confirmer l'envie d'aider les personnes...
Je ne suis pas du genre à désespérer mais là j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive !
N'ayant pas le moral, démoralisé, perdu, je ne sais plus quoi penser... J'aimerai de vos conseils et un peu de réconfort pour me "re"motiver... (Je ne peux pas en parler à mon entourage, car ils ne comprennent pas pourquoi je me mets dans ses états là; comme dit chaque chose à son importance...)
Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
little shad
Forcené
Forcené

Re: J'ai raté mon concours malgré une prépa...

Message par little shad »

Tu sais tout est aléatoire...On peut être inspiré ou pas par le sujet de CG, les tests ça peut être quelque chose que l'on a jamais vu ou au contraire quelque chose que l'on maitrise sur le bout des doigts...la preuve certains candidats réussisent à certains concours mais pas d'autres...La vie est faite d'echecs, c'est inévitable mais il faut savoir rebondir dessus, c'est ça qui fait la différence ! Alors n'hésite pas à te représenter! Et le bac que tu as ne change rien, c'est la motivation et la préparation qui compte, perso je trouve que 2 semaines de préparation c'est léger, la plupart des candidats travaillent 2 voir 3-4 mois avant le concours...
Après une prépa ça aide mais ça ne fait pas tout, et heureusement pour ceux qui n'ont pas fait de prépa ( comme moi!).
En plus si tu es en train de passer ton bac pro c'est difficile de combiner préparation au concours et cours/ révisions donc relativise. Et si ça te rassure, BEAUCOUP de personnes n'en sont pas à leur premier essai au concours, je connais beaucoup d'infirmières qui ont passé 2 voir 3 fois le concours avant d'entrer en ifsi, une amie 7 fois avant de l'obtenir! elles n'ont pas lâché et aujourd'hui sont pleinement épanouies dans leur travail...Bien sûr qu'un échec c'est difficile et désagréable, surtout quand pn y croyait...mais dis toi qu'à la prochaine session tu seras encore plus préparée et ça te permettra d'avoir de meilleures notes et donc d'avoir un meilleur classement, car si on peut éviter la liste complémentaire...bah c'est beaucoup mieux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé