Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)

Message par Titematou974 »

ça y est mon stage DE a commencé depuis lundi, je m'investis à fond car je veux vraiment que ça soit la dernière ligne droite.
Mon TFE est rendu, j'ai bien avancé pour la soutenance, donc pour l'instant je la laisse un peu de côté pour m'investir plus pour la msp.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Paul68

Message par Paul68 »

vertba a écrit :
Paul68 a écrit :hello tout le monde!!!

Pour ma part vacances, et soutenance sont passées!!!!!! J'attaque mon stage PP en pneumo lundi et mon stage DE en psy! ==>(disont que c un choix réfléchi ^^ ) et apres c finiiiiiiiiii c'est la derniere ligne droite!!!!! plus que 3 petits mois.... Par contre je pense venir demander de l'aide car moi et les démarches de psy sa fait 5 ^^
Et bien entendu si tout ce passe bien c'est direction la martinique pour découvrir de nouveau horizon dans notre magnifique futur profession!!!! le BONHEUR!!!!!!!!!

bon courage à tous !!
Soit prudent effectivement avec tes DDS en psy si tu n'y connais que dalle. Il est quand même assez fréquent que des ESI se ramassent lors de DE en psy quand ils font le choix de cette discipline en pensant que ce sera plus cool de le passer en psy plutôt qu'en chirurgie ( par ex.)

Alors là tu ne me rassure pas du tout!!!! mais je confirme ce que tu dit le mec qui à passé sont DE l'année derniere dans le service où je vais benn..... il la loupé lol :( (très rassurant) Bon j'irai pas jusqu'à dire que je n'y connais que dalle!!! Aux niveaux des soins et du relationnelle je pense être au clair! Par contre c'est vrai que pour le DDS se sont souvent des histoires complexes avec pas mal de lien à faire et pour les traitements ils sont spécifiques à la psy et assez chiant avec leur effets secondaires et tout sa ..dc bon sa me fera des recherches supplémentaires ... j'espère juste avoir assez de temps pour ma préparation...

Mise a part sa mon stage PP en pneumo à commencer il est super une équipe vrément extra et des soins à gogo je ne vois pas le temps passer!!!!!! et dans un mois et demi le DE.. patience patience.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Paul68 a écrit :
vertba a écrit :

Pour ma part vacances, et soutenance sont passées!!!!!! J'attaque mon stage PP en pneumo lundi et mon stage DE en psy! ==>(disont que c un choix réfléchi ^^ ) et apres c finiiiiiiiiii c'est la derniere ligne droite!!!!! plus que 3 petits mois.... Par contre je pense venir demander de l'aide car moi et les démarches de psy sa fait 5 ^^
Et bien entendu si tout ce passe bien c'est direction la martinique pour découvrir de nouveau horizon dans notre magnifique futur profession!!!! le BONHEUR!!!!!!!!!

bon courage à tous !!
Soit prudent effectivement avec tes DDS en psy si tu n'y connais que dalle. Il est quand même assez fréquent que des ESI se ramassent lors de DE en psy quand ils font le choix de cette discipline en pensant que ce sera plus cool de le passer en psy plutôt qu'en chirurgie ( par ex.)

Alors là tu ne me rassure pas du tout!!!! mais je confirme ce que tu dit le mec qui à passé sont DE l'année derniere dans le service où je vais benn..... il la loupé lol :( (très rassurant) Bon j'irai pas jusqu'à dire que je n'y connais que dalle!!! Aux niveaux des soins et du relationnelle je pense être au clair! Par contre c'est vrai que pour le DDS se sont souvent des histoires complexes avec pas mal de lien à faire et pour les traitements ils sont spécifiques à la psy et assez chiant avec leur effets secondaires et tout sa ..dc bon sa me fera des recherches supplémentaires ... j'espère juste avoir assez de temps pour ma préparation...

Mise a part sa mon stage PP en pneumo à commencer il est super une équipe vrément extra et des soins à gogo je ne vois pas le temps passer!!!!!! et dans un mois et demi le DE.. patience patience.....

si c'est votre choix de DE, pourquoi allez vous vous planter ???

toutes les DDS sont dures si on ne le fait pas un minimum sérieusement, la psy n'est pas plus dure qu'une autre discipline .

courage à nous tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Titematou974
Insatiable
Insatiable

c'est vrai qu'il faut essayer de rester au maximum positif pour le DE même si ce n'est pas facile avec le stress (je commence à bien le sentir ce stress :? ).
Ma première semaine de stage DE se termine, j'ai commencé les démarches. Au niveau des soins ça va mais c'est plutôt l'organisation qu'il faut que je travaille.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Paul68 a écrit :
vertba a écrit :

bon courage à tous !!

Mise a part sa mon stage PP en pneumo à commencer il est super une équipe vrément extra et des soins à gogo je ne vois pas le temps passer!!!!!! et dans un mois et demi le DE.. patience patience.....

Une bonne histoire de la maladie, quelques liens avec les mécanismes de défense, la relation d'objet et la nature de l'angoisse puis un gros travail sur les médocs et tu devrais t'en tirer trés correctement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paul68

Message par Paul68 »

c'est tout le bonheur que je me souhaite :) plus que 11 petites semaines ..... courage a nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Paul68 a écrit :c'est tout le bonheur que je me souhaite :) plus que 11 petites semaines ..... courage a nous!
:D Dernier rush pour une des dernières promo à connaitre les MSP !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Titematou974 a écrit :c'est vrai qu'il faut essayer de rester au maximum positif pour le DE même si ce n'est pas facile avec le stress (je commence à bien le sentir ce stress :? ).
Ma première semaine de stage DE se termine, j'ai commencé les démarches. Au niveau des soins ça va mais c'est plutôt l'organisation qu'il faut que je travaille.
Alors Titematou, tu en es où ? Ca se passe bien ton stage ? C'est quand ta msp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Salut à toutes et à tous!
Mon stage se passe bien. Ma msp c'est ce vendredi. J'ai commencé à avoir un gros coup de stress depuis hier :? ... ben oui il ne reste plus que 3 jours.

Après j'essaie de me rassurer, au niveau des soins ça va, mais démarches sont prêtes à quelques détails prêts. Il ne reste qu'à faire la démarche éducative.

Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de penser que personne n'est à l'abri d'une erreur fatale le jour J!
ESI Promo 2007/2010
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Katya a écrit :Slt Daphnée, je vois que tu passes ta Msp DE en gériatrie, et moi en unité alzheimer, on pourrait s'entraider si tu veux.

Moi je n'ai jamais eu de msp en gériatrie et encore moins en psy. Donc recherche ceux et celles qui en ont fait l'expérience. Merci pour vos conseils, car j'ai peur de ne pas arriver à cadrer mes patients lors des soins d'hygiène. katya
avec du retard... Mais avec plaisir sans soucis ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Un gros m**** pour Titematou974 qui passe sa MSP DE aujourd'hui !

Tiens nous au courant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Paul68

Message par Paul68 »

je croise tout ce que je peut croiser...... gros m***e !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Coucou les amis! ça y est enfin elle est terminée cette msp. J'ai essayé de travailler au maximum comme d'habitude, de ne pas faire d'erreurs. J'en ai certainement fait quelques unes mais je ne pense pas avoir fait d'erreurs éliminatoire (du moins je l'espère).
Maintenant je vais pouvoir me reposer un peu l'esprit, décompresser. J'espère vraiment l'avoir réussi, mais bon seuls les résultats me le diront.

Il me reste la soutenance à passer, mais pour cette épreuve je ne stress pas trop, je me dis que je connais bien mon sujet et que j'ai bosser pendant un an dessus.
Courage tout le monde, on va y arriver!
ESI Promo 2007/2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je suis contente pour toi, ça a l'air de s'etre bien passé.
Il nous reste plus qu'a attendre la soutenance et les resultats... :clin:

Courage a tous, on y est presque!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Hello tout le monde ..

J'ai une question ... vous savez quand sont les résultats du DE ?! On parle de début décembre mais sans date fixe ...

Comment a-t-on les résultats ?! Isfi obligatoirement ou bien on peut les voir sur le net sur le site de la DDASS ?!

On m'a dit que si par malheur on n'avait pas le DE, l'école nous appeler avant l'affichage des résultats pour ne pas avoir à se déplacer et donc éviter l'effrondement si je puis dire devant tout le monde ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Verrouillé