Conseils pour les futurs ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Medison
Accro
Accro

Re: Conseils pour les futurs ESI

Message par Medison »

Oui :lol: :lol: . Moi j'ai trop hâte, je trouve le temps extrêmement long :( :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Alexandraa

Message par Alexandraa »

Je me joins à toi Medison...
Mais nous devons attendre alors... Attendons... (J-33 en tout cas :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
。◕‿◕。ESI 20102013 。◕‿◕。
___Xavier Arnozan___
zouloulastar
Adepte
Adepte

Message par zouloulastar »

Profitez de vos vacances mais vraiment !!!
Parce qu'après vous allez vite déchanter !
Les cours pourris et chiants, les tonnes de trucs à apprendre c'est hyper crevant!
J'étais hyper impatiente de commencer et après coup, je me dis que j'aurai du me reposer.
REPOSEZ VOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
ange
Adepte
Adepte

Message par ange »

bonjour!

La rentrée sera vite là, mais vous verrez, tout se fait naturellement, les formateurs prennent le temps au début. Les premiers cours sont souvent un peu "basics" avec des notions très générales, alors on se dit souvent "mais quand allons nous commencer les choses sérieuses??!" :roll: , ça vient, ça vient! :clin:
Lorsque les cours "concrets" arrivent, je n'ai qu'un seul conseil: apprenez vos cours chaque jour, ou en tout cas ne prennez pas de retard. Relisez vos cours, prennez cette habitude, ainsi, vous ne croulerez pas sous le trvail pour les évales qui sont nombreuses!
Bonne chance et bon courage et en attendant, bonnes vances futurs ifsiens et ifsiennes!
biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35a, mariée,maman de Mathilde 12a et Elsa 9a
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Alexandraa

Message par Alexandraa »

ange a écrit :bonjour!

La rentrée sera vite là, mais vous verrez, tout se fait naturellement, les formateurs prennent le temps au début. Les premiers cours sont souvent un peu "basics" avec des notions très générales, alors on se dit souvent "mais quand allons nous commencer les choses sérieuses??!" :roll: , ça vient, ça vient! :clin:
Lorsque les cours "concrets" arrivent, je n'ai qu'un seul conseil: apprenez vos cours chaque jour, ou en tout cas ne prennez pas de retard. Relisez vos cours, prennez cette habitude, ainsi, vous ne croulerez pas sous le trvail pour les évales qui sont nombreuses!
Bonne chance et bon courage et en attendant, bonnes vances futurs ifsiens et ifsiennes!
bise
Merci beaucoup Ange pour ton message et tes conseils.
En effet on est peut-être un peu "trop" pressés mais je crois que tant qu'on y sera pas, on aura hâte.
En tout cas merci à tout les ESI pour vos conseils ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
。◕‿◕。ESI 20102013 。◕‿◕。
___Xavier Arnozan___
Mimiii76
Régulier
Régulier

Message par Mimiii76 »

zouloulastar a écrit :Profitez de vos vacances mais vraiment !!!
Parce qu'après vous allez vite déchanter !
Les cours pourris et chiants, les tonnes de trucs à apprendre c'est hyper crevant!
J'étais hyper impatiente de commencer et après coup, je me dis que j'aurai du me reposer.
REPOSEZ VOUS
Ca c'est un bon conseil!!! J'ai connu l'ancien programme et je recommence avec le nouveau et si j'avais eu le choix j'aurais fini la formation sur la 1er programme!! Faut vraiment se reposer durant les 3 semaines -1 mois qui nous reste parce qu'au vu du programme, je crois qu'on va en "chier"!!
Bisous à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 et maman d'une jolie petite Tyha de 2 ans!!!
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui Oui je le pense également, j'avais commencé à faire des révisions et je me suis dit je vais profiter.

Mais je suis quand même impatiente, il faudra venir sur le forum le premier jour, pour donner vos impressions et oui je suis curieuse. :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

moi aussi j'ai trop hate :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à levallois
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

Medison a écrit :Oui :lol: :lol: . Moi j'ai trop hâte, je trouve le temps extrêmement long :( :lol:
Je me revois y a deux ans et après quand vous aurez commencé et trimé un peu il vous tardera beaucoup les vacances pour pouvoir vous reposer!
En attendant je vous conseille de profiter à fond de vos vacances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

tartamis a écrit :
Medison a écrit :Oui :lol: :lol: . Moi j'ai trop hâte, je trouve le temps extrêmement long :( :lol:
Je me revois y a deux ans et après quand vous aurez commencé et trimé un peu il vous tardera beaucoup les vacances pour pouvoir vous reposer!
En attendant je vous conseille de profiter à fond de vos vacances!
Merci, ne t'inquiète pas je profite, je profite. :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Youpala833
Habitué
Habitué

Message par Youpala833 »

A la pré-rentrée l'année dernière, ils nous ont donné les références puis tout au long de l'année on a cherché et trouvé des livres.
Il y a un peu de tout mais les livres respectent pour la plupart encore l'ancien programme.
Heureusement depuis octobre 2009, on trouve des livres qui respectent les UE de notre programme. Ca parle un peu de la même chose (le corps humain sera toujours le corps humain !) mais différemment du coup.
Vous pouvez regardez mais c'est vrai que cela peut mener rapidement à la ruine quand on voit tout ce qu'il y a :choque:
Très bonnes vacances à vous en attendant, l'année va passer vitesse grand V, vous verrez :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Pour ma part, plus la rentrée approche, et moins j'ai envie d'y être .... J'étais très heureuse quand j'ai su que j'étais prise à l'école, mais maintenant, je me pose des questions .... c'est flou dans ma tête ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

et ben alors , que t arrive t il Quemas??? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

J'ai peur que cela soit trop dur, de pas y arriver, d'être fatiguée par la route à faire, ou de pas m'y plaire ... de pas trouver ma placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

c est a dire , je ne te connais pas , alors , pourquoi peur de ne pas y arriver?
tu es sorti du cursus scolaire depuis longtemps?
tu as quel niveau ?
quel age?

c est juste pour comprendre , c est pas de la curiosité mal placée hein?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Verrouillé