Préparer le concours seule chez soi avec des livres
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres
J'ai également le "Méga Guide" et "Tests Psycho." des éditions Foucher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.véra1983 a écrit :Je le passe à la CRF de Lens dans le Pas-de-Calais.DoBrasil a écrit :
Tu le passes où à la CRF véra1983 ?
j'ai deux livres à la maison : "Concours d'entrée infirmier" et "le méga guide concours infirmier" tous les deux de chez Masson. J'envisage d'acheter un livre spéciale test psychotechnique.
ESI 2011 / 2014
Le Méga Guide, il est super. Pour la prépa du concours, il n'ya rien de mieux. Quand je passais le concours, je l'avais et il m'a bien servit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
finalement j'ai acheté 500 tests psycotechniques
je m'entraine un peu tous les jours je le trouve pas mal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'entraine un peu tous les jours je le trouve pas mal

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Hier je suis allée acheter le livre "Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en ifsi" avec plus de 1200 tests psychotechniques, 15 concours blancs, tests chronométrés, 3 niveaux de difficulté et corrigés détaillés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/ 2014 CRF de Lens
- seniorita972
Salut
mon premier concours c'était ce matin...
En cg un texte sur les accidents de la route et en tp tests d'organisation, des intrus a trouver, pas trop de math, quelques tests d'observation, de concentration et un seul et ridicule mastermind !!!
Les épreuves n'étaient pas trop dures mais il y a pas suffisamment de temps...
j'espère faire mieux au prochain!
Bon courage à vous!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon premier concours c'était ce matin...
En cg un texte sur les accidents de la route et en tp tests d'organisation, des intrus a trouver, pas trop de math, quelques tests d'observation, de concentration et un seul et ridicule mastermind !!!
Les épreuves n'étaient pas trop dures mais il y a pas suffisamment de temps...
j'espère faire mieux au prochain!
Bon courage à vous!!!

Motivationnée!!! 

Préparer seule le concours ?
Bonjour,
Je souhaite me présenter au concours IFSI seulement j'ai regardé le prix de la préparation avec Médiformation & c'est beaucoup trop élevé pour moi... Pensez-vous qu'il est possible de réussir son concours en travaillant chez soi avec des annales et d'autres livres ?
Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite me présenter au concours IFSI seulement j'ai regardé le prix de la préparation avec Médiformation & c'est beaucoup trop élevé pour moi... Pensez-vous qu'il est possible de réussir son concours en travaillant chez soi avec des annales et d'autres livres ?
Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- la-rêveuse
- Adepte
Re: Préparer seule le concours ?
Bonjour,Audrette a écrit :Bonjour,
Merci par avance !
Oui bien sur c'est possible de réussir seule, il faut acheter les livres, t'entrainer, suivre l'actualité, et suivre le forum pourquoi pas car il y a beaucoup de sujets qui peuvent t'aider à te préparer seule.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Don't dream your life, live your dreams ... !
Bonjour,
Moi aussi je prépare le concours toute seule, car le prépa médiformztion est très intéressante mais honéreuse pour moi...
Et aller faire des cours de prépa n'est pas adapter à mon planning, entre le boulot et ma vie de famille..pas évident.. alors j'ai acheté quelques livres et je révise et je vais sur le forum pour lire quelques fiches et autres topics...
Bon courage
JenniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je prépare le concours toute seule, car le prépa médiformztion est très intéressante mais honéreuse pour moi...
Et aller faire des cours de prépa n'est pas adapter à mon planning, entre le boulot et ma vie de famille..pas évident.. alors j'ai acheté quelques livres et je révise et je vais sur le forum pour lire quelques fiches et autres topics...
Bon courage
JenniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Je prépare le concours seule aussi. Mais c'est pas toujours facile pour moi de me mettre au boulot !
En cas d'échec, j'envisagerai une prépa la prochaine fois !
Par contre ce forum est une mine d'or !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas d'échec, j'envisagerai une prépa la prochaine fois !
Par contre ce forum est une mine d'or !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- marie.munier
- Habitué
Moi je sort de bac pro, jeme suis donner une année pour réussir le concour et je travaille seule c'est dure mais faut cemotiver quoi :!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
Oui quand on est seule c'est pas facile de trouver les motivations... mais bon si on veut y arriver.. pas de secret... faut bosser

-
- Insatiable
Bonjour,
Les personnes que je connais qui sont actuellement en Ifsi ont préparé leur concours seul
Avec du travail et de la motivation c'est possible
Les personnes que je connais qui sont actuellement en Ifsi ont préparé leur concours seul

ESI 2012-2015 à Lionnois 

Merci Prescillia..
.. pour ton encouragement....

J'ai également préparé l'écrit seule et je l'ai eu.
Par contre pour l'oral, je me suis préparé avec une coach personnelle et cela m'a bien aidé, je n'ai pas encore les résultats donc on verra si ca a vraiment été efficace.
Beaucoup de gens se prépare seul au concours, il faut juste s'y mettre sérieusement.
Par contre pour l'oral, je me suis préparé avec une coach personnelle et cela m'a bien aidé, je n'ai pas encore les résultats donc on verra si ca a vraiment été efficace.
Beaucoup de gens se prépare seul au concours, il faut juste s'y mettre sérieusement.

J'ai tout préparé seule (écrit et oral) et j'ai été admise dans 3 ifsi sur 4 concours passés
alors oui c'est possible et tu peux le faire
Bon courage à toi et bonne chance!!!!!

Bon courage à toi et bonne chance!!!!!

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!