Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le stress c'est le quotidient de la plupart d'entre nous!! le tout c'est d'arriver a le gerer, en plus c'est bon le stress (a petite dose) ca prouve la motivation et l'importance qu'on porte au concours!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
- sophie.23.12
- Fidèle
Comment gérer son stress ?
Bonjour à tous ! voila, à la fin du mois je vais passer l'oral, et voilà que je commençe déjà à stresser (comme bon nombre d'entre vous je suppose !!) Cela dit, j'ai déjà passé quelques oraux et je me rends bien compte qu'il faut absolument que j'arrive à gérer ce stress sinon ça va etre une catastrophe !!
Alors je me demandais si certains avaient comme on dit, "des ptits trucs" , histoire de se calmer avant cette épreuve !! merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut !!!
Pour ma part je me dis que je vais discuter avec de personnes de choses et d'autre, se qui me permet en plus de rester le plus naturel possible. Avant mon entrée dans la salle je respire un bon coup, et une fois que c'est partit c'est bon !
Il est vrai que tout dépend des gens, et si ca marche pour moi, ca ne marchera peu être pas pour toi, mais tu peux toujours essayer.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ma part je me dis que je vais discuter avec de personnes de choses et d'autre, se qui me permet en plus de rester le plus naturel possible. Avant mon entrée dans la salle je respire un bon coup, et une fois que c'est partit c'est bon !

Il est vrai que tout dépend des gens, et si ca marche pour moi, ca ne marchera peu être pas pour toi, mais tu peux toujours essayer.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour réussir à gerer son stress il faut bien se connaitre, et connaitre ses réactions,tics... dans une situation similaire.
Bref, en gros c'est pas mal de s'entrainer à un oral avec quelqu'un de ta famille, ou un ami ou encore mieux, quelqu'un que tu connais et qui fait ou a déjà fait passer des oraux.
ça te permets de voir 'comment ça fait' et puis d'anticiper sur les signes visibles du stress qui nous trahissent. (bien sur lors de la vraie épreuve, le stress sera encore plus fort!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, en gros c'est pas mal de s'entrainer à un oral avec quelqu'un de ta famille, ou un ami ou encore mieux, quelqu'un que tu connais et qui fait ou a déjà fait passer des oraux.
ça te permets de voir 'comment ça fait' et puis d'anticiper sur les signes visibles du stress qui nous trahissent. (bien sur lors de la vraie épreuve, le stress sera encore plus fort!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Bonjour!
Pour ma part, moi je me dis que je vais jouer une pièce de théatre, et que les personnes qui sont en face de moi joue aussi la comédie. Ca me permet de dédramatiser la sitution. Sauf que cette pièce est un peu plus facile puisque les principales idées de mon texte sont déjà toutes inscrites en moi!
Le tout c'est d'y croire!! (comme dans Peter Pan!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, moi je me dis que je vais jouer une pièce de théatre, et que les personnes qui sont en face de moi joue aussi la comédie. Ca me permet de dédramatiser la sitution. Sauf que cette pièce est un peu plus facile puisque les principales idées de mon texte sont déjà toutes inscrites en moi!

ou sinon, vous faites comme moi : vous prenez de l'homeopathie et vous vous shooter aux bonbons des fleurs du docteur de bach...
Marie, à trois jours de son oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marie, à trois jours de son oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'écoute en boucle de la musique que j'aime, au moins pendant que je chantonne je pense pas à ces foutus oraux!
Mikaël à 48h du jour fatidique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mikaël à 48h du jour fatidique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupipinoufou a écrit :Appeler Samirlove ?

c clair, c un bonheur d'antistress ça !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Ca marche vraiement m'homéopathie ou c'est plus psycho qu'autre chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mari3 a écrit :ou sinon, vous faites comme moi : vous prenez de l'homeopathie et vous vous shooter aux bonbons des fleurs du docteur de bach...![]()
Marie, à trois jours de son oral
ESI 2ème année 

moi je pense que l'homéopathie ne marche que si on y croit !!!
Moi la veille je me fait un ciné et le jour même j'écoute pas mal de musique et je prévoit le baladeur pour écouter jusqu'au moment où on m'appelle pour passer devant le jury !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi la veille je me fait un ciné et le jour même j'écoute pas mal de musique et je prévoit le baladeur pour écouter jusqu'au moment où on m'appelle pour passer devant le jury !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
Moi j'ai trop besoin de me concentrer avant un exam, le coup de la musique même 5 minutes avant ça me fait perdre tout mon sang froid.
Je me répète des miliers de fois les choses importantes que je dois dire. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais...
Et puis je ne prends pas de medoc même l'homéopathie. Je travaille mieux sous le stress
Je me répète des miliers de fois les choses importantes que je dois dire. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais...
Et puis je ne prends pas de medoc même l'homéopathie. Je travaille mieux sous le stress

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE