Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

BereNice a écrit :et voila gros petage de plomb de nos "orateurs"...

:lol: :lol: PDT_027
Ben non, tout bien considéré, je reviens : j'ai ma pote en ligne

Oh ma biche, comment vas-tu depuis tout ce temps ????

La forme ???

T'as 1 truc, toi, contre le stress ????????

Allez ma grande, te fais pas prier. Tu sais bien que cela ne te va pas du tout, du tout !

Lâche le morceau. On t'écoute, on est tout ouie

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

moi un truc contre le stress ???!!!

tu rigoles... ma prestation à l'oral : euhhhh, bennn, bonn, euhhh...

voila en gros c que ça donnait...

MOI AUSSI VEUX PETER MON PLOMB

:yes: :saut: :langue2:

voila....

signé bere qu'en a marre de reviser et qui va passer sa 3eme eval de la semaine demain... trop c trop

veulent notre mort à l'ifsi, jvous le dit :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

BereNice a écrit :moi un truc contre le stress ???!!!

tu rigoles... ma prestation à l'oral : euhhhh, bennn, bonn, euhhh...

voila en gros c que ça donnait...
Ouais..... Ben comme quoi, de faire la gourde, ça paie !!!

Bravo, t'es vraiment la meilleure !! :clap:

Tu m'épateras toujours ! :P :lol: :lol:

Merci pour le conseil Béré : je pense qu'on va sérieusement avancer grâce à toi !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

attends tu veux un autre super conseil ???

euh ben ne stressez pas... :lol:

bon jvais me coucher moi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

BereNice a écrit :attends tu veux un autre super conseil ???

euh ben ne stressez pas... :lol:

bon jvais me coucher moi :roll:
Ah ! Je vois !
Je crois qu'effectivement, il vaut mieux aller te coucher ma chérie.
C'est la grosse fatigue, c'est normal, tu me diras, tu bosses trop.
T'inquiète, on va bien finir par trouver
Fais de beaux rêves
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

tu peux compter sur mes services Frankie, si t'as un souci jsui la :bang2: , mais jcompte sur toi aussi, ici on n'est a l'abri de rien , fo s'méfier :alien:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

sophie.23.12 a écrit :tu peux compter sur mes services Frankie, si t'as un souci jsui la :bang2: , mais jcompte sur toi aussi, ici on n'est a l'abri de rien , fo s'méfier :alien:
T'as raison mon pote ! Méf'
On n'est pas trop de 2 par les temps qui courent
Va falloir ouvrir l'oeil et le bon si tu vois ce que je veux dire
Ca craint mais à 2 tout est possible
Ouais, c'est comme j'te le dis soeurette. Fais moi confianceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

ils sont bizar sur ce forum, heureusement kon est là pour sauver la patrie :france:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

.... La patrie et tout le reste ma chère !
Eh oui, on compte sur nous. Faut bien se le mettre en tête. On ne dérogera pas à la règle.

Pas question de capituler sous le poids des responsabilités. Fichtre !

Il faut reconnaitre qu'on n'est pas aidées mais bon, chaque chose en son temps et les vaches seront bien gardées. Mais oui ! C'est comme je te le dis. Ni + ni moins ! Diantre !

Il s'agit pas de faire les belles à longueur de post inutilement et sans espoir de retour (comprenne qui pourra) si tu vois ce que je veux dire.

Non ? Tu vois pas ? T'inquiète.... Moi non +

C'est pas grave. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?

Eh bé alors ! Hein ! Que demander de + sinon rien ?

C'est la vie qui veut ça et vice-versa

@++++++++ camarade et reste fidèle à toi-même : il n'y a que ça de vrai, de pur et de dur. Crois moi !

Et continue de me faire confiance : ça ne mange pas de pain !

A bon entendeur, salut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fantyne
Habitué
Habitué

stress

Message par Fantyne »

mon truc pour évacuer le stress.
j'arrive 15min plus tôt, histoire de m'imprégner des lieux et que la plus grande émotion la 1ère la plus destabilisante ( celle ki donne chaud, et la tremblote) s'amenuise un peu. Comme ça qd on appelle pour la prépa de 10min seconde émotion. Alors que dés mon premier pas je contrôle ma respiration LENTE ET PROFONDE ce qui va calmer et optimise la concentration. Cela évite de bafouiller, de trembler pendant l'entretien.
J'ai passé mon oral lundi 15/05 et ça été efficace car le jury a été très en forme Question sur Question sans lien les unes avec les autres.
BON COURAGE A TOUTES ET TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

bon alors mon pti truc avant de peut être passer l'oral(j'attends toujours les résultats de l'écrit), et de paraître moins stressée, c'est de me filmer! !
ma mère était le jury et voilà elle me posait des questions ça me permettait de voir comment jréagissais , et j'ai fais la même chose avec une amie , histoire de voir ce quelle pensait de ma prestation !

et puis j'ai visionné tout ça et me suis rendue compte de mes défauts , ceux qui pourraient laisser entrevoir du stress (par ex j'ai remarqué que je tapais tout le temps du pied ! lol!)

donc s'il te reste un peu de temps où si ça peut aider les autres ! voilà ma technique , je vous assure que ça marche bien ,y'a pas meilleur jury que sois même en train de visionner la K7 !:) :oops:

:lol: bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lila42

remède anti-stress

Message par lila42 »

Bonjour,
A 8 jours de passer l'oral (20 juin), je se me sens hyper-tendue, les battements de mon coeur s'accélèrent chaque fois que je me mets en situation,...Bref, j'ai terriblement peur d'autant que j'ai lamentablement échoué à un oral il y a quelques années(j'avais la bouche complètement sèche ce qui me causait des difficultés pour m'exprimer).
Quels conseils pouvez-vous me donner pour d'une part pour essayer d'atténuer ces symptômes, et d'autre part comment gérer ces émotions qui me submergent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
virgule02

Message par virgule02 »

kikou Lila

J'ai passé mon oral le 14/06 c'est à dire hier matin avec un superbe sujet :la notion de citoyenneté dans votre futur role d'infirmier(e). :choque:

Dis toi kil est tout à fait normal de stresser, mais il ne faut pas le montrer aux examinteurs, car dans ton futur role d'infirmiere tu ne dois pas montrer tes émotions.

J'essaie tjrs de partir du principe que c'est un jour comme un autre et je programme tjrs un truc que j'aime bien faire après mon oral du style aller à la piscine ou faire les magasins :D comme ca ca passe plus vite et je pense à ce que je ferai après

Je me dis aussi que les gens qui sont là je ne les verai qu'une fois dans toute ma vie (si cela se trouve) donc je n'ai rien a perdre !

Au fait tu es de où dans l'aisne moi j'habite près de St Quentin

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

le tout c'est de se maîtriser !!!
du calme, pas de panique c'est un oral ce n'est pas comme ci tu allais être guillotinée.. il faut que tu prennes confiance en toi, tu as les cartes en mains donc prouves que tu es capable !!
ce que je peux te conseiller c'est de jouer avec ta respiration avant ton passage et avant que tu ouvres la porte ça aide bien
mais bon c'est vrai que c'est difficile même moi quand je suis passée au début on entendait quand je parlais mon coeur battre a deux mille!
alors à un moment donné j'ai pris du recul et je me suis dis si tu suis ton stress c'est fouttu j'ai essayé de le canaliser et là tout d'un cou c'était plus appaisant et plus agréable comme entretien
je pensais aussi que j'allais paniquer comme une folle car dans mes simulations d'oraux c'était pas top j'étais trop stressé...
mais la veille je me suis dis tu ne vas pas à l'abatoire c'est pas eux qui vont venir te chercher dans ton coin et c'est pas toi qui a besoin d'eux mais eux ils ont besoin de toi, faut y croire et jouer le tout pour le tout...
pour te calmer te relaxer, essaie n'importe quoi je sais pas ce que tu fais comme loisirs mais personnellement moi je dessinais pour me détendre j'écoutais de la musique je faisais du sport (après une bonne transpiration on se sens bien) essaie de te relaxer en prenant des bains ou à la piscine et puis si tu vois que tu paniques la vieille faut que tu prennes le dessus et lache la pression en te rassurant surtout qu'en plus tu as déjà véccu un oral et tu as été super stressée donc tu sais maintenant à quoi t'en tenir!
courage ça va aller, ça va bien se passer car tu as un but le jour de l'oral c'est de leur prouver qu'ils ont besoin de toi c'est difficile de se le mettre dans la tête mais bon faut y croire! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lila42

Message par lila42 »

A VIRGILE 02
J'habite tout près de st-quentin également (montescourt)
A VIRGILE02 ET LOLALILALA
Merci pour vos conseils, je vais mettre en applicaton celui de la respiration!! :D :D
Je sais qu'il est normal de stresser mais je n'ai passé que ce concours pour la première fois et je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur. Il s'agit pour moi d'une reconversion mais pour être concis, j'ai passé l'âge du bac depuis longtemps déjà et j'ai envie d'une nouvelle identité professionnelle.
à bientôt,
RMQ. : mon amie qui a passé l'oral ce matin a dû remettre au jury son brouillon, est ce normal, courant???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
Verrouillé