Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???
moi je mange un kinder bueno avant l'épreuve
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Sebcbien a écrit :moi je mange un kinder bueno avant l'épreuve

APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
- papillon54
- VIP
Tu es pas la seulflo974 a écrit :Sebcbien a écrit :moi je mange un kinder bueno avant l'épreuveSi seulement ça pouvait être vrai, s'il suffisait que de ça!
Le stress est la cause de ma 3eme présentation au concours!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
moi en ce moment c'est cure de nutellaSebcbien a écrit :moi je mange un kinder bueno avant l'épreuve

IDE 2014
- sylvie2805
- Insatiable
rosedesiles a écrit :Avec plaisir!tissia a écrit :Heuuu t'es libre le 11mrs le 2 et 9 avrilpar ce que je t'emmenerai bien avec moi passer les concours
Si ça peut vous détendre, pas de problème! Euh... Il y'a seulement un hic... Tu me paye le billet d'avion?
![]()
Règle numéro deux : Payer un voyage à Rosedesiles si vous voulez bénéficier de ses services et avoir la pêche! Allez, tous ensemble!!!
Je vais imprimer ton message et pensez à toi très fort le 12 avril! cela me couteras moin cher que le billet aller/retour

En tout cas génial Roses! Super merci beaucoup!
Une petite question moi aussi je voudrais bien un petit conseil sur les huiles ou autre chose,
je m'explique: j'ai 3 enfants en bas age mais il y a des jours ou ils me stress tellement que j'en ai hyper mal à l'estomac (surtout avec ma fille de 3 ans qui est une vrai petite femme qui veut tout diriger!).Je me mets à mes révisions et puis là je ne peux plus rien faire. Je ne peux meme pas écouter les infos, j'ai l'impression qu'il le font express!
Comment faire pour ne pas exploser? Car des fois je me dit "je prépare un ulcère

Roses t'as un conseil?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
LOL
Avec plaisir les filles! J'ai autant de place que vous le souhaitez, et au soleil s'il vous plaît!
No soucy, Rosedesiles sera là pour vous rebooster à fond! x)
Moi c'est cure de soleil à la plage ce week-end avec quelques amis!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec plaisir les filles! J'ai autant de place que vous le souhaitez, et au soleil s'il vous plaît!

Moi c'est cure de soleil à la plage ce week-end avec quelques amis!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Hum... Enfermer tes enfants dans une boîte, direction Tombouctou avec pas assez de timbres?sylvie2805 a écrit :Une petite question moi aussi je voudrais bien un petit conseil sur les huiles ou autre chose,
je m'explique: j'ai 3 enfants en bas age mais il y a des jours ou ils me stress tellement que j'en ai hyper mal à l'estomac (surtout avec ma fille de 3 ans qui est une vrai petite femme qui veut tout diriger!).Je me mets à mes révisions et puis là je ne peux plus rien faire. Je ne peux meme pas écouter les infos, j'ai l'impression qu'il le font express!
Comment faire pour ne pas exploser? Car des fois je me dit "je prépare un ulcère". Mon problème c'est que je prends tout trop à coeur et que pour moi tout est puissance 10. Je ne sais pas comment faire pour etre moins stressé de la vie .
Roses t'as un conseil?
Non plus sérieusement, je vois que tu prends tout cela trop à coeur et à ce rythme tu risques fort d'échouer aux épreuves. Pourquoi ne pas demander de l'aide à ta famille tout simplement? Ta maman ne peut pas garder tes enfants juste un soir ou en journée peut-être? Cela te permettrais de souffler un peu et te recardrer. J'ai l'impression que tu gardes tout ça pour toi, il faudrais que tu en parles autours de toi et que tu demandes de l'aide. Cesse de tout prendre sur toi et apprend à ne pas aller plus vite que la musique. Beaucoup de mères ont tentées l'expérience et ont réussies haut la main alors pourquoi pas toi? ^^
Ne reste pas seule et demande que l'on t'aides un peu. Un proche parent, un conjoint, une amie, mais ne reste pas seule. Surtout pas. J'ai bien sentis à travers tes écrits que tu as besoin d'en parler, de faire le vide, de tout déballer. Et tu as raison c'est une très bonne chose! Néanmoins, je ne peux que te donner quelques conseils par l'intermédiaire de ce site, et je ne peux en faire d'avantage. Tu dois te faire aider un peu, avoir du soutien pour te permettre de mieux affronter la situation. Je pense que dans ton cas, une paire de bras ne serait pas de trop! Bien au contraire, tu ne seras que plus soulagée. Allez courage ma belle et demande de l'aide!

P.S : pour éviter d'exploser, ne te retiens pas... Et pète, ça te fera du bien... Si si!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
conseil pour le concours
bonjour a tous
voile je suis julie, en premiére année de licence de biologie ce qui ne me plait pas du tout! je passe donc mon concours infirmiére en avril!!
j'aimerais avoir des conseils parce que je commence a stresser
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voile je suis julie, en premiére année de licence de biologie ce qui ne me plait pas du tout! je passe donc mon concours infirmiére en avril!!

merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
Baaaah, suis mes conseils un peu plus haut.... Nan?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Salut rosedesiles
j'aime bien ta façon de prendre les choses, si je pouvais être comme toi !!!
Lorsque j'ai passé le concours l'an passé j'étais comme paralysée j'avais la mâchoire serrée je tremblait comme une feuille franchement pour moi le stress c'est un vrai problème je n'arrive pas à gérer.
Et j'ai cru comprendre que tu passerais le concours à Agen??? car moi aussi je le passerai à AgenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien ta façon de prendre les choses, si je pouvais être comme toi !!!
Lorsque j'ai passé le concours l'an passé j'étais comme paralysée j'avais la mâchoire serrée je tremblait comme une feuille franchement pour moi le stress c'est un vrai problème je n'arrive pas à gérer.
Et j'ai cru comprendre que tu passerais le concours à Agen??? car moi aussi je le passerai à AgenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je stress un peu même beaucoup je pourrais dire
je me presentes je m'apelles steph'
et actuellement je suis en terminale ES je me suis inscris a trois concours
et jai acheter un livre pour my preparer le mega guide concours infirmiers
mais j'ai peur car mon premier concours se passe a rouen et dans la semaine où il aura lieu , j'ai pas cours mais une semaine de bac blanc general en gros un examen blanc pour toutes les matières + le code en debut avril et jai un peu peur de louper mes concours pour lentree aux ifsi
je sais pas quel est la priorité la plus importante car pour moi tout cela est important mais jai peur de my perdre ...
donc vla
salut ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j'ai peur car mon premier concours se passe a rouen et dans la semaine où il aura lieu , j'ai pas cours mais une semaine de bac blanc general en gros un examen blanc pour toutes les matières + le code en debut avril et jai un peu peur de louper mes concours pour lentree aux ifsi
je sais pas quel est la priorité la plus importante car pour moi tout cela est important mais jai peur de my perdre ...

donc vla
salut ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur est humaine.
- rosedesiles
A xuehua : Oulah, en effet ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps... Code + Bac + Concours... Très honnêtement, tel que je vois les choses, il faudrais par prendre chaque chose en son temps et sa priorité. C'est à dire le BAC avant toute chose et avant de te lancer dans la vie car le bac mine de rien te facilitera certaines démarches pour ton avenir. Ensuite bah le concours et puis pourquoi pas le code + permis. Mais évite de gérer toute ces choses en même temps car tu risques fort d'échouer. A plus forte raison si tu n'es pas capable de tenir la pression, tu risques de t'emmêler et de te planter...
Tu es encore jeune et tu as tous l'avenir devant toi pour réaliser tes projets pas à pas. N'essaie pas de vouloir tout faire en une seule fois.
A latitiane : Bah, je fais du karaté depuis 8 ans maintenant, alors autant te dire que gérer la pression et contrôler ses émotions je suis plutôt bien rodé et les arts-martiaux sont d'un grand secour pour ça. Contrairemement à l'opinion de bon nombre de gens, les arts-martiaux ne sont pas des sports violents ni axés sur les combats. C'est surtout et avant tout une discipline de l'esprit et du corps, cela te permet de gérer ton stress dans des situations de conflits quels qu'ils soient. Apprendre à maîtriser tes "énergies" tout en gardant une bonne forme physique! Voilà pourquoi je reste zen, même si je ne te cache pas que le coeur tambourine un peu quand même. ^^
Oui à Agen en effet, j'ai d'ailleurs reçue ma convocation ce matin. Reste plus qu'à attendre... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A latitiane : Bah, je fais du karaté depuis 8 ans maintenant, alors autant te dire que gérer la pression et contrôler ses émotions je suis plutôt bien rodé et les arts-martiaux sont d'un grand secour pour ça. Contrairemement à l'opinion de bon nombre de gens, les arts-martiaux ne sont pas des sports violents ni axés sur les combats. C'est surtout et avant tout une discipline de l'esprit et du corps, cela te permet de gérer ton stress dans des situations de conflits quels qu'ils soient. Apprendre à maîtriser tes "énergies" tout en gardant une bonne forme physique! Voilà pourquoi je reste zen, même si je ne te cache pas que le coeur tambourine un peu quand même. ^^
Oui à Agen en effet, j'ai d'ailleurs reçue ma convocation ce matin. Reste plus qu'à attendre... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Je suis une personne de nature assez stressée, je n'ai jamais su comment le gérer, mais malgré celui-ci, je réussissait tout ce que j'entreprenais. L'année dernière, j'ai passé un exam, sans être réellement stressée, et je l'ai loupé. Donc aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux que je stresse, parce que peut être que je suis habituée à travailler avec ce p*tin de stress et qu'il ne me fait pas perdre non plus tout mes moyens.
Pour "combattre" un peu le stress, je pars de chez moi en avance et arrivée à l'endroit de l'examen, je marche dehors, seule, pour me concentrer. J'essaie de ne pas trop parler aux autres personnes pour ne pas me mettre la pression en disant "Ah, j'ai oublié de réviser ça ou ça". Et aussi (même s'il ne le faut pas), j'aime bien jeter un rapide coup d'oeil au sujet que je pense connaitre le moins. Ca m'aide même si la plupart des gens pense que c'est mal.
Bon courage a toute, on va y arriver =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour "combattre" un peu le stress, je pars de chez moi en avance et arrivée à l'endroit de l'examen, je marche dehors, seule, pour me concentrer. J'essaie de ne pas trop parler aux autres personnes pour ne pas me mettre la pression en disant "Ah, j'ai oublié de réviser ça ou ça". Et aussi (même s'il ne le faut pas), j'aime bien jeter un rapide coup d'oeil au sujet que je pense connaitre le moins. Ca m'aide même si la plupart des gens pense que c'est mal.
Bon courage a toute, on va y arriver =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Re: conseil pour le concours
Hop, si sa peu te rassurer je suis en L1 en bio (après 2 première année de médecine, et nan je fait pas infirmier comme "roue de secours" lol ) et je trouve sa vraiment nul...la façon dont les cours sont fait ext...sa suscite aucune curiosité chez les étudiants...julie62680 a écrit :bonjour a tous
merci a tous
+1 pour les arts-martiaux, je fait du ju-jitsu perso , c'est surtout si tu fait de la compétition que t'apprend a bien gérer tous sa...mais même en "cours" t'apprend a gérer ton randori, tu connais mieux ton corps...rosedesiles a écrit :

Puis même pour ceux qui ne font pas sa...des exercices respiratoires ou un peu tai-chi le soir sa détend pas mal...
Le fameux stress positif, ce qui te pousse a bosser...sa c'est boncl4riiss3 a écrit :Donc aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux que je stresse, parce que peut être que je suis habituée à travailler avec ce p*tin de stress et qu'il ne me fait pas perdre non plus tout mes moyens.

Pareil, j'aime bien m'isoler just avant un exam (surtout un concours ^^ ), d'autre préfère parler parler et reparler lol...après sa dépend, si t'es avec des amis qui parlent pas du concours mais plus a balancer des blagues, sa aide a détendre aussicl4riiss3 a écrit : Pour "combattre" un peu le stress, je pars de chez moi en avance et arrivée à l'endroit de l'examen, je marche dehors, seule, pour me concentrer. J'essaie de ne pas trop parler aux autres personnes pour ne pas me mettre la pression en disant "Ah, j'ai oublié de réviser ça ou ça". Et aussi (même s'il ne le faut pas), j'aime bien jeter un rapide coup d'oeil au sujet que je pense connaitre le moins. Ca m'aide même si la plupart des gens pense que c'est mal.

Donc le stress est tout à fait normal (a moin d'être un robot ^^ ) et on stress plus quand la date se raproche ( 16/03 pour moi -_- ), et ya le sentiment de plus rien savoir just avant l'épreuve...perso j'adore

Bon courage pour vos dernières révisions

Bonjour,xuehua a écrit :voilà je stress un peu même beaucoup je pourrais dire
je sais pas quel est la priorité la plus importante car pour moi tout cela est important mais jai peur de my perdre ...![]()
donc vla
salut ^^'
Je prépare moi aussi le concours, mais en tant que maman d'une jeunette de 18 ans

Le bac me semble être la seconde priorité étant donné que le concours IFSI en dépend. Avec le temps qui te reste, tu peux te consacrer au concours

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)