Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
virgule02
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2006 12:38
Localisation : Picardie

Message par virgule02 »

tite précision Lolalilala

Ils n'ont pas récupéré mon brouillon et étaient franchement sympas ces jurys

et non ils n'évaluent pas ton "brouillon" c'est un concours d'entrée en ECOLE d'infirmier(e) par pour le ministère de la Défense pfffffffffffff MDR :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
casimir2
Accro
Accro
Messages : 1136
Inscription : 12 janv. 2006 14:10
Localisation : c' pas

Message par casimir2 »

:bob:


:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
séverine p
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 20 févr. 2006 13:18
Localisation : lens

Message par séverine p »

comme remède anti stress, juste le self contrôle!! ça s'apprend et ça marche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Lolalilala
Forcené
Forcené
Messages : 280
Inscription : 29 janv. 2005 21:50
Localisation : Marseille

Message par Lolalilala »

virgule02 a écrit :tite précision Lolalilala

Ils n'ont pas récupéré mon brouillon et étaient franchement sympas ces jurys

et non ils n'évaluent pas ton "brouillon" c'est un concours d'entrée en ECOLE d'infirmier(e) par pour le ministère de la Défense pfffffffffffff MDR :lol:
bon bah t'en pis personne ne me crois :(
c'est juste comme ça que je disais au moment où ils délibérent il regardent le brouillon mais ils vont pas le regarder à la loupe !

et mon jury a moi était gentil même très sympathique et à moi n'ont plus ils m'ont pas pris le brouillon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Avatar de l’utilisateur
virgule02
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2006 12:38
Localisation : Picardie

Message par virgule02 »

Soit pas triste lolalilala :D

Je te crois lorsque tu dis kils ont gardé ton brouillon, mais ta prestation orale compte 100 fois plus que ce que tu as pu écrire !

Tu aurais du demander tout simplement pourquoi ils souhaitaient garder ta feuille (bon c facile de dire ca après coup ...) mais tu aurais eu une réponse à tes questions :clin:

Bises et bonne chance pour les résultats :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
séverine p
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 20 févr. 2006 13:18
Localisation : lens

Message par séverine p »

le fait de récupérer les brouillons c'est peu être pour ne pas les donner aux autres candidats qui passent aussi après, car à mon avis les sujets allaient être les mêmes pour les personnes qui suivaient....

Moi à l'écrit ils ont récupéré les sujets et je n'avait pas trop compris pourquoi.... :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Lolalilala
Forcené
Forcené
Messages : 280
Inscription : 29 janv. 2005 21:50
Localisation : Marseille

Message par Lolalilala »

tu as totalement raison virgule02 !
mais à moi ils m'ont pas pris le brouillon,
je disais ça car c'était une formatrice qui m'avait expliqué cela :clin:

et c'est vrai aussi ils reprennent les brouillon pour pas divulguer le sujet et les idées que tu as mis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Frais0unette
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2007 23:02
Localisation : Montpellier

Message par Frais0unette »

Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis ces forums et j'me suis enfin décidée aujourd'hui à m'y inscrire (bien que cela soit légèrement mort par ici :oops: )


Donc voilà c'est la deuxième année que j'tente mes concours. L'an passé j'ai eu tous mes écrits j'ai passé les oraux (donc 4 au total) et j'ai eu la moyenne a 2 seulement. Malheureusement pour moi mes notes d'écrits n'étaient pas fantastiques et mon stress m'a empechée d'avoir des notes exceptionnelles à l'oral, du coup j'étais loin sur liste d'attente et je n'ai pas été retenue.

Cette année j'ai passé 4 concours. J'ai eu 3 résultats dont 2 positifs et j'attends le 4è.
Mes oraux sont fixés aux 13 et 14 juin et j'avoue que j'ai la sensation que cette année j'pourrais être plus sure de moi. Mais j'ai un gros problème de confiance en moi et ça se ressent, je perds mes moyens.

Comment faire ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gs42
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 19 avr. 2007 12:31

Message par gs42 »

face à ce stress, il est vrai qu'il est difficile de se controler. On a tellement envie de réussir et montrer au jury qu'on est motivé mais on a si peu de tps. Dis toi que le tps passé dvt le jury est un mauvais moment et fait de ton mieux pr ne rien regretter. Je voulais te demander pour le classement sur la liste principale et la liste complémentaire ils font la moyenne de l'écrit et de l'oral?? Je demande ça car on m'a dis que la principale note pris en compte était la note de l'oral. La note de l'écrit était pris en compte si seulement si une autre personne avait la même note que toi à l'oral et le classement se ferait dc enfct de la note de l'écrit pr ces personnes concernées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

le classement final en liste principale ou complémentaire se fait par l'addition des 3 notes (tests psycho ; CG et oral)
donc tu peux avoir un petit 11 à l'oral et te retrouver en tete de liste si tu t'es bien débrouillée à l'écrit

d'ou l'intéret de bien bosser l'écrit qui compte pour 2/3 dans la note finale (sur 60)

en ce qui me concerne, l'orazl, c'est ma bete norie à cause du stress
pour le stress j'ai essayé plein de choses
pour mon permis (raté 3 fois, réussi la 4e fois à cause du stress) ma belle mère m'avait donné Sédatif-PC... je ne sais pas si c'est grace à ca mais j'ai eu mon permis en tou cas (et c vrai que j'étais plus détendue mais plus fataliste aussi)

sinon, je prends, depuis la saison des oraux (débutée avec les oraux AS) :
- 10 granules de gelsenium
- 10 granules d'ignatia
- 10 granules d'aconitum
le tout en 9 ch
je prends ca la veille au soir (à jeun), le matin (a jeun) et juste avant l'épreuve

pour mes deux oraux AS ca s'est super bien passé (la preuve, je suis 3e en liste principale pour l'un d'entre eux)
pour l'oral d'infirmière passé hier, ca a été aussi

pour ma part, je ne m'en passe plus
je ne sais pas si ca marche mais j'aborde ces épreuves de manière beaucoup plus sereine et c'est le plus important

donc je ne peux que te conseiller ce "traitement"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Frais0unette
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2007 23:02
Localisation : Montpellier

Message par Frais0unette »

Ce traitement je l'ai essayé aussi lors de mes derniers oraux mais j'n'ai pas l'impression que cela ait changé quoique ce soit :?

En fait j'ai essayé pas mal de choses et rien n'y fait :pleure:

Pour les notes ils font la moyenne des écrits sur 20. Ensuite si on obtient une moyenne d'au moins 10/20 on est admissible, on passe les oraux (à condition biensur de ne pas avoir eu de note éliminatoire, c'est à dire 07 ou moins).

Suite à l'oral et bien ils prennent la moyenne de l'écrit, la note d'oral et ils font la moyenne des deux. Tout simplement !

En tout cas merci :) J'pars à Montpellier fin mai pour suivre une formation de 4 jours dans un organisme spécialisé dans la prépa aux concours infirmiers. Là en l'occurence c'est pour les oraux et ça a l'air tres sérieux (normal vu le prix :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

il faut se dire que tout le monde est logé à la même enseigne, que le jury est bien dans l'embarra aussi (il flippe de faire le mauvais recrutement), et aussi que bon, si tu rates, t'auras pas la honte puisque tu ne les reverras plus (bon je sais c'est naze), sinon, ben tu les reverras, mais en situation de personne victorieuse.
treve de plaisanterie,
moi je vais surement me faire un ciné la veille, un bon jogging, du temps de zenitude quoi !!
bon réellement, je flippe un peu qd même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frais0unette
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2007 23:02
Localisation : Montpellier

Message par Frais0unette »

Oé on est tous plus ou moins comme ça je sais ! J'ai pas honte de rater un oral et surtout pas auprès du jury. Le truc c'est que lorsque je sors je sais pas si j'ai réussi ou raté :?

Moi la veille je serais avec mon homme et j'espere faire autre chose que mater la télé :lol:

Bon courage a toi en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lolote2
Insatiable
Insatiable
Messages : 666
Inscription : 13 janv. 2006 14:09
Localisation : A l'ouest!!

Message par lolote2 »

Ne prenez pas mal ce que je vais dire mais quand je lis tous ces messages, je vois que beaucoup prennent des traitements contre le stress!! Ce n'est que de l'homéopathie mais bon...
J'admets que certaines personnes en ont vraiment besoin mais je trouve que là il y a un grand nombre de personnes!!
Vous savez les études infirmières sont vraiment très stressantes, et il va falloir que vous appreniez à le maîtriser!!
Le stress est, la plupart du temps, un ami (sauf dans les cas où des personnes perdent totalement leurs moyens), il nous permet d'être à fond dans l'examen!!
Relativisez ce concours, c'est extrêment important mais ce n'est pas une question de vie ou de mort... :clin:
Qu'on se comprenne bien, je ne parle pas pour tout le monde et j'étais la première à stresser mais de là à prendre des traitements, je trouve ça un peu trop!! Attention à votre santé... En tout cas, je vous souhaite à tous de réussir, j'aurai une pensée pour les + stressés!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Frais0unette
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2007 23:02
Localisation : Montpellier

Message par Frais0unette »

Mon probleme de stress est uniquement dû au fait que j'en ai assez de ne pas arriver à entrer en école. Je n'ai pas stressé pour les écrits, ou en tout cas, un stress quelques heures avant mais rien d'alarmant.

Le probleme c'est qu'on se retrouve devant un jury de 3 personnes, que c'est un CONCOURS, qu'il y a très peu de places pour beaucoup de candidats etc etc.

Les études d'infirmiere ne me font pas peur. Je sais qu'il faudra énormément bosser et c'est pas un problème pour moi. J'me comprends mais j'sais pas si j'suis très clair :roll:

Bref, ce que je prends n'a rien de dangereux pour la santé :) ce sont des plantes et j'en prends pas 15 par jour :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé