concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
alors, pour les notes de l'écrit, comme il a déjà été dit 127.359.546 fois
, on ne les recoit que si on est recalé, sinon, c'est avec les résultats définitifs, après l'oral.
nous n'avons aucun classement (sans doute pour éviter les démotiviations, je ne sais pas vraiment pourquoi)
pour les résultats définitifs, c'est, je pense, différents pour chaque IFSI.
c'est vrariables entre quelques jours et quelques semaines

nous n'avons aucun classement (sans doute pour éviter les démotiviations, je ne sais pas vraiment pourquoi)
pour les résultats définitifs, c'est, je pense, différents pour chaque IFSI.
c'est vrariables entre quelques jours et quelques semaines
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Je sort également d'une prépa. SI je l'ai suivi, c'est pour ne pas perdre le rythme scolaire, pour me donner les moyens. Mais ca m'a également permis de renconter des professionnels de santé et de pouvoir écahnger avec eux.
Dans ma prépa, ils ne savent pas trop répondre a la question tant redoutée de tous "doit-on dire si on a suivi une prépa". LEur crainte c'est que le jury puisse attendre plus de nous, si on leur dit oui.
MOi , je sais que de toute facon je leur dirait que je me suis préparé.
Dans ma prépa, ils ne savent pas trop répondre a la question tant redoutée de tous "doit-on dire si on a suivi une prépa". LEur crainte c'est que le jury puisse attendre plus de nous, si on leur dit oui.
MOi , je sais que de toute facon je leur dirait que je me suis préparé.
TEXTES DACTYLO DU CONCOURS CROIX-ROUGE DE LYON
[ /color]
AVEZ-VOUS TROUVE LES TEXTES CROIX ROUGE FACILES PAS FACILES?
QU'AVEZ VOUS REPONDU G R O S S O M O D O, C'EST A DIRE SI VOUS AVEZ COMPRIS LE SUJET. CERTES CELA EST RELATIF.
TEXTE UN: relevé des theses UNIQUEMENT: retrait des distribs, efficace certes, pour lutter contre l'obesite, de +propagande des publicitaires, en revanche c'est l'educ alimentaire=efficace pour une bonne santé.texte 2: en fait que l'apparence est importante pour etre reconnu dans la societé=tisser des liens sociaux(trouver un job...).TEXTE3: titre: meconnaissance des dangers de l'alcool chez le buveur excessif=pas plus de 2verres/jour...TEXTE4 :LE FLOP:activites artistiques bien pour apaiser le soigné...=IDE arrive mieux à rentrer en communiquation avec...(peu d idees).texte5: j'ai donné le role de la famille, puis fait le lien avec les familles pauvres= contraire, soit délinquance des enfants, diverses carences. il faut maintenir(si possible) la cellule familiale pour éviter ces pbs. ET VOUS qu'avez vous répondu. Avez vous eu la chance de connaitre des exemples concrets que vous avez mis dans les textes ou c'etait demandé?
MERCI ET BONNE CHANCE[color=blue] 

AVEZ-VOUS TROUVE LES TEXTES CROIX ROUGE FACILES PAS FACILES?
QU'AVEZ VOUS REPONDU G R O S S O M O D O, C'EST A DIRE SI VOUS AVEZ COMPRIS LE SUJET. CERTES CELA EST RELATIF.
TEXTE UN: relevé des theses UNIQUEMENT: retrait des distribs, efficace certes, pour lutter contre l'obesite, de +propagande des publicitaires, en revanche c'est l'educ alimentaire=efficace pour une bonne santé.texte 2: en fait que l'apparence est importante pour etre reconnu dans la societé=tisser des liens sociaux(trouver un job...).TEXTE3: titre: meconnaissance des dangers de l'alcool chez le buveur excessif=pas plus de 2verres/jour...TEXTE4 :LE FLOP:activites artistiques bien pour apaiser le soigné...=IDE arrive mieux à rentrer en communiquation avec...(peu d idees).texte5: j'ai donné le role de la famille, puis fait le lien avec les familles pauvres= contraire, soit délinquance des enfants, diverses carences. il faut maintenir(si possible) la cellule familiale pour éviter ces pbs. ET VOUS qu'avez vous répondu. Avez vous eu la chance de connaitre des exemples concrets que vous avez mis dans les textes ou c'etait demandé?

- skikinoune
- VIP
un entretien avec le jury est toutjours une prise de risque de toute facon..
on peut tendre des batons pour se faire battre sans s'en rendre compte! alors, autant être sincère.
moi aussi c'était pour garder le rythme scolaire, et pour pouvoir décrocher un stage, ce qui n'est pas facile quand une école préparatoire ne suis pas derrière!
on peut tendre des batons pour se faire battre sans s'en rendre compte! alors, autant être sincère.
moi aussi c'était pour garder le rythme scolaire, et pour pouvoir décrocher un stage, ce qui n'est pas facile quand une école préparatoire ne suis pas derrière!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Marre de me faire descendre...
Kikou à tous
Voilà, c'était simplement pour savoir si quelqu'un était aussi dans la même situation que moi : En fait, depuis que je parle de mon projet professionnel autour de moi, je n'arrête pas de me faire descendre en flèche... Les commentaires, du genre "T'es pas faite pour le métier, t'es trop sensible, c'est un métier de merde...etc" j'en entends tous les jours... Même ma mère qui d'habitude me soutient dans mes projets ne me sent pas dans la profession
... Les seuls qui m'encouragent encore sont mon père qui était ancien AS et biensûr mon copain qui me répète sans cesse que je dois foncer si je me sents prête à assumer toutes les responsabilités qu'engendrent le métier... Et encore, lui me voit plutôt comme commercial
...
Comment réagit votre entourage à votre choix
?

Voilà, c'était simplement pour savoir si quelqu'un était aussi dans la même situation que moi : En fait, depuis que je parle de mon projet professionnel autour de moi, je n'arrête pas de me faire descendre en flèche... Les commentaires, du genre "T'es pas faite pour le métier, t'es trop sensible, c'est un métier de merde...etc" j'en entends tous les jours... Même ma mère qui d'habitude me soutient dans mes projets ne me sent pas dans la profession

Comment réagit votre entourage à votre choix

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Moi, mon entourage réagi plutot bien. Ma mère est inf, elle ne m'a pas pousée a faire ca, au début, elle me déconseillé ce méiter. MAis maintenant ou elle a vu que je veux vraiment devenir inf, elle s'en moque. MOn copin a peur des horaires que je vais avoir (dans quelques annés, ne précipiton pr les choses
). Sinon, dans mes amies, certaines sont très heureuse pour moi et d'autres sont trop senslible pour entendre que je veux faire ce métier.
Ca me révolte que tes proches te disent que c'est un métier de merde. IL en faut bien des inf et le jour ou ils seront malade, il découvriront enfin l'utilité d'une inf.
Le métier d'inf n'estpas un métier de merde, mais un métier ou on peut avoir les mains dans la merde.

Ca me révolte que tes proches te disent que c'est un métier de merde. IL en faut bien des inf et le jour ou ils seront malade, il découvriront enfin l'utilité d'une inf.
Le métier d'inf n'estpas un métier de merde, mais un métier ou on peut avoir les mains dans la merde.

-
concours printemps 2005
je pense que dans la vie il faut savoir etre égoiste.
n'écoute pas les gens , si tu es sûre fonce , je pense que l'histoire d'être sensible ou d'autres sentiments que l'on te reproche c'est vraiment un argument de M.... dans le sens ou nous serons tous dans le meme cas et nous devrons tous affronter les memes stages et les memes galères . ne te décourages pas, surtout si tu te vois dans ce metier, ait confiance en toi et montre au autres que tu es capables de reussir ,ne te laisse pas écraser par ces préjugés qui pourraient te faire regretter un choix de travail qui ne te plaira pas;
Non mais ca veut dire quoi de dire aux gens qui ont des reves de ne pas les realiser quand cela leur est accessible!!!!
bis bis

Non mais ca veut dire quoi de dire aux gens qui ont des reves de ne pas les realiser quand cela leur est accessible!!!!
bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
- titiane888
- Régulier
Aly a écrit :je suis admissbile à Vannes et La Roche sur Yon!!!!!
trop trop contente... le rêve approche! mais il faut encore bosser...![]()
la suite des résultats le 17 (Niort) et 26 mai (CRF Nantes).
ON Y CROIT!!!
as tu reussit le concours de niort?moi je l'est trouver trop dure!
sinon je fai mes etudes a vannes et sache qua l' oral il vaut mieu que tu dise que tu vienne d'une prepa il adore!!
toute mes copine on eu la meme question:tui as fait une prepa ?reponse deux non pas pri deux oui prise a l'ecole!!voila ptit conseil!!
vive le surf la mer le soleil
je suis d'accord il ne faut pas ecouter ce que te disent les gens !!! toi tu es sure de toi c le principale , destine toi à un metier qui te fera plaisir passe celui qui fera plaisir a ta famille !!!! beaucoup trop de mes amis ont raté leurs etudes a cause de leur parents et il regrette de ne pas avoir été egoiste! franchement pour moi il s'agit d'un metier merveilleux malgré les conditions qui parfois peuvent etre difficile alors ecoute ton petit copain et FONCE si ça que tu veux! je suis d'accord on a parfois besoin de soutien surtout en periode d'examen car c la que viennent les doutes mais si il t'arrive d'en avoir nous on est la pour te dire de foncer!
apres tout on est TOUS super motivé ici non?
BIZ A TOI ET COURAGE SURTOUT

BIZ A TOI ET COURAGE SURTOUT
merdeuhhhhhhhhhhhhhh