Diagnostic infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nnawak
Insatiable
Insatiable

Re: diagnostic infirmier sur le devenir

Message par nnawak »

Vois avec le médecin pour le devenir, il t'éclairera ! Ou la cadre, ou l'assistante sociale, c'est souvent eux qui gèrent le devenir et des demandes dans les differents lieux de soins.

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

J'appuie la réponse de Nnawak, il faut demander au médecin.

Bien à toi,
Kéro.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
cyrillou
Adepte
Adepte

Diagnostic infirmier pour une décompensation respiratoire

Message par cyrillou »

Pouvez-vous m'aider a trouver les principaux diagnostics infirmier pour une décompensation cardiaque et respiratoire

merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
AJazz
Forcené
Forcené

Re: Diagnostic infirmier pour une décompensation respiratoire

Message par AJazz »

Je vous donne un coup de main pour cette fois-ci. Possibilités selon la/les pathologies (donc à vérifier en mettant en lien direct avec la semio):

1) Débit cardiaque diminué
2) Perturbation des échanges gazeuses
3) Mode de respiration inefficace
4) Dégagement inefficace des voies respiratoires
5) Intolérance/risque d'intolérance à l'activité
6) Irrigation tissulaire inefficace (risque de)

Si je peux vous conseiller: achetez un livre de Diagnostics Infirmiers. Vous en aurez besoin pendant la formation et ce n'est pas sorcier de prendre la liste et sélectionner, surtout que pour chaque diagnostic vous avez une page d'explications pour vous aider à faire des liens :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
EMACLA

Message par EMACLA »

Merci!
oui,je vois un peu mieux.....le coté démence est diagnostiqué mais je peux peut etre appuyé le coté social qui peche pas mal..

Pour son devenir,pas d'issues pour le moment..je me mets souvent au courant auprés de la cadre...
merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Les personnes âgées qui sont grabataires et sans le sou ( et parfois sans famille) peuvent prétendre à l' APA pour financer un placement en Unité de soins de longue durée. Tu peux te renseigner auprès de l'assistante sociale pour qu'elle t'explique les différentes aides possibles.

PS: je bosse en USSR. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Certaines personnes, si elles ont des biens peuvent être amenées à les vendre, pour financer un long séjour. Ou si elles ont des enfants, ceux-ci, y compris leurs enfants peuvent être amené à payer le long séjour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
torchalot

Diagnostic infirmier

Message par torchalot »

Bonjour a tous
je suis élève de première année et je passe une MSP la semaine prochaine et j'ai un problème avec un diagnostic infirmier, je ne sais pas comment le formuler
Mon patient a été victime d'une anoxie cérébrale secondairement à une noyade. A la suite de celle ci, il a présente des difficulté d'apprentissage notamment avec des troubles de l'élocution et à la marche.
cependant le diagnostic que je n'arrive pas a formuler est en rapport avec le fait qu'il verbalise bruyamment son mécontentement, notamment lorsqu'il y a trop de bruit, ou lorsqu'on le taquine... il a ainsi un rapport avec les autres résidents plutot agressif verbalement tout en arborant un sourire alors qu'avec le personnel soignant il est plutôt timide. Il apprécie les relations calmes.
comment formuler le diagnostic ?
interactions sociales pertrubées liées à un besoin de calme et de tranquillité et sensibilité au bruit et à la proximité se manifestant par un besoin d'extèriorisation bruyante de son humeur et de son mécontentement envers ses pairs, besoin de montrer sa présence et faire respecter l'ordre au sein du groupe ??

Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AJazz
Forcené
Forcené

Re: diagnostic infirmier aide

Message par AJazz »

Bonsoir,

Déjà par rapport aux troubles d'élocution et de la marche:

1) Altération de la communication vérbale

2) Difficulté à la marche

Puis pour la suite, pourquoi pas :

3) "Trouble de la perception sensorielle (préciser: visuelle, auditive, kinésthésique, gustative, tactile, olfactive).

Définition:réaction diminuée,exagérée,déformée ou perturbée à un changement dans la quantité ou la schéma des stimuli que recoivent les sens.

Characteristiques (qui 'collent' à votre patient): irritabilité, agaitation,chagement de comportement, altération des modes de commuication...."

bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
polinpeggy
Régulier
Régulier

Diagnostic infirmier et handicap mental

Message par polinpeggy »

Bonjour à tous !!!

Je suis entrain de faire ma démarche de soins pour ma prochaine MSP et je galère à fond. En effet je prend en charge un enfant atteint d'un handicap léger et dont les besoins perturbés sont : la communication car il est solitaire et a beaucoup d'angoisse, se divertir du fait de son angoisse et de ses besoins obsessionnels de planifier et le dernier apprendre en effet il est dans un IME, il a un comportement enfantin, retard éducatifs, stéréotypies. Voila les gros traits et je ne vois pas de diagnostic infirmier qui puissent correspondre. J'ai besoin à tout prix de votre aide !! Merci d'avance ! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2011, deuxième de promo (ba ouai le titre de major m'ait passé à coté ! lol)
Bosse en psy
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bonsoir,
Je suis en train de préparer une démarche de soin, j'ai trouvé tous mes diagnostics mais j'aurais besoin d'un peu d'aide svp concernant la formulation de l'un d'entre eux ...
Le patient est entré ce jour pour pose de gastrostomie. Ayant été mal (ou pas) informé en amont, celui ci pensait rester seulement la journée dans le service. Aprés lui avoir expliqué l'interêt de la surveillance post op de plusieurs jours, le patient comprend. Il est néanmoins perturbé parcequ'encore en activité et dit "ne pas tenir en place" ...
Je pensais à "perturbation de la dynamique sociale" ... mais c'est peut - être un peu fort ... qu'en pensez vous ?
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Dés lors que l'hospitalisation empiète sur la vie sociale/professionelle/familiale d'un patient alors oui tu peux utiliser ce diagnostic, surtout si celui-ci n'avait pas prévu de rester hospitaliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Merci Dom Louis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

mag83 a écrit :Bonsoir,
Je suis en train de préparer une démarche de soin, j'ai trouvé tous mes diagnostics mais j'aurais besoin d'un peu d'aide svp concernant la formulation de l'un d'entre eux ...
Le patient est entré ce jour pour pose de gastrostomie. Ayant été mal (ou pas) informé en amont, celui ci pensait rester seulement la journée dans le service. Aprés lui avoir expliqué l'interêt de la surveillance post op de plusieurs jours, le patient comprend. Il est néanmoins perturbé parcequ'encore en activité et dit "ne pas tenir en place" ...
Je pensais à "perturbation de la dynamique sociale" ... mais c'est peut - être un peu fort ... qu'en pensez vous ?
Merci :clin:
ça peut être de l'anxiété, comme il n'était pas informé il ne s'est pas préparé psychologiquement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Je l'ai acheté et il m' a déjà bien aidé
http://www.furet.com/manuel-de-diagnost ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Verrouillé