Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mickougabi

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par mickougabi »

bonjour,

je suis AS depui 2009, je vais passer les concours de septembre 2013.

je vais faire une prepa en e-darling qui est super et pas cher 450 euros.

je vous conseille de reviser le module d'hygiene et soins de confort, bien etre et securiter de lecole d'AS, ainsi que des math et de la methodologie pour lecriture, l'analise et la sinthese.

je vous souhaite a tous bon courrage, et je mettrai des info que j'aurai pu tirai de ma prepa.

si vous voulais faire la prepa www.prepa-infirmier.fr , c pas cher et sa vaut le coup.

pour les cas concret de vos bouquin, sa serait bien de donner la correction et les explications qu'il donne.

si sa vous dit à quelques personnes de monter un groupe de revision, pour échanger nos expériences,se motiver, et pas etre seul contacter moi.

bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecialex

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par cecialex »

merci kissy et vous tous c vrai que je ne sais pas par ou commencer? j apprend les besoins et les annales merci pour je ne sais pas vous mais au boulot c pas gai donc il faut que je reussis pour etre dans autres choseet evoluer merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sely842
Habitué
Habitué

Equivalent en heures des 3 ans ETP ?

Message par sely842 »

Bonjour,
Qui peut me donner le nombre d'heures exactes, pour pouvoir accéder au concours infirmier en tant qu' A-P ou A-S, l'équivalent des 3 ans d'exercice professionnelle temps plein, svp ??
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily0384

FINANCEMENT !!!

Message par lily0384 »

HELP,j' aimerais savoir ou m' adresser pour les demandes de financements ,titulaire de mon poste d'aide- soignante ,j'aimerais connaitre les structures ou demander ,merci a vous c'est urgent !!!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milie60

as concours infirmier

Message par milie60 »

Bonjour je suis nouvelle sur le site, je suis actuellement aide soignante dans une EPHAD et je compte passer le concours infirmier l'année pro.
Je voulais savoir comment se dérouler le concours pour les aides soignants ?
Serait il possible d'avoir des témoignages d'anciennes aides soins devenues ide
sur les sujets qu'elles ont eu ?
Merci bcp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milie60

Re: as concours infirmier

Message par milie60 »

ca serait gentil de m'aider pour pouvoir avancer et savoir quoi réviser ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

En fouillant un peu sur le forum vous allez trouver les réponses à vos questions :clin:

Pour vous aider un peu, plusieurs sujets :
Entrainement cas concrets 2012 et Entrainement cas concrets maths (2012)
Cas concrets (concours pour AS) et Entraînement aux cas concrets (2010-2011)

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
lunabella

Message par lunabella »

bonjour a tous, pour le financement de la formation, dans la fonction public il faut s'adresser au fongecif, dans le priver, c'est l' unifaf, en sachant qu' ils te repondront dans la semaine, mais ce n'est pas dit qu'ils accepteront ta demande, mais ils etudieront ton cas et il faudra attendre presque 1ans, pendant ce temps, tu pourras refaire un autre dossier. les deux organismes, te renseigneront. Dans mon cas j'irais voir pôle emploi pour le financement. L'organisme m'a donné rdv de semptembre à octobre2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo40990

Justificatif 3 ans d'exercice AS pour passerelle concours

Message par elo40990 »

Bonsoir tout le monde.

J'envisage tres serieusement de me presenter au concours IDE de ma ville en tant que professionnel soignant. J'ai vu que pour pouvoir etre considerée comme pro je devais justifier de 3 ans d'ancienneté à temps complet. Je suis Diplomée depuis 2007, dans mon entreprise en CDI depuis février 2008 mais voila j'ai été arretée pour ma grossesse ( 6 mois + congés mater) et pour un opération de la cheville (8 mois) du coup je me questionne, est ce que ces arrets seraient décomptés pour valider mes 3 ans d'experience?
Merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouch23
Accro
Accro

Re: Justificatif 3 ans d'exercice AS pour passerelle concour

Message par minouch23 »

normalement oui j'ai une amie qui est aide soignante elle aussi veut faire ide mais comme elle a eu un conge maternité de 15 mois elle dois rattraper ces mois pour que cela fasse ces 3 ans d'ancienneté :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
elo40990

Message par elo40990 »

Merci du tuyau, je penses qu'avec mes different CDD et mon emploi actuel je dois etre en enlevant mon conges mater et mon AT a 38 mois d'experience.... jusqu'au concours en marsje serais a 42 mois ca devrait passer alors bon le plus dur sera de contacter tous mes anciens employeurs pour le demander un justificatif!!! mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

derien :clin: comment ce passera le concours pour toi? est ce que tu as une epreuve cg et une epreuve tests psycho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
elo40990

Message par elo40990 »

non j'ai que l'etude de textes de 2h
et du coup j'ai deja validé certain UE, et pas besoin de faire le premier stage de 5 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

ah oui c"est cool et ensuite tu dois passer l'oral ou non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
elo40990

Message par elo40990 »

en fait si j'ai bien compris c'est 3 textes a préparer et un oral en 2hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé