Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Yura77

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par Yura77 »

Bonjour,
Je suis en terminale S et je passe le concours IFSI cette année, ma mère est aide soignante et aimerai également faire le concours mais j'aurai voulu avoir des renseignement sur des prépas car ça fait très longtemps qu'elle n'est pas retourner à l'école alors si vous avez des conseils ou que vous avez aussi été en prépa je prend toute information :) !!
Merci beaucoup (c'est la deuxième fois que je pose cette question pour ma maman :| alors je vous remercie pour vos réponses) :) !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

Tu passera un concours en 3 parties :
-Test écrit sur un texte de culture générale.
-Test psychotechnique.
-Epreuve orale.

Ta maman elle qui doit avoir + de 2 ans d'éxpérience passera un autre concours qui se basera sur des cas clinique.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Yura77 a écrit :Bonjour,
Je suis en terminale S et je passe le concours IFSI cette année, ma mère est aide soignante et aimerai également faire le concours mais j'aurai voulu avoir des renseignement sur des prépas car ça fait très longtemps qu'elle n'est pas retourner à l'école alors si vous avez des conseils ou que vous avez aussi été en prépa je prend toute information :) !!
Merci beaucoup (c'est la deuxième fois que je pose cette question pour ma maman :| alors je vous remercie pour vos réponses) :) !!
Salut, je suis AS et j'ai pasé le concours que passera ta maman, ça porte sur deux cas cliniques et une questions de maths, elle n'est pas obligé de faire une prépa, c cher et ça ne garanti pas d'etre pris au concours. Si elle bosse avec l'aide de ce forum, quelques livres, notammment sur les modules AS et AP(ne pas oublier qu'une question peut tomber sur un cas d'enfant) ça devrait aller, c davantage le travail qui aide que la chance pour le concours réservé aux AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

baby-bloop a écrit :Tu passera un concours en 3 parties :
-Test écrit sur un texte de culture générale.
-Test psychotechnique.
-Epreuve orale.

Ta maman elle qui doit avoir + de 2 ans d'éxpérience passera un autre concours qui se basera sur des cas clinique.

Bon courage !
c'est 3 ans d'expérenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

Je sais j'avais la flemme de changer. :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
kikoune18

Derogation pour passer concour IDE

Message par kikoune18 »

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai effectué une recherche sur le site mais n'est pas trouvé toutes les reponses a mes questions , donc je prefére poster directement ici

Voila j'ai été diplomer AS le 06 juillet 2009, et j'aurais donc les 3 ans en tant qu'AS en juillet.
Je voulais passer mon concours cette année, mais il faut avoir 3 ans d'expérience a tps pleins le dernier jour des inscriptions aux concours, moi qui penser que c'était a la rentrée en ifsi :(

J'ai entendu dire qu'il exister des derogation pour pouvoir passer le concours avec mes 2 ans et 8 mois d'experience, quelqu'un a t-il deja eu recours a ca ? auprés de qui faut il le demander? Combien de temps met on avant de l'obtenir ?

Lorsque j'apelle les ifsi il n'en savent rien ...

Bonne soirée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Rentrée IFSI Martigues Sept° 2014 !!
cloé973
Régulier
Régulier

Re: Derogation pour passer concour IDE

Message par cloé973 »

kikoune18 a écrit :Bonjour a tous et a toutes,

J'ai effectué une recherche sur le site mais n'est pas trouvé toutes les reponses a mes questions , donc je prefére poster directement ici

Voila j'ai été diplomer AS le 06 juillet 2009, et j'aurais donc les 3 ans en tant qu'AS en juillet.
Je voulais passer mon concours cette année, mais il faut avoir 3 ans d'expérience a tps pleins le dernier jour des inscriptions aux concours, moi qui penser que c'était a la rentrée en ifsi :(

J'ai entendu dire qu'il exister des derogation pour pouvoir passer le concours avec mes 2 ans et 8 mois d'experience, quelqu'un a t-il deja eu recours a ca ? auprés de qui faut il le demander? Combien de temps met on avant de l'obtenir ?

Bonne soirée a tous

toute comme toi kikoune j'ai obtenue mon diplôme en le 9juillet 2009 et souhaite passer le concours cette année et je suis dsl je ne pense pas qu'il y a une solution, je me suis résignée a le passer en octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
kikoune18

Message par kikoune18 »

cloé973 a écrit :
kikoune18 a écrit :Bonjour a tous et a toutes,

Bonne soirée a tous

toute comme toi kikoune j'ai obtenue mon diplôme en le 9juillet 2009 et souhaite passer le concours cette année et je suis dsl je ne pense pas qu'il y a une solution, je me suis résignée a le passer en octobre

coucou, et tu as trouver des ecoles pour la session d'octobre ? mis a part celle de paris :/
j'habite à Marseille et je ne trouve aucune ecole en PACA ou dans l'hérault qui fasse les sessions d'octobre :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

kikoune18 a écrit :
cloé973 a écrit :
kikoune18 a écrit :
toute comme toi kikoune j'ai obtenue mon diplôme en le 9juillet 2009 et souhaite passer le concours cette année et je suis dsl je ne pense pas qu'il y a une solution, je me suis résignée a le passer en octobre
coucou, et tu as trouver des ecoles pour la session d'octobre ? mis a part celle de paris :/
j'habite à Marseille et je ne trouve aucune ecole en PACA ou dans l'hérault qui fasse les sessions d'octobre :(
coucou
malheureusement non, j'ai regardé que pour la rregions parisienne, je suis du val d'oise et il ya une sessions a l'ifsi Eaubonne.
mais je crois, si je ne me trompe, tu peu passer le concours partout en france, mm si tu ne compte pas rester dans la ville!!
bien sure, sa tu ne le dis pas, lors de l'oral :? .
et si tu as ton concours :D , tu demande a te rapprocher auprès de ta famille, et cela, a condition qu'il y a de la place dans l'ifsi dans lequel, tu compte y aller, prés de chez toi.
mtn je ne suis pas sure de moi :roll: , si une autre personne peut confirmer, je pense cela pourra etre le bon plan, non!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikoune18

Message par kikoune18 »

Oui il me semble que j'en ai entendu parler deja.
Mais si je minscrit pour le concour d'automne en ile de france, que je le reussisse et ke je sois prise, et que je souhaite donc rentrer dans un ifsi pres de cher moi et quil n'y a pas de rentrer en janvier, comment sa se passe? A moinsque quil garde ma candidature pour la rentrer en septembre 2013? Mais bon dans ce cas je le passerai l'an prochain car sa reviendra au meme.
Enfin je sais pas si j'ai ete tres clair lol
En tout cas merci beaucoup ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Zibttima

Message par Zibttima »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un vendrait par hasard ce livre :

Fiches de soins pour l'aide-soignant, la règle d'ORR (ed. Masson).

Il sera disponible qu'en mi-février en librairie et les concours sont en mars ... :?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

kikoune18 a écrit :Oui il me semble que j'en ai entendu parler deja.
Mais si je minscrit pour le concour d'automne en ile de france, que je le reussisse et ke je sois prise, et que je souhaite donc rentrer dans un ifsi pres de cher moi et quil n'y a pas de rentrer en janvier, comment sa se passe? A moinsque quil garde ma candidature pour la rentrer en septembre 2013? Mais bon dans ce cas je le passerai l'an prochain car sa reviendra au meme.
Enfin je sais pas si j'ai ete tres clair lol
En tout cas merci beaucoup ^^
tu peux faire une derogation de 6mois cad un report je crois :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natgrall

bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à l'i

Message par natgrall »

Bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à l'ifsi. j'aimerais avoir des exercices de calculs de doses ; ainsi que des renseignements sur l'épreuve spécifique (deux heures), réservée aux AS en exercice depuis 3 ans en ETP. Merci beaucoup... :clin: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

Bonsoir tout le monde !

je suis nouvelle sur le forum et en lisant un peu vos messages je crois que je peux vous aider :

il faut avoir exercer 3ans en tant qu'AS ou 5460Heures
j'ai moi même du demander les attestations d'heures à mon ancien employeur puis à mon patron actuel et mis les attestations d'heures dans le dossier d'inscription, la secrétaire de l' ifsi et de la secrétaire de la croix rouge ont calculé et comme le total des 2 attestations comptabilisaient + de 5460H mes 2 dossiers d inscription ont été accepté.

Voilà si vous avez fais des nuits ( comme moi par exple ) le total d'heures grimpe rapidement donc même sans avoir faits 3ans à tps plein il est possible de s'inscrire en prouvant un total de +5460H comme je l ai dit précedemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
kikoune18

Message par kikoune18 »

Bonjour et merci pour ta reponse.
J'avais entendu parler dunombre d'heur mais il me sembler qui fallait les 3 ans + ce nombre d'heur.
Comme je lai dit plus haut quand j'apelle les ifsi les secretaire nont pas lair d'y conaitre grand chose ...
Du coup je sais pas qui apeller, si japelle la DRASS pour avoir ses renseignement tu pense que cest bon?
Merci pour ta reponse en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Verrouillé