ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- misskittin
- Habitué
echec
c'est ma premier année de concours en esperant que ca soit la derniere j'ai echoué a l'écrit a mon 1er concours a l'AP-HP ca ma fait très mal sur le coup et le lendemain mais j'en est passé 3 autres qui se sont beaucoup mieux passés donc c'est pas parce que on echoue quelque part que la vie s'arrete alors ne desperé pas et battez vous
IDE intérimaire
- equilibrik
-
- VIP
-
j'ai raté mon premier concours!
Salut tout le monde!je viens d'avoir les resultats de mon premier concours sur lyon (pour HCL esquirol) et je ne suis pas admissible...
je me doutais que je l'avais raté mais ca en fout un coup quand même car je rêve de devenir infirmière et il me reste plus qu'un seul espoir, le concours de la croix rouge!que vais-je faire si je rate ce deuxième concours?il faudra que j'attende l'an prochain pour repasser des concours et ca m'inquiète car si j'ai mon bac, je vais perdre un an et je n'ai pas envie de sortir du bain des études!je ne sais pas quoi faire...il n'y a que la profession d'infirmière qui compte pour moi... 

- skikinoune
- VIP
Comme on a pu souvent le dire à Elynn, l'échec n'est pas une fin en soi mais la possibilité d'avoir un an de plus pour confirmer ses choix et ses motivations.Je pense que les bacheliers ont beaucoup de courage de cumuler les 2 car c'est une grosse gestion du sress en plus du travail.
Pour l'année prochaine, il éxiste des prépas et des jobs en tant qu'ASH qui n'attendent que nous...
Bon courage et gardez confiance en vous.On n'est pas des sur-hommes et on ne peut pas tout faire en même temps...
Pour l'année prochaine, il éxiste des prépas et des jobs en tant qu'ASH qui n'attendent que nous...
Bon courage et gardez confiance en vous.On n'est pas des sur-hommes et on ne peut pas tout faire en même temps...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
recalée
j'ai été recalée a l'AP-HP j'ai eu 13 aux test et 5.25 en cult gé j'avais l'impression que ca avait été mais faut croire que non je pose la question sur comment ca été noté car niveau orthographe consignes je suis très bonne la dessus et niveau contenu j'ai mis des choses mais bon j'attend 3 autres résultats qui se sont mieux passés
IDE intérimaire
-
de marie-laure
Merci à vous toutes et tous pour votre soutien!!
Oui j'ai su tourner la page comment je n'en sais rien mais c'est vrai que la motivation n'était plus là, j'étais fatiguée moralement, je veux retrouver mon mari et mes 3 enfants à qui j'ai donné du fil à retordre pendant ces 3 années à passer ces concours, mon mari a toujours été là pour moi, il est formidable, et si je m'en sors c'est aussi grâce à lui,je pense qu'il y a plus important dans la vie, comme la sante des miens .
tant pis, je vais me mettre à bosser en tant qu'aide à domicile et me mettre dans le droit, un cursus qui me plaisait aussi énormément, donc pas de regret, bonne chance à tous et moi je tourne la page....
Marie-laure
Oui j'ai su tourner la page comment je n'en sais rien mais c'est vrai que la motivation n'était plus là, j'étais fatiguée moralement, je veux retrouver mon mari et mes 3 enfants à qui j'ai donné du fil à retordre pendant ces 3 années à passer ces concours, mon mari a toujours été là pour moi, il est formidable, et si je m'en sors c'est aussi grâce à lui,je pense qu'il y a plus important dans la vie, comme la sante des miens .
tant pis, je vais me mettre à bosser en tant qu'aide à domicile et me mettre dans le droit, un cursus qui me plaisait aussi énormément, donc pas de regret, bonne chance à tous et moi je tourne la page....
Marie-laure
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
- skikinoune
- VIP
uniquement pour ceux qui ont échoué...
Je n'ai pas encore mon seul et unique résultat mais je me pose la question de savoir si ceux qui ont échoué un ou plusieurs écrits savent pourquoi.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
J'avais passé trois concours. Et j'ai echoué a l'un deux. Je n'ai pas eu l'ecrit.
J'avais eu 15 en test psychotechnique et 6.5 en culture generale.
Je pensais l'avoir recu car je m'en etais aussi bien sorti que les deux autres.
Je pense que les dissertations de 15 lignes ca m'a un peu gené. En general comme mes dissertations faisait 15 pages, les 15 lignes ca m'a pas mal perturbé.
Apres les deux autres je les ai reussi sur liste principale.
J'avais eu 15 en test psychotechnique et 6.5 en culture generale.
Je pensais l'avoir recu car je m'en etais aussi bien sorti que les deux autres.
Je pense que les dissertations de 15 lignes ca m'a un peu gené. En general comme mes dissertations faisait 15 pages, les 15 lignes ca m'a pas mal perturbé.
Apres les deux autres je les ai reussi sur liste principale.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood