Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Tests d'organisation

Message par Baloo57 »

Exercices des boutiques:

Clara -> Luc -> Parfumat
Nadège -> Samy -> Grand Voyage
Kathy -> Pierre -> Disco Découvertes
Flora -> Axel -> Jardi-Loisirs

Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Alors baloo57 je ne suis pas d'accord avec toi sur ce planning que j'ai trouver dure aussi donc moi:
Anne lundi 19-23 Jeudi 8-12 Vendredi 14-18
Brian je trouve pareil
Claire aussi
Denis Mercredi jeudi vendredi 19-23
et elie pareil
Mais je te le dis je ne dis pas non plus ou j'ai faux et toi non plus lol car on a suivi les régles quelqu'un d'autres la fait pour nous départager?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Coucou bredzelle j'ai compris mais en faites c'est vrai que j'ai pas réfléchi s'il y a en stock pas besoin de payer en faites je me suis pas mise a la place du stockeur mais ton test est super et pas si compliqué en y réfléchissant juste se détendre avant et attaquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Pour le logigramme je vois pas comment tu sais que c'est clara ou nadège je bloque laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Pour les chambres d'hotes:
Lundi Mardi Merc Jeudi Vendredi
1 F F A A
2 B B B
3 H H H
4 I C C A A
5 I D D E E
6 G G G G G
7 I C C A AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

lovelyx a écrit :Dans ce genre de test, il faut généralement faire un tableau pour pouvoir répondre aux questions. Mais quand je regarde ces fameux tableaux, je vois des données écrites deux fois, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :oops: Par exemple, il y a 2 fois la case métier ... je vois ca grâce à ce lien : http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en- ... 145,1.aspx

Pouvez-vous m'aider concernant la méthode pour créer un tableau pour les tests d'organisation ? je m'y perd !! Je ne sais pas quelle données mettre plusieurs fois ect :pleure:
Merci pour le lien, grâce à cela, j'ai enfin totalement compris les logigrammes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Je sais que c'est un peu tard pour donner ce genre de plan, mais ça peut servir à ceux qui passent le concours la semaine prochaine (pour demain ça fait un peu tard) .

Il y a le magazine "Logigramme" qui existe, j'en fait sur la plage l'été généralement, je ne pensais pas devoir le ressortir pour réviser le concours ^^ .
Je ne trouve pas l'éditeur mais c'est la même collection que tous les mots fléchés, croisés et autres divertissements de l'été qu'on trouve dans tous les kiosques à journaux, toutes les presses ...

Il y a plusieurs niveaux de difficultés selon les magazines, avec dans chaque certains logigrammes qui sont corrigés et commentés, d'autres qui font une double page entière, avec toujours des tableaux "O"/"N" pour récapituler les infos et un tableau final pour écrire les réponses.

Si ça peut en aider quelques unes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Mama974

Message par Mama974 »

Bonjour!!!

Je suis nouvelle ici.
Alors j'ai fait aussi les test d'organisation du site et pour celui du planning j'ai trouvé comme Baloo57. Dommage qu'il n'y a pas de correction...
Il me reste 3 ou 4 tests, je les ferai lundi pour comparer avec vous.
Si il y a des gens qui ont d'autres tests (avec une correction si possible) je suis preneuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L.anais

Message par L.anais »

Salut!

Pour ceux qui aiment se casser le crâne avec des tests d'organisations en voilà: http://ifsitests.free.fr/ ; il suffit simplement de se créer un compte sur ce site et ensuite vous avez accès à toutes sortes de tests: masterminds, attention...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Bonjour maman 974 bienvenue ^^
Bon si tu es d'accord avec baloo ca veut dire que j'ai faux mais je ne comprend pas pourquoi j'ai faux après j'ai relu et en faites anne elle a le choix puisqu'elle veut juste travailler une fois dans chaque horaire donc j'ai aussi raison non? sinon dites moi ou j'ai faux pour m'améliorer... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Adélouchoux a écrit :Bonjour maman 974 bienvenue ^^
Bon si tu es d'accord avec baloo ca veut dire que j'ai faux mais je ne comprend pas pourquoi j'ai faux après j'ai relu et en faites anne elle a le choix puisqu'elle veut juste travailler une fois dans chaque horaire donc j'ai aussi raison non? sinon dites moi ou j'ai faux pour m'améliorer... :roll:
Certains test d'organisations présentent plusieurs possibilités de réponses, donc si tu as tenues comptes de toutes les consignes et que tes résultats sont cohérents alors c'est que cela doit être juste ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

quelqu'un aurait d'autres tests d'organisation (autre que le site de stephane beltrame, je les ai déjà tous fait). Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Mama974

Message par Mama974 »

Bonjour!!!

Pour le test des boutiques j'ai trouvé:
- Nadège et Sammy ont ouvert Grand Voyage
- Clara et Luc ont ouvert Parfumat
- Kathy et Pierre ont ouvert Disco Découvertes
- Flora et Axel ont ouvert Jardi-Loisirs

Par contre pour le test de prépa j'ai un peu de mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Coucou !

Ayant passé un de mes concours samedi, en région Paca, je suis tombée sur un test d'organisation très très dur ! Avec 6 informations à chercher, n'étant pas habitué (d'habitude 4) je suis pas arrivée :( Savez vous comment faire avec ce nombre d'informations ? Y'a t-il un candidat de la région Paca qui y est arrivé ? Si oui veut-il bien m'expliquer :)
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
luciole1974

Message par luciole1974 »

Mama974 a écrit :Bonjour!!!

Pour le test des boutiques j'ai trouvé:
- Nadège et Sammy ont ouvert Grand Voyage
- Clara et Luc ont ouvert Parfumat
- Kathy et Pierre ont ouvert Disco Découvertes
- Flora et Axel ont ouvert Jardi-Loisirs

Par contre pour le test de prépa j'ai un peu de mal!
as-tu fait un tableau à double entrée avec des O/N pour trouver la solution ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé