Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LANTRA a écrit :Bonjour à tous,
Je suis le nouveau membre du site, très ravie de faire partie du forum que je trouve génial.
Je suis dans le même cas que MINIPOUCE21, je continue ma prépa pour la session de septembre, lors de celle d'avril, j'ai eu des test d'organisations où il fallait :
1) réorganiser les services d'un hôpital àprès déménagement suite aux travaux.
2) reconstituer le menu d'un resto avec des informations codées.
3) établir le planning sportif des vacanciers dans un centre loisir.
4) planning d'un chef de PME avec des infos en vrac.
Mes questions sont les suivantes :
avez-vous déjà eu affaire à ce style de test ? si oui pourriez-vous m'orienter vers la source ou la documentation et aussi la technique pour m'ensortir efficacement.
Malgré mes efforts je ne fais jamais plus de la moitié du test.
Je compte sur vous pour des conseils à propos.
Test d'organisation
Voilà, j'ai un problème. Un exercice dans mon bouquin que je n'arrive pas à faire.
Je vous mets donc ici tout l'énoncé pour que vous puissiez m'aider car là, ça me stresse.
Le voici :
Barrez dans la grille les mots correspondants aux instructions ci-dessous. Une fois que vous aurez terminé, les mots non barrés formeront dans l'ordre une citation.
A B C D E
F C’est Ainsi Pape L’homme Dure
G Couple Paraît Iris Ou S’écrier
H Feuilles Hormis Aussi Dans Mieux
I Rose Sur Bâti Biches Tulipe
J Pour Qu’on Lever Se Jeune
K Battre Aimer Bâti Troncs Mieux
L Le Paraît Ce Que Sur
M Sur Pour Tien Sur S’il
N Pour Violette Gagner Que Glands
1. Barrez le mot qui apparaît quatre fois.
2. Barrez dans les rangées de F à L les mots qui commencent avec deux voyelles.
3. Barrez dans les cases jaunes les mots qui correspondent à la définition "se trouvent dans les bois".
4. Barrez dans les colonnes A, B et E, les mots avec apostrophe.
5. Barrez les noms de fleurs.
6. Barrez les mots qui commencent par la même lettre que celle qui se trouve à la tête de la colonnes ou de la rangée dans lesquels ils se trouvent.
7. Barrez dans les colonnes A, C et E les mots qui forment un autre mot si on place "SOU" devant.
8. Quand un même mot apparaît deux fois dans la même colonnes, barrez celui le plus vers le bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous mets donc ici tout l'énoncé pour que vous puissiez m'aider car là, ça me stresse.
Le voici :
Barrez dans la grille les mots correspondants aux instructions ci-dessous. Une fois que vous aurez terminé, les mots non barrés formeront dans l'ordre une citation.
A B C D E
F C’est Ainsi Pape L’homme Dure
G Couple Paraît Iris Ou S’écrier
H Feuilles Hormis Aussi Dans Mieux
I Rose Sur Bâti Biches Tulipe
J Pour Qu’on Lever Se Jeune
K Battre Aimer Bâti Troncs Mieux
L Le Paraît Ce Que Sur
M Sur Pour Tien Sur S’il
N Pour Violette Gagner Que Glands
1. Barrez le mot qui apparaît quatre fois.
2. Barrez dans les rangées de F à L les mots qui commencent avec deux voyelles.
3. Barrez dans les cases jaunes les mots qui correspondent à la définition "se trouvent dans les bois".
4. Barrez dans les colonnes A, B et E, les mots avec apostrophe.
5. Barrez les noms de fleurs.
6. Barrez les mots qui commencent par la même lettre que celle qui se trouve à la tête de la colonnes ou de la rangée dans lesquels ils se trouvent.
7. Barrez dans les colonnes A, C et E les mots qui forment un autre mot si on place "SOU" devant.
8. Quand un même mot apparaît deux fois dans la même colonnes, barrez celui le plus vers le bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sansan25 le 28 août 2005 13:02, modifié 1 fois.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
apparement il suffit de suivre les instructions données en deuxieme partie d'énoncé. Donc d'enlever les bons mots au fur et a mesure. Et les mots restant vont former une citation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
-
- Star VIP
Petit conseil relatif à la charte d'utilisation du forum : il faut faire un titre de message qui évoque son contenu. Et éviter les titres de messages du style "question", "à l'aide", "help me", "aidez-moi s'i vous plait"... Vous atirerez l'oeil des personnes qui peuvent vous répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il suffit de suivre les indications à la lettre. Ici, on est coincé parce qu'on n'a pas les cases jaunes.
par déduction, je trouve "L'homme paraît mieux bâti pour se battre que pour gagner".
Ce type de test permet d'évaluer si le candidat est méthodique, et s'il supporte la pression de plusieurs consignes qui s'emboîtent !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par déduction, je trouve "L'homme paraît mieux bâti pour se battre que pour gagner".
Ce type de test permet d'évaluer si le candidat est méthodique, et s'il supporte la pression de plusieurs consignes qui s'emboîtent !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Cases jaunes
Ben les cases jaunes, j'en sais rien justement car dans mon bouquin, toutes les cases sont bleues....
Désolée pour le sujet, je ferais plus attention la prochaine fois.
Oui, c'est un sujet de fou.
Ou alors, c'est mon livre qui est nul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée pour le sujet, je ferais plus attention la prochaine fois.
Oui, c'est un sujet de fou.
Ou alors, c'est mon livre qui est nul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
j'ai essayer, je pense que la réponse est "L’homme Paraît Mieux Bâti Pour Se Battre Que Pour Gagner"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
Désolé, je ne trouve pas. j'ai comme réponse un truc du genre :
L'homme paraît hormis dans mieux bâti pour se jeune battre ce que pour gagner
Je pense qu'on devrait trouver un truc comme : l'homme parait mieux bâti pour se battre que pour gagner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'homme paraît hormis dans mieux bâti pour se jeune battre ce que pour gagner
Je pense qu'on devrait trouver un truc comme : l'homme parait mieux bâti pour se battre que pour gagner

ESI 2ème année
-
- Star VIP
Re: Cases jaunes
Vous pouvez même faire quelque chose pour celui-ci en cliquant sur le bouton "éditer" (en haut à droite du premier message), et en écrivant dans la ligne "sujet".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sansan25 a écrit :Désolée pour le sujet, je ferais plus attention la prochaine fois.
Correction du sujet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vous pouvez même faire quelque chose pour celui-ci en cliquant sur le bouton "éditer" (en haut à droite du premier message), et en écrivant dans la ligne "sujet".
Voilà, c'est fait.
Merci pour l'astuce.![]()
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
test
salut je pense que nous avons le meme bouquin car ton exercice ne m est pas inconnu lol
le probleme c est que les cases jaunes ne sont pas mises dans l exo et puis pour ma part je connaissait pas la citation
ce bouquin est bien en culture G mais pour les tests trop leger a mon avis bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le probleme c est que les cases jaunes ne sont pas mises dans l exo et puis pour ma part je connaissait pas la citation
ce bouquin est bien en culture G mais pour les tests trop leger a mon avis bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est chiant dans mes bouquins il y a aussi pas mal d'erreures surtout au niveau des corrigés, parfois je m'arrache la tête car je ne trouve pas les mêmes réponses alors que j'ai raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.