Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
euh..alors je prends mon livre et je vous dit
dans un entreprire import/export cinq traducteurs doivent prendre leur vacances du 1 mai au 30 septembre
la direction demande que chacun prenne un mois calendaire plein et qu'un seul des traducteurs sois absent chaque mois
marc est en congé un mois avant le traducteur de japonais
le traducteur d'espagnol est en congé un mois avant julien
olivier est en vacances après bertrand qui est précédé de celui qui prends ses vacances après le traducteur d'anglais
philipe est en congé en mai et le traducteur d'allemand en juillet
quel est le traducteur de chinois?
voilà pour l'énoncer mais sinon je demandais en généralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans un entreprire import/export cinq traducteurs doivent prendre leur vacances du 1 mai au 30 septembre
la direction demande que chacun prenne un mois calendaire plein et qu'un seul des traducteurs sois absent chaque mois

voilà pour l'énoncer mais sinon je demandais en généralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
organisation
salut
si ça peut t'aider il y a des bouquins de jeux de logique avec des tableaux à plusieures entrees .
pour te donner une idee va voir sur
www.keesing.fr/ puis tu choisis jeu de logique et enfin logigram tu verras tu peux essayer une grille apres pour le concours tu peux faire le tableau au brouillon
courage si tu exploites bien tes indices et si tu t'entraine tu verras tu y arriveras
bizz
concours dans une semaine ................
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si ça peut t'aider il y a des bouquins de jeux de logique avec des tableaux à plusieures entrees .
pour te donner une idee va voir sur

courage si tu exploites bien tes indices et si tu t'entraine tu verras tu y arriveras
bizz
concours dans une semaine ................

- Frizouille
- Insatiable
merci pour ce lien!!moi aussi concours dans une semaine!!bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
salut je reviens te donner un exemple (peut être que tu n'en as pas besoin mais .....)
pour le lien que j'ai mis hier enregistre et imprime le grille à essayer (ds les jeu de logique le logigram niveau 1 celui ou il y a une femme en maillot de bain jaune
prete ?
x= pas possible et 0 =oui
1/ x en c3 x en jk3
2/ o en a2 donc ne pas oublier de mettre x en a 123 et bcd2
x en e2 et en h4
x en ij 4
3/ o en e5 x en fgh5 et e678
x cd5
x cd9
x e3 x i3 il ne reste que l3 donc o x en l 124
reste k 4 donc o xen k2
on sait que 40 petits pains vont avec 50 croissants mais que ni l'amalgame ni le paon imperial n'ont 50 croissants donc pas non plus les 40 petits pains pour les deux x i2 reste i 1 donc 0
x j1 et o en j2
comme tu as deja des "0" de marques tu peux commencer à remplir le tableau des reponses
tu te rends compte que chez patricia 50 croissants donc 0 en e1
x en e 4 et x en fgh1
d'apres l'indice 2 on peut dire qu'il y a donc 70 croissants aux armes de clairy et donc 90 a l'amalgame
0 en f4 x en f 2et3
0 en h2 x en g2 et h3
il ne reste qu'une case g3 donc 0
on remplit le tableau avec les croissants qui vont avec les baguettes et les petits pains..................
0 en a6 x en a578 x en bcd 6
0 en b5 car seule case x en b78
on vient d'associer 40 petits pains avec 50 baguettes donc 50 baguettes chez patrice car c'est là qu'il y a 50 baguettes
0 en b1 x en cd1 et b 34
vide en d3 donc 0, x en d4
vide en c4 donc 0
maintenant tu as toutes tes reponses tu peux arreter là ou finir pour t'amuser (si ça t'amuse !!!!)
j'espere que les explications ne t'auront pas trop embrouillé
bon courage avec l'entrainement ça va bcp plus vite
bizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le lien que j'ai mis hier enregistre et imprime le grille à essayer (ds les jeu de logique le logigram niveau 1 celui ou il y a une femme en maillot de bain jaune
prete ?

x= pas possible et 0 =oui
1/ x en c3 x en jk3
2/ o en a2 donc ne pas oublier de mettre x en a 123 et bcd2
x en e2 et en h4
x en ij 4
3/ o en e5 x en fgh5 et e678
x cd5
x cd9
x e3 x i3 il ne reste que l3 donc o x en l 124
reste k 4 donc o xen k2
on sait que 40 petits pains vont avec 50 croissants mais que ni l'amalgame ni le paon imperial n'ont 50 croissants donc pas non plus les 40 petits pains pour les deux x i2 reste i 1 donc 0
x j1 et o en j2
comme tu as deja des "0" de marques tu peux commencer à remplir le tableau des reponses
tu te rends compte que chez patricia 50 croissants donc 0 en e1
x en e 4 et x en fgh1
d'apres l'indice 2 on peut dire qu'il y a donc 70 croissants aux armes de clairy et donc 90 a l'amalgame
0 en f4 x en f 2et3
0 en h2 x en g2 et h3
il ne reste qu'une case g3 donc 0
on remplit le tableau avec les croissants qui vont avec les baguettes et les petits pains..................
0 en a6 x en a578 x en bcd 6
0 en b5 car seule case x en b78
on vient d'associer 40 petits pains avec 50 baguettes donc 50 baguettes chez patrice car c'est là qu'il y a 50 baguettes
0 en b1 x en cd1 et b 34
vide en d3 donc 0, x en d4
vide en c4 donc 0
maintenant tu as toutes tes reponses tu peux arreter là ou finir pour t'amuser (si ça t'amuse !!!!)
j'espere que les explications ne t'auront pas trop embrouillé
bon courage avec l'entrainement ça va bcp plus vite
bizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'adore ces jeux là..mais bon , pour reussir, il faut bien lire, bien assimiler ce qu'on te dit, et reogarniser le texte sous forme d'un tableau!!
pis apres, logiquement tu as ta reponse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pis apres, logiquement tu as ta reponse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Dans le même style "test d'organisation" il y a la fameuse énigme d'Einstein, modèle du genre pour tous les autres!
Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.
Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.
Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Moi j'y suis arrivé
en 40 min!
Ca serait un bon moyen de sélection au concours d'entrée!
http://www.naute.com/enigmes/enigme13.phtml
Têtal'
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.
Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.
Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Moi j'y suis arrivé

Ca serait un bon moyen de sélection au concours d'entrée!
http://www.naute.com/enigmes/enigme13.phtml
Têtal'

- lempicka68
- Accro
organisation
oui tétal se serait bien pour le gens qui aiment les tests d'organ. mais je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde.
je l'ai fait aussi mais sans me chronométrer, en tout cas en nettement plus que 40 minutes.
je pense effectivement il n'y avait que 2% de la population qui arrivait à le résoudre mais ceci au moment de sa "sortie" au siècle dernier depuis le monde a évolué, aujourd'hui toute personne qui a envie de se creuser les méninges est capable de le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai fait aussi mais sans me chronométrer, en tout cas en nettement plus que 40 minutes.
je pense effectivement il n'y avait que 2% de la population qui arrivait à le résoudre mais ceci au moment de sa "sortie" au siècle dernier depuis le monde a évolué, aujourd'hui toute personne qui a envie de se creuser les méninges est capable de le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Frizouille a écrit :euh..alors je prends mon livre et je vous dit
marc est en congé un mois avant le traducteur de japonais
le traducteur d'espagnol est en congé un mois avant julien
olivier est en vacances après bertrand qui est précédé de celui qui prends ses vacances après le traducteur d'anglais
philipe est en congé en mai et le traducteur d'allemand en juillet
voilà pour l'énoncer mais sinon je demandais en général
Je dirais :
Mai Philippe Espagnol
Juin Julien Anglais
Juillet Marc Allemand
Aout Bertrand Japonais
Septembre Olivier Chinois
Est ce que j'ai juste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT TETAL,
j'avais dejà fais ce test d'einstein! en fait on ete a deux dessus et on a trouvé la solution en 20mn, mais quand on a voulu le refaire avec quelq'un quelques jours plus tard (on avait pas gardé la solution) et bien on a mis presque 1heure!!!!
Va comprendre, je penses qu'il y a aussi une part de chance, si tu commences par la bonne deduction en premier, tu trouves plus vite, logique!!
en tous cas j'ai mis ton site dans mes favoris parce qu'il y a dessus des test sympa. merci pour ce lien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais dejà fais ce test d'einstein! en fait on ete a deux dessus et on a trouvé la solution en 20mn, mais quand on a voulu le refaire avec quelq'un quelques jours plus tard (on avait pas gardé la solution) et bien on a mis presque 1heure!!!!
Va comprendre, je penses qu'il y a aussi une part de chance, si tu commences par la bonne deduction en premier, tu trouves plus vite, logique!!
en tous cas j'ai mis ton site dans mes favoris parce qu'il y a dessus des test sympa. merci pour ce lien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
-
- Insatiable
Bon, bin, je vais allez me pendre...
Je vous explique pourquoi. J'ai fait tous les tes du site de Tetal et résultats, je suis un sportif psychopathe avec un QI de 2
alors que je dois au moins être aussi bon en sport que Zidane en Astrophysique
et aussi doux qu'un agneau
...
Allez, je file me choisir une corde, mais en suis-je réèllement capable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique pourquoi. J'ai fait tous les tes du site de Tetal et résultats, je suis un sportif psychopathe avec un QI de 2

Allez, je file me choisir une corde, mais en suis-je réèllement capable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hyper décu aussi, je me croyais moins constetho a écrit :Bon, bin, je vais allez me pendre...
Je vous explique pourquoi. J'ai fait tous les tes du site de Tetal et résultats, je suis un sportif psychopathe avec un QI de 2alors que je dois au moins être aussi bon en sport que Zidane en Astrophysique
et aussi doux qu'un agneau
...
Allez, je file me choisir une corde, mais en suis-je réèllement capable?

Au test "À quel point êtes-vous réellement intelligent ? " voici mon résultat:
Vous avez fait un score de 7 sur 11
Votre niveau: Intelligence Normale
Têtal

Et pour le test "Combien de temps vivrez-vous ?" j'ai eu 84 ans
Si je meurs avant je leur fais un procés
Têtal
http://www.naute.com/enigmes/vie.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si je meurs avant je leur fais un procés

Têtal
http://www.naute.com/enigmes/vie.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TETAl==>> jlai resolu en 16minutes et 22 seconde!! l'enigme d'einstein!!
J'ai trouvé la bonne techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé la bonne techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Chapeau bastwixou75 a écrit :TETAl==>> jlai resolu en 16minutes et 22 seconde!! l'enigme d'einstein!!
J'ai trouvé la bonne technique

Tu es définitivement prête pour le concours!!!
Têtal