Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

moi aussi pas trop pigé le coup des cases à noircir... Demain jme replonge dedansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Ah ok !
J'adore ces jeux, mais il est vrai que c'est très difficile à expliquer...
Dans les magazine de jeu que je cite plus haut, il y a ces jeux là très bien expliquésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Image

:fleche: Tout d'abord il existe une multitude de topic sur les tests psy et donc à force d'en créer un à chaque problème rencontré vous n'arrivez plus à trouver le topic adéquat à votre questionnement!!!

:fleche: Deuxièment j'ai donné une adresse pour s'entrainer au dots game ou plateau infirmier : vous pouvez vous entrainer ici!!

:fleche: Troisièmement : pour les tests d'organisation tu peux
  • soit utiliser une couleur pour une même solution c'est à dire la personne et les autres conditions
  • soit s'il s'agit d'un tableau avec les conditions indiquées plusieurs fois noircir ce qui ne correspond plus et entourer les bons résultats tel que:
Image
:fleche: Si ce tel tableau n'existe pas : crée le car si tu rayes le jour du concours au stylo noir et non au crayon à papier et que tu t'es trompé cela ne sera plus visible! Et comme il a été dit précédemment je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'entraines sans surligneurs fluos car interdit (dans la plupart des cas : 2/3 concours que j'ai passé il était interdit tout autre stylo que le bic noir!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

je fais remonter ce topic pour ceux que ça interresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
koruption69

Message par koruption69 »

salima , il est nul le site que tu ma donner, sa ressemble vraiment pas aux teste d'orga de lyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

T'énerve pas!! Elle a déjà eu la gentillesse de te proposer un site...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ukioye
Forcené
Forcené

F n a c

Message par ukioye »

Amusant
justement ce week je me suis "blindée" :)
J'ai trouvé des livres avec exo corrigés et expliqués, a la Fnac....
éditions Eyrolles .........
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

Organisation

Message par manu.74 »

Bonjour a toutes et a tous, j espere que votre preparation au concours se passe bien.
Je voudrais savoir a quoi ressemble les exercices d organisations et si vous en connaissez.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux jeter un oeil dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samara

quelques uns..

Message par samara »

Bonsoir en voiçi quelques un que j'ai à voir si c'est vraiment interessant
et si ca peut vous aider !

http://www.jeuxdeqi.com/enigme-devinette.htm

http://www.hammam-ensa.com/qi.php

http://www.imagora.fr/tests/index.html

http://membres.lycos.fr/qcm/

http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php

http://histoiredechiffres.free.fr/Firef ... iffres.htm

http://www.qiqcm.com/enigmes(a).htm

et enfin un site pour réviser le français :

http://www.ltma.lu/scheerware/htm/cours.htm

J'ai mis un peu de tout désolée..cad qu'il y'a des tests de logique,math,enigmes et orthographe je crois.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
les logigrammes sont présents dans quelques concours. Mais ils sont tellement variés et spécifiques que ce type de test à lui seul exige uhj entraînement colossal et, c'est mon humble avsi, l'investissement n'est pas ren,table. Car bien souvent soit on trouve spontanément le raisonnement logique et tout va bien, soit on ne trouve pas et c'est rageant d'avoir bossé ce type de test pendant des heures.
Sur note prépa, il n'y a pas de logigrammes et on verra si ça devient un test systématique, alors on le proposera peut être.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

http://www.ensta.fr/~kielbasi/perso/einstein.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Les tests de logigrammes ne se révisent pas: soit notre cerveau comprend vite la combinaison soit on bloque le jour J.

Je ne vois pas trop l'intérêt de bachoter sur ça puisqu'il n'y a pas de méthode précise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Emrysa a écrit :Les tests de logigrammes ne se révisent pas: soit notre cerveau comprend vite la combinaison soit on bloque le jour J.

Je ne vois pas trop l'intérêt de bachoter sur ça puisqu'il n'y a pas de méthode précise!!
c'est tout bête mais plus tu en fais plus tu vas vite !!! :clin: mais c'est vrai qu'il n'y a pas que ça en tp il faut surtout travailler ses faiblesses !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss972
Régulier
Régulier

aide test d'organisation

Message par miss972 »

je crois que je n'ai jamais réussi un test d'organisation, mon problème le tableau qui en censé nous aider qu'on appelle je crois logigramme . Comment faire le tableau ? Je veux dire comment organiser le tableau il y a certaine information que l'on place verticalement et horizontalement d'autre que verticalement, je m'y perd je ne sais pas comment m'y prendre pouvez vous me donnez vos astuces?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé