Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Logigrammes
Merci pour ces précisions, en tout cas j'espère qu'on n'en aura pas d'aussi compliqué au concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013
- little shad
- Forcené
idem...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

TESTS D'ORGANISATION
Bonjour à tous,
Je vous écris car je galère à max sur un test: le test d'organisation, impossible de réussir, j'arrive pas à remplir mon tableau.
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous écris car je galère à max sur un test: le test d'organisation, impossible de réussir, j'arrive pas à remplir mon tableau.
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lechatjaune
- Accro
Re: TESTS D'ORGANISATION
Bonjour,
Donne l'énoncé de ton exercice pour qu'on puisse t'aider
Donne l'énoncé de ton exercice pour qu'on puisse t'aider

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Hello,
on en parle sur ce sujet
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 99549.html
pour le tableau à remplir, lechatjaune a donné un exemple en page 2
Il faut barrer les cases qui ne sont pas compatibles avec la solution, d'après l'énoncé.
Exemple : Pierre ne va pas à Rio, tu barres l'intersection de "pierre" avec "rio" dans ton tableau.
Le but est d'éliminer le maximum de cases pour avoir les solutions.
Après avoir barré tes cases il faut que tu recommences en reprenant l'énoncé, parce que les cases barrées t'apportent chaque fois des informations supplémentaires pour en barrer d'autres, et ainsi de suite jusqu'à trouver toutes les solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on en parle sur ce sujet
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 99549.html
pour le tableau à remplir, lechatjaune a donné un exemple en page 2

Il faut barrer les cases qui ne sont pas compatibles avec la solution, d'après l'énoncé.
Exemple : Pierre ne va pas à Rio, tu barres l'intersection de "pierre" avec "rio" dans ton tableau.
Le but est d'éliminer le maximum de cases pour avoir les solutions.
Après avoir barré tes cases il faut que tu recommences en reprenant l'énoncé, parce que les cases barrées t'apportent chaque fois des informations supplémentaires pour en barrer d'autres, et ainsi de suite jusqu'à trouver toutes les solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
- lechatjaune
- Accro
Au temps pour moi, je pensais que Klary parlait d'un exercice style planning

Ah heu, tu me mets le doute du coup, attendons sa réponselechatjaune a écrit :Au temps pour moi, je pensais que Klary parlait d'un exercice style planning

ESI 2010-2013
Bonjour à tous !!
merci pour vos réponses,
je parlais bien d'un exo du type Stephane Beltrame-
je vais voir sur votre lien
et je vais essayer de comprendre,
merci
merci pour vos réponses,
je parlais bien d'un exo du type Stephane Beltrame-
je vais voir sur votre lien

merci

Bonsoir,
Voici un logigramme qui me pose problème :
Cinq hommes suspectés de diriger un réseau de drogue sont filés par l'inspecteur Moreau et son équipe.A la gare de lyon suspect et policier prennent le Paris-Nice.Pendant Le trajet, chaque suspect descends à une gare différente et est suivi par un policiers.
Propositions :
1) Le suspect agé de 45 ans n'est pas descendu à Avignon.
2) Le photographe n'a pas 38 ans , il n'est pas descendu à Toulon.
3) L'importateur est descendu le Premier, il n'a été suivi ni par Delarme ni par Slimane.
4) Le suspect de 43 ans est descendu à Marseille; il n'est pas photographe et n'a pas été pris en filature par Delarme.
5) Le policier Leblanc a suivi le Comptable qui n'a ni 38 ni 43 ans et qui n'est pas descendu à Toulon.
6) Le plus âgé est représentant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici un logigramme qui me pose problème :
Cinq hommes suspectés de diriger un réseau de drogue sont filés par l'inspecteur Moreau et son équipe.A la gare de lyon suspect et policier prennent le Paris-Nice.Pendant Le trajet, chaque suspect descends à une gare différente et est suivi par un policiers.
Propositions :
1) Le suspect agé de 45 ans n'est pas descendu à Avignon.
2) Le photographe n'a pas 38 ans , il n'est pas descendu à Toulon.
3) L'importateur est descendu le Premier, il n'a été suivi ni par Delarme ni par Slimane.
4) Le suspect de 43 ans est descendu à Marseille; il n'est pas photographe et n'a pas été pris en filature par Delarme.
5) Le policier Leblanc a suivi le Comptable qui n'a ni 38 ni 43 ans et qui n'est pas descendu à Toulon.
6) Le plus âgé est représentant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Aitam
C'est tout ce que tu as dans l'énoncé?
Il manque des données qu'on ne retrouve pas dans les indices
Policiers : Moreau/Delarme/Slimane/Leblanc/?
Gangsters : Photographe/Importateur/Représentant/Comptable/?
Villes : Toulon, Avignon, Marseille (Et Nice si je déduis du nom du train!)/?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Villes : Toulon, Avignon, Marseille (Et Nice si je déduis du nom du train!)/?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est tout ce qu'il y a..dans mon bouquin d'IFSI que j'ai acheté récemment, je pense aussi qu'il manque des éléments...ça promet, déjà je suis pas une lumière, je me disais que là je suis nul de chez nul, mais bon en même temps cela me rassure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lechatjaune a écrit :Bonsoir,
Aitam
Villes : Toulon, Avignon, Marseille (Et Nice si je déduis du nom du train!)/?
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Ouais une fois le suspect a 45 et apres 43... donc impossible, il manque des données.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Bonjour à tous !
J'ai vraiment du mal avec les logigrammes, j'ai compris le tableau, j'arrive à le faire sans aucun problème mais je n'arrive pas à le remplir complètement, c'est beaucoup de suppositions
.
Quel qu'un pourrait il m'aider pour le logigramme ci dessous en me décortiquant toutes les étapes...
Ce serait vraiment sympa, histoire que j'en comprenne en moins un et ensuite j'en suis sure je serai sur la bonne voie
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra...
Serge a invité 5 amis (Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio) pour le reveillon. Quelles ont été les heures d'arrivée (20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h) et de départ (4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40)? Qu'a apporté chacun (Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin)?
1.Bobby est resté une heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti dix minutes avant sergio.
2.Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20h30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3.Les cotillons ont été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4.Olivia est restée moins de huit heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vraiment du mal avec les logigrammes, j'ai compris le tableau, j'arrive à le faire sans aucun problème mais je n'arrive pas à le remplir complètement, c'est beaucoup de suppositions

Quel qu'un pourrait il m'aider pour le logigramme ci dessous en me décortiquant toutes les étapes...

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra...
Serge a invité 5 amis (Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio) pour le reveillon. Quelles ont été les heures d'arrivée (20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h) et de départ (4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40)? Qu'a apporté chacun (Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin)?
1.Bobby est resté une heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti dix minutes avant sergio.
2.Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20h30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3.Les cotillons ont été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4.Olivia est restée moins de huit heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alain 20h 4H10 diinde
boby 21h30 4h30 APeritif
olivia 21h 4h20 co
Sabine 22h 4h dessin
sergio 20h30 4H40vin
je ne suis pas sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boby 21h30 4h30 APeritif
olivia 21h 4h20 co
Sabine 22h 4h dessin
sergio 20h30 4H40vin
je ne suis pas sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

je trouve pareil que personne, mais déduction un peu cahotique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...