faut pas pousser mémé...
Modérateur : Modérateurs
faut pas pousser mémé...
encore flachée!!!!!!!!!! pour la 2 ème fois en 1 mois, à croire que je fait exprés, ça tombe bien je savais pas quoi faire de ma 1ère paye!!!!!
mais quand même 53km/h au lieu de 50:
FAUT PAS POUSSER MEME DANS LES ORTILLES QUAND MEME
NON MAIS OH??!!!!!!!!!
alors je vais me plaindre au commicariat le plus proche et réponse du flic super futé:
"ben ouais mais 50 c'est 50 sinon y aurais marqué 53!!!!!!!!"
pauv'c....
j'ai pas un conteur digital sur ma super clio toute vielle qui avance pas plus vite que 70km/h dans les côtes!!!!!!!!
rrrrrrrhhhhhhhhh je suis en pétard!!!!!!!!!!!!
plus sérieusement, si c'est comme ça qu'il compte redoré l'image de la police......
de plus je trouve encore plus dangereux de devoir rouler le nez sur le compteur pour voir si on est pas à 51km/h au lieu de 50, ça augmente la déconcentration ou plutot ça la transfert sur autre chose et augmente de ce fait le risque d'accident!!!!
pffffffff, quel c......ce flic..........
à part ça ça va!!!!!!
mais quand même 53km/h au lieu de 50:
FAUT PAS POUSSER MEME DANS LES ORTILLES QUAND MEME
NON MAIS OH??!!!!!!!!!
alors je vais me plaindre au commicariat le plus proche et réponse du flic super futé:
pauv'c....
j'ai pas un conteur digital sur ma super clio toute vielle qui avance pas plus vite que 70km/h dans les côtes!!!!!!!!
rrrrrrrhhhhhhhhh je suis en pétard!!!!!!!!!!!!
plus sérieusement, si c'est comme ça qu'il compte redoré l'image de la police......
de plus je trouve encore plus dangereux de devoir rouler le nez sur le compteur pour voir si on est pas à 51km/h au lieu de 50, ça augmente la déconcentration ou plutot ça la transfert sur autre chose et augmente de ce fait le risque d'accident!!!!
pffffffff, quel c......ce flic..........
à part ça ça va!!!!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Tu n'as pas eu de chance ...
... moi , tout récemment , je suis arrivé en ville vers 0h00 , comme il y a pas beaucoup de monde à circuler , ca m'arrive de faire des pointes de vitesse .
So , là j'suis arrivé à peu près à 80 km/h sur un rond point en ville et en retardant au maximum mon freinage et hop apparution de l'uniforme bleu ( comme par hasard )
J'me croyais aligné , et plouf ... "contrôle d'alcoolémie monsieur "
Soulagement de ma part " Ahhhhhhh" ... j'éteins vite fait le boum tchak boum tchak de mon autoradio , je souffle dans le bidule . Et hop je repars avec les formidoubles conseils du gendarmes :
" Par contre roulez un peu moins vite parce que là vous rouliez fort " :)
... moi , tout récemment , je suis arrivé en ville vers 0h00 , comme il y a pas beaucoup de monde à circuler , ca m'arrive de faire des pointes de vitesse .
So , là j'suis arrivé à peu près à 80 km/h sur un rond point en ville et en retardant au maximum mon freinage et hop apparution de l'uniforme bleu ( comme par hasard )
J'me croyais aligné , et plouf ... "contrôle d'alcoolémie monsieur "
Soulagement de ma part " Ahhhhhhh" ... j'éteins vite fait le boum tchak boum tchak de mon autoradio , je souffle dans le bidule . Et hop je repars avec les formidoubles conseils du gendarmes :
" Par contre roulez un peu moins vite parce que là vous rouliez fort " :)
Re: faut pas pousser mémé...
pipine a écrit :alors je vais me plaindre au commicariat le plus proche et réponse du flic super futé:

non c'est défendable devant un tribunal , moi je ferai opposition , en france on a une marge entre 5 et 10% par rapport a la limite autorisé...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
je compte bien ne pas en rester là mais si ça me revient plus cher que cette foutu amende à la c........c'est à dire plus que 90 euros (et 1 ponits en moins pour 3 km/h en plus je trouve ça un peu ridicule)
alors si quelques âmes compatissantes pouvaient me donner des conseils....
croyait vous que mon assistance juridique puisse intervenir sur un cas ridicule comme celui là?
croyait vous que mon assistance juridique puisse intervenir sur un cas ridicule comme celui là?
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
De toute façon, je ne pense pas qu'il existe cconcrétement une solution "idéale" en matiere de prévention routière. Les controles sont plus fréquent maintenant, "la peur du gendarme" fait de nouveau apparition, etc. On a beau devoir rouler dans les limites de vitesses réglementaires, mais d'autres inconvénients surgissent:
- on a systématiquement le nez sur notre compteur -> résultats: diminution de la vigilance sur la route, on prête moins attention à l'environnement, etc.
- On a beau respecter les limites de vitesse -> Résultats, les distances de sécurité ne sont plus respecté (ceci dit sur autoroute c'est la même chose: on respecte les distances, et paf, un véhiculte s'insère devant)...
- D'autres inconvénients existent, mais je ne vais pas m'eterniser la dessus, un topic similaire existe déjà sur la prévention routiere...
Ceci dit, il est vrai qu'on exprime souvent un mécontentement quand on a fait un léger exces de vitesse, mais si on tolère cette légère fraude, d'autres vont en profiter, etc.
Maintenant, il est vrai que certains controles de flics sont abusés, et frole le n'importe quoi, cf l'exemple de Baloo...
L'incivilté sera toujours omniprésente tant que d'efficaces et judicieuses mesures ne seront pas optées...
- on a systématiquement le nez sur notre compteur -> résultats: diminution de la vigilance sur la route, on prête moins attention à l'environnement, etc.
- On a beau respecter les limites de vitesse -> Résultats, les distances de sécurité ne sont plus respecté (ceci dit sur autoroute c'est la même chose: on respecte les distances, et paf, un véhiculte s'insère devant)...
- D'autres inconvénients existent, mais je ne vais pas m'eterniser la dessus, un topic similaire existe déjà sur la prévention routiere...

Ceci dit, il est vrai qu'on exprime souvent un mécontentement quand on a fait un léger exces de vitesse, mais si on tolère cette légère fraude, d'autres vont en profiter, etc.
Maintenant, il est vrai que certains controles de flics sont abusés, et frole le n'importe quoi, cf l'exemple de Baloo...

L'incivilté sera toujours omniprésente tant que d'efficaces et judicieuses mesures ne seront pas optées...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
je suis en tièrement d'accord avec ce que tu avance en particulier le topo sur la vigilance c'est ce que j'exliquais plus haut.
je veux bien que l'on arrète d'être laxiste mais quand même 3 malheureux km/h je trouve cela abusé et je parleré même d'abus de pouvoir voir de pulsions sadique (ok j'y vais un peu fort...)
surtou que 100 mètres avants g faillit avoir un méga carton avec un crétin qui grille le feu rouge! et les flics ils été où???? ben 100 mètres aprés pour contrôler la dangereuse pipine avec ses 3 km/h en trop!!!!!!
jamais là quand il faut ni où il faut ces flics!!!!!!!
je veux bien que l'on arrète d'être laxiste mais quand même 3 malheureux km/h je trouve cela abusé et je parleré même d'abus de pouvoir voir de pulsions sadique (ok j'y vais un peu fort...)
surtou que 100 mètres avants g faillit avoir un méga carton avec un crétin qui grille le feu rouge! et les flics ils été où???? ben 100 mètres aprés pour contrôler la dangereuse pipine avec ses 3 km/h en trop!!!!!!
jamais là quand il faut ni où il faut ces flics!!!!!!!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
pipine a écrit :je compte bien ne pas en rester là mais si ça me revient plus cher que cette foutu amende à la c........c'est à dire plus que 90 euros (et 1 ponits en moins pour 3 km/h en plus je trouve ça un peu ridicule)
Personnellement voilà ce que j'en pense:
- Tu risques de payer plus chère que ton amende,
- A moins d'avoir un excellent avocat, tu risques de "perdre ton combat" au tribunal, avec de fortes probabilités car tu tentes de contester les arretés sur la limitation de vitesse,
- Etc.
Bref, mieux vaut que tu paies ton amende que de perdre ton temps et payer plus chère ton amende par la suite...

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
c'est bien ce que je pense que ça sert à rien d'aller plus loin surtout pour ça, y'a pire dans la vie!!!
mais quand même je ressent un sentiment profond de révolte et d'injustice!!!! et je me dit qu'a force de ne plus rien tolérer et bien je me demande ce que ça va donner par la suite, j'extrapole beaucoup mais quand même, c'est dégeulasse j'ai pas que ça à faire avec mes sous!!!!
mais quand même je ressent un sentiment profond de révolte et d'injustice!!!! et je me dit qu'a force de ne plus rien tolérer et bien je me demande ce que ça va donner par la suite, j'extrapole beaucoup mais quand même, c'est dégeulasse j'ai pas que ça à faire avec mes sous!!!!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Zorino a écrit :Le plus simple est de se rappeler qu'il s'agit de la vitesse maximum autorisée. Donc, en roulant à 40, tu n'auras pas besoin de te coller au compteur et tu ne dépasseras pas la vitesse limite.
Sauf qu'avec certains conducteurs, tu te fais limite insulter de tous les noms et qu'on te colle de près (voire très près!!!

Ah... cette incivilité...

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Durden a écrit :bah de toute façon si on te tape dans le cul t'as 100% raison, alors le problème il est où ?
Tu te fais refaire ta caisse gratos et tu râles ?!
Et si tu te fais rentrer dedans sur autoroute par exemple car on te colle, vitesse de 100 Km/h par exemple... -> boum, limite carambolage (fréquent ces temps ci d'ailleurs)... Il peut y avoir divers blessés plus ou moins graves...
Le matériel, on s'en fout un peu, ce sont les vies humaines et autres qui ne sont pas à négliger...

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine