Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

tu demandes à ta caisse de sécu de t'envoyer une attestation de droit à l'assurance maladie. Tu l'amènes à l'ifsi au moment de payer la secu étudiante et tu n'auras pas à la payer! Etant donné que tu bénéficie des assedic, cela veut dire que tu as travaillé avant et que tu as donc cotisé pour la sécu. Voilà donc pourquoi tu seras couverte pendant tes études et tu n'auras pas besoin de prendre la sécu étudiante!
Enfin en tous cas dans mon ifsi et dans mon cas, c'est comme ça depuis 2 ans!

bon courage
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
ifsi avicenne

Probléme de sécurité sociale !!

Message par ifsi avicenne »

salut tout le monde!
j'ai un ptit probléme : je viens d'apprendre que je ne serais pas indemnisée pour le stage que j'ai effectué dans la période du 21/03 au 14/04/05 car je suis encore sous l'immmatricualation de mes parnts;
comme j'ai moins de 20ans ( j'ai 18 ans), je n'ai pas eu à payer les frais de sécurité sociale.
qu'est ce que je dois faire pour avoir mon propre numéro et pouvoir percevoir les indemnités que l'on me doit???
(je vous demande de l'aide car j'ai appris ca le dernier jour d'école et les secrétaires étaient déja parties)
merci a tous
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne savais pas que le régime de sécurité sociale avait un rapport avec les indemnités de stage ! :roll:
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Non je crois meme que ca n'a aucun rapport... Pendant mes deux premieres années d'ifsi j'étais encore avec la sécu de mes parents et je n'ai jamais eu de soucis d'indemnisation...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pense qu'il doit y avoir autre chose. Renseigne toi bien ifsi Avicienne à ton ifsi :clin:
ifsi avicenne

Message par ifsi avicenne »

ok merci
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi aussi je pense que ça n'a aucun rapport. Par contre, tu peux obtenir sans problème un numéro de sécu, il suffit de le demander à l'organisme qui prend en charge tes parents (et tu seras toujours protégée par leur régime jusqu'à tes 20 ans). Je l'ai fait quand j'ai commencé à bosser l'été à 17ans.
Maybeline
Accro
Accro

Sécurité sociale et contrat d'allocation d'études

Message par Maybeline »

Voilà j'ai signé un contrat d'allocation d'étude en début de 2ème année, jusque là je ne payais pas la sécu "grâce" à mon âge. Théoriquement, l'année prochaine je dois payer les 180€ de sécu...
Ma question est la suivante dois-je les payer sachant que sur la feuille de paye je cotise déjà??
Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à ce sujet...
Merci
DE 2006
IPDE 2010
CHOCOLAIT

Message par CHOCOLAIT »

Logiquement tu devrais payer cette securité car tu es encore sous le regime ETUDIANT et non salarié
Maintenant si tu cotise regarde sur ta fiche de paye si c'est bien la secu que tu paye et non pas autre chose
La vie est plus pétillante quand on est deux non...............j'suis toute seule SNIF
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, avec un contrat d'allocation tu ne payeras pas la sécu car effectivement tu cotises déjà...

Moi, je n'ai pas eu à la payer cette année pour ce motif...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Je vous remercie pour vos réponses en effet je cotise bien à la sécurité sociale, je cotise à beaucoup de chose d'ailleurs : retraite, complémentaire retraite, sécu etc...

Merci encore...
DE 2006
IPDE 2010
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

C'est encore moi, je me doute de la réponse mais bon je pose la question quand même :
Je suis encore considérée comme étudiante même si j'ai un contrat donc mon centre de sécu doit rester une sécu étudiante je suppose?
DE 2006
IPDE 2010
Coshka
Accro
Accro

Sécurité sociale pour les + de 28 ans ?

Message par Coshka »

Je voudrais savoir comment ça se passe pour les étudiants de + de 28 ans au niveau de la SS ? On ne peut normalement pas prétendre à une SS étudiante si j'ai bien compris ? Comment faire dans ce cas ? Je suis une future ex-fonctionnaire, donc un cas un peu particulier... :roll:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Il faut simplement s'inscrire sous le régime général, tu vas à la SS avec un certificat de scolarité et en principe (tout est possible avec la sécu...) il n'y a pas de souci, enfin moi j'en ai pas eu... :lol:
Bon courage!!
Infirmière en USLD...Marseille
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Merci pour ta réponse. Est-ce que par hasard tu saurais s'il est plus intéressant (financièrement) d'être l'ayant-droit de son conjoint au niveau SS ??
Répondre