Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu demandes à ta caisse de sécu de t'envoyer une attestation de droit à l'assurance maladie. Tu l'amènes à l'ifsi au moment de payer la secu étudiante et tu n'auras pas à la payer! Etant donné que tu bénéficie des assedic, cela veut dire que tu as travaillé avant et que tu as donc cotisé pour la sécu. Voilà donc pourquoi tu seras couverte pendant tes études et tu n'auras pas besoin de prendre la sécu étudiante!
Enfin en tous cas dans mon ifsi et dans mon cas, c'est comme ça depuis 2 ans!
bon courage
Enfin en tous cas dans mon ifsi et dans mon cas, c'est comme ça depuis 2 ans!
bon courage
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
-
Probléme de sécurité sociale !!
salut tout le monde!
j'ai un ptit probléme : je viens d'apprendre que je ne serais pas indemnisée pour le stage que j'ai effectué dans la période du 21/03 au 14/04/05 car je suis encore sous l'immmatricualation de mes parnts;
comme j'ai moins de 20ans ( j'ai 18 ans), je n'ai pas eu à payer les frais de sécurité sociale.
qu'est ce que je dois faire pour avoir mon propre numéro et pouvoir percevoir les indemnités que l'on me doit???
(je vous demande de l'aide car j'ai appris ca le dernier jour d'école et les secrétaires étaient déja parties)
merci a tous
j'ai un ptit probléme : je viens d'apprendre que je ne serais pas indemnisée pour le stage que j'ai effectué dans la période du 21/03 au 14/04/05 car je suis encore sous l'immmatricualation de mes parnts;
comme j'ai moins de 20ans ( j'ai 18 ans), je n'ai pas eu à payer les frais de sécurité sociale.
qu'est ce que je dois faire pour avoir mon propre numéro et pouvoir percevoir les indemnités que l'on me doit???
(je vous demande de l'aide car j'ai appris ca le dernier jour d'école et les secrétaires étaient déja parties)
merci a tous
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
promo 2005-2008
- Viviptitchat
- Insatiable
-
- irina derevko
- Insatiable
Moi aussi je pense que ça n'a aucun rapport. Par contre, tu peux obtenir sans problème un numéro de sécu, il suffit de le demander à l'organisme qui prend en charge tes parents (et tu seras toujours protégée par leur régime jusqu'à tes 20 ans). Je l'ai fait quand j'ai commencé à bosser l'été à 17ans.
Sécurité sociale et contrat d'allocation d'études
Voilà j'ai signé un contrat d'allocation d'étude en début de 2ème année, jusque là je ne payais pas la sécu "grâce" à mon âge. Théoriquement, l'année prochaine je dois payer les 180€ de sécu...
Ma question est la suivante dois-je les payer sachant que sur la feuille de paye je cotise déjà??
Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à ce sujet...
Merci
Ma question est la suivante dois-je les payer sachant que sur la feuille de paye je cotise déjà??
Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à ce sujet...
Merci
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- paondujour
- Insatiable
Sécurité sociale pour les + de 28 ans ?
Je voudrais savoir comment ça se passe pour les étudiants de + de 28 ans au niveau de la SS ? On ne peut normalement pas prétendre à une SS étudiante si j'ai bien compris ? Comment faire dans ce cas ? Je suis une future ex-fonctionnaire, donc un cas un peu particulier...